Instagram

beauté

La poudre matifiante BIO de chez Avril

16 janvier 2018

Comme vous le savez maintenant, j’essaye petit à petit de me tourner vers le bio mais ce n’est vraiment pas évident de trouver du bon makeup bio. J’ai passé commande sur la boutique Avril il y a de ça 2 ans car il me fallait absolument un fond de teint bio (ma peau réagissait trop mal aux fonds de teint classiques). Malheureusement, j’ai été extrêmement déçu. Le produit n’était absolument pas couvrant, on aurait dit de l’eau, ça ne se travaillé pas bien du tout et puis pour couronner le tout il me faisait apparaitre des zones de sècheresses dont j’ignorais l’existence auparavant. Cependant, ces derniers temps, j’entendais énormément de bien de la marque, du coup je me suis dit pourquoi pas réessayer, on ne sait jamais.

J’ai quand même joué la sécurité avec une simple poudre matifiante. On va dire que mon taux d’exigence est moins important que pour le fond de teint. Personnellement, je cherche quelque chose de naturel qui fait tenir mon teint toute la journée. J’ai opté pour la teinte la plus claire comme ça aucun risque !

 

Poudre matifiante Avril :

Le gros point positif de la marque c’est qu’elle nous propose du bio pour vraiment une misère. Cette poudre m’a coûté seulement 8 euros (Fenty beauty n’a qu’à bien se tenir). La marque nous garantit un teint mat, unifié, et très naturel. Testons tout ça !

Après plusieurs utilisations de différentes manières (pinceau, éponge) je suis assez mitigée. J’aime cette poudre mais y a des « mais ». En effet, elle matifie le teint tout en étant très nature. Je ne brille pas de la journée et ça j’adore mais moi j’aime avoir un teint très poudré sans avoir la peau qui colle. Vous savez cette impression que le fond de teint n’est pas sec et bien avec cette poudre c’est un peu ça. La peau est mat en apparence, au touché pas du tout et c’est un peu dommage mais bon à la rigueur ce n’est pas trop trop grave. Le gros problème vient de la teinte. J’ai la peau assez claire et cette teinte (qui est la plus claire) est un poil trop foncée, ça fait des taches sur mon fond de teint, c’est vraiment pas super esthétique. Du coup, je l’utilise en petite quantité. Pour être honnête, je ne pense vraiment pas qu’elle pourrait convenir à un teint très très pâle.

Cette poudre est correcte. Je l’aime bien mais sans l’adorer non plus. Elle dépanne. Si vous avez la peau très grasse et très pale je ne vous conseille pas forcément cette poudre. Ce n’est pas la meilleure qui existe.

Que pensez-vous de la marque Avril ?

  • Reply
    Margaux
    18 janvier 2018 at 8 h 32 min

    J’avoue ne jamais mettre penché sur la question des cosmétiques bio… Je n’ai pas l’impression qu’elles courent les rues non plus :/ Mais en tout cas ton article m’a donné en vie de m’y interesser de plus près 😉

    • Reply
      Justine
      18 janvier 2018 at 21 h 52 min

      Oui, c’est d’ailleurs bien dommage de ne pas en trouver plus facilement mais bon peut-être un jour. Personnellement, c’est un sujet qui m’intéresse énormément, j’ai envie d’éliminer petit à petit les produits caca de ma trousse makeup ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor diam Donec ut adipiscing dolor.