Instagram

beauté

Le bain nourrissant pour cuticules Les cosmétiques, mon chouchou du moment

31 janvier 2019
soin ongles

Je parle assez rarement d’ongles, cuticules et tout le tralala sur le blog et pourtant, plus ça va et plus j’adore tester de nouveaux produits, de nouveaux vernis et surtout de nouveaux soins. En effet, mes petites cuticules avaient besoin d’hydratation ces derniers temps et comment vous dire que j’ai fait l’acquisition d’une petite merveille de la marque Les cosmétiques. Cette marque est tout simplement la marque beauté chez Carrefour, je n’ai donc pas eu à fouiller bien loin pour trouver cette petite merveille. 

Bon, ok, je connais les bains dissolvants mais alors les bains nourrissants, c’est une grande première, mais vraiment très grande. Je ne connaissais absolument pas l’existence de ces petites choses (c’est grave docteur ?). 

Jusqu’à présent, je ne m’attardais pas sur mes cuticules, ou sur le soin de mes ongles en général. Une simple crème pour les mains et puis basta. Mais c’est vrai, que de plus près, mes cuticules avaient nettement besoin d’hydratation. Breeeeeef, tout ça pour vous dire que j’ai trouvé mon petit bonheur chez Carrefour pour 3 fois rien les gars. 

 

Bain nourrissant ongles et cuticules, enrichi à l’huile de jojoba – Les cosmétiques
Premières impressions 

Je suis le genre de nana qui adoooore les bains dissolvants, donc ce genre de packaging c’est mon dada x1000. J’adore mettre mon doigt dans de la mousse, voilà, c’est dit (tout le monde aime ça, j’suis sûre). Suffis juste de plonger son doigt, d’attendre un peu puis de masser les cuticules/ongles pour faire pénétrer tout le bazar. En général, je fais en sorte de pousser mes cuticules lorsque je masse mes ongles. Je ne suis pas adepte des bâtons en bois pour repousser, je préfère masser vers le bas de façon à repousser doucement mes cuticules. 

Ce que j’ai adoré dans ce packaging c’est que le produit est bien dosé. L’éponge est imbibée comme il faut. Vous n’allez pas dégouliner de produit donc pas de panique. L’odeur, quant à elle, est ce que je surkiffe le plus dans ce soin. Ça sent légèrement la vanille, c’est doux, très cocooning. Je suis vraiment fan. 

Pour ce qui est du produit, on est loin de l’huile à proprement parler, ça ressemble plus à une huile sèche. Perso ça me va. J’avais peur de retrouver une huile classique, car quitte à avoir une simple huile, autant me badigeonner d’huile d’olive et puis c’est réglé. 

soin ongles

En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose avec ce soin. La marque Les cosmétiques ne m’a jamais tapé dans l’oeil et pourtant, c’est une très jolie découverte. J’utilise ce soin tous les soirs devant la télé et je masse mes cuticules jusqu’à ne plus avoir de produit sur les doigts. Eh bien je n’ai plus de petites peaux disgracieuses, je n’ai plus les cuticules complètement asséchées et franchement c’est le genre de soin qui parfaire une manucure. Bien sûr, si j’arrête de l’utiliser c’est rebelote mais perso, j’adore l’utiliser le soir devant Netflix, c’est mon petit moment cocooning et rien que pour ça, je suis conquise par ce petit bain. 

Faut-il vraiment craquer pour ce soin nourrissant ongles et cuticules ?

Franchement, c’est un chouette produit que je peux que vous conseiller. Ça hydrate, ça vient parfaire une manucure et ça laisse une douce odeur sur les mains que j’aaaadore. De plus, son prix est hyper abordable donc un sans-faute. Je sais que Sephora propose également un soin similaire, j’ai vraiment hâte de le tester pour comparer 🙂

Connaissez-vous les bains hydratants pour les cuticules/ongles ?

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    18 février 2019 at 1 h 37 min

    Hello !
    Je ne connaissait pas du tout les soins de ce format là c’est franchement chouette.
    Je masse les miennes avant d’aller dormir avec le beurre Clemence & Vivien dont l’odeur est exquise ♡♡♡
    Passe une belle soirée

    • Reply
      Justine
      25 février 2019 at 9 h 51 min

      Moi non plus je ne connaissais pas du tout ce genre de soin et franchement, c’est devenu un indispensable. Si jamais tu as l’occasion de tester, dis moi ce que tu en penses 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Sed leo amet, id, felis fringilla