Instagram

beauté

J’ai testé la base de teint Paul & Joe

29 mars 2018

Je suis sûrement bizarre comme fille mais je n’ai jamais testé de base pour le teint. Et pourtant ce n’est vraiment pas l’envie qui manque. Le problème c’est que je n’arrive absolument pas à me décider, une vraie catastrophe, du coup je n’en achète jamais. Entre Urban Decay, Smashbox et autres, je ne sais plus où donner de la tête.
Une amie m’a gentiment offert la base de chez Paul & Joe. Une marque inconnu aux bataillons, c’était vraiment l’occasion de tester tout ça.

 

La base de maquillage hydratante – Paul & Joe

En somme, un doux voile qui vient lisser, hydrater et illuminer votre teint grâce à une formule enrichie en pigments réflecteurs de lumière. Ce primer contient en effet de petites perles de couleur lavande qui donnent de l’éclat au visage. De quoi afficher une peau parfaite avant même d’avoir appliqué votre fond de teint ! En plus, cette base contient une protection SPF 18.     Birchbox.fr

 

Ce que j’ai aimé :

D’abord, parlons de ce magnifique packaging, franchement, il en jette hein ? Perso je l’adore, on dirait un mega flacon de vernis à ongles, une vraie merveille. Le format pompe est vraiment idéal, je n’ai absolument rien à redire si ce n’est que ça peut être un peu fragile. Le flacon est en verre donc vaut mieux éviter de se lancer à l’aventure avec cette merveille.

Le produit en lui même correspond vraiment bien à la description. C’est comme une crème hydratante hyper légère avec une fine pigmentation qui va venir apporter beaucoup d’éclat au makeup. Le produit est teinté. J’ai la teinte 1 qui est la plus claire et moi qui suis très très pale c’est vraiment parfait. Ça unifie légèrement le teint et ça j’adore car ça me permet d’utiliser un peu moins de fond de teint. La texture sur le visage est agréable, ça s’étale comme une vraie crème hydratante, j’aime beaucoup.

Ce que j’ai moins aimé :

Le rendu est une vraie catastrophe. Encore une fois mes zones de sécheresses me posent problème. La base de teint me fait ressortir toutes mes plaques de sécheresses, on dirait un vrai mille feuille. Mon nez donne l’impression d’être totalement irrité alors qu’en vrai tout se passe bien.

J’ai tout de même persisté et j’ai voulu tester la tenue de mon makeup sur une très longue journée (malgré le fait que mon teint pèle dans tous les sens) et ben encore une fois grosse déception. Mon fond de teint ne tient pas mieux que d’habitude. Cette base de teint n’a absolument rien apporter à mon maquillage. Peut-être que ça vient tout simplement de mon type de peau mais j’en doute énormément car c’est une base hydratante, elle devrait parfaitement me convenir vu que j’ai une peau complètement desséchée. Je ne comprends pas. Le plus choquant dans tout ça c’est sont prix. On frôle les 30 € et vu le rendu c’est vraaaaaiment une somme exorbitante.

Bilan :

Cette base de teint m’a vendu beaucoup de rêve. La texture et la légère pigmentation m’a énormément plu mais le rendu sur ma peau est loin d’être joli. C’est simple, à chaque fois que je l’ai utilisé j’ai eu beaucoup de critique sur mon makeup (mon entourage est assez cache ^^). Je pense vraiment qu’elle peut convenir aux peaux normales, les peaux sans problèmes mais surtout pas aux peaux sèches ! Pour être honnête je pense vraiment qu’il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Connaissez-vous la marque Paul & Joe ?

  • Reply
    Ariel
    30 août 2018 at 14 h 38 min

    Je l’avais eu en miniature dans une Birchbox et pareil, grosse catastrophe ! Il me laissai le visage gras, et mon make up ne tenais pas mieux… En base j’utilise le peach perfect de chez Too Faced maintenant et c’est wahou !

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 14 min

      J’ai toujours été déçue des bases pour le teint mais tu m’as donné envie de tester la Too Faced, je vais lire quelques revues, ça m’intrigue ahah ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis accumsan Aliquam vulputate, commodo libero