Instagram

beauté

J’ai testé la « Neutral Eye Base » de chez Kiko

1 octobre 2018
base kiko

J’ai longtemps été une fan inconditionnelle de la célèbre Primer Potion de chez Urban Decay. On ne la présente plus, c’est la base des bases. Mais voilà, la p’tite n’est pas donnée du tout. 20 euros pour faire tenir des fards ça fait un peu chéros. Étant donné que ma Primer Potion arrive en fin de course, j’ai décidé de me tourner vers une marque un peu plus abordable, Kiko. Ça ne vous étonne même plus j’suis sûre. Kiko et moi c’est l’amour fou en ce moment, chaque produit que je teste se transforme en vrai coup de cœur (je touche du bois).

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, c’est la fameuse base Kiko qui est à l’honneur. Une base qui m’a coûté un peu moins de 8 euros. Mais est-elle aussi efficace que la Primer Potion ?

 

Neutral Eye Base – Kiko – 7,95 €

Je ne vais pas vous faire un dessin, une base sert essentiellement à faire tenir le fard à paupières (super info, merci Juju). Il existe deux teintes, une beige et une plus irisée. J’ai choisi la teinte beige de façon à neutraliser la couleur des paupières, de partir sur une base neutre et faire ressortir davantage la couleur des fards à paupières.

Bref, fini les fards qui se font la malle en fin de journée dans le creux de paupière, ce truc est censé faire tenir tout le bazar et ce, toute la journée. Testons !

 

Premières impressions :

Faut savoir que je suis méga compliquée en ce qui concerne les bases pour fards à paupières. J’en ai testé des tonnes et la seule qui ne m’a jamais déçue, reste la Primer Potion d’Urban Decay. J’étais donc plus qu’impatiente de tester cette base.

En ce qui concerne le packaging, c’est simple mais efficace. L’embout permet de sortir une petite quantité, juste ce qu’il faut pour chaque paupière. Pas de crainte, vous n’allez pas vous retrouver avec un gros pâté et ne plus savoir quoi en faire. Avec cet embout on peut doser hyper facilement. J’utilise la moitié d’un grain de riz pour chaque paupière et ça suffit amplement.

La texture est un peu plus crémeuse que le Primer Potion (en teinte Eden). Ça se travaille super bien, la teinte beige vient unifier très subtilement la paupière sans faire plâtre. Il m’arrive même de l’appliquer sans forcement mettre de fard mais seulement pour unifier ma paupière quand je veux uniquement un trait de liner.

Certaines bases que j’ai testé auparavant me faisaient sortir des sortes de plaques de sécheresses sur les paupières (sisi j’vous jure), comme si je pelais des paupières les gars, alors que bon, tout ce passe bien dans cette zone habituellement. Avec cette base pas de problème, je ne ressemble pas à une mille-feuille.

base kiko

Un regard de biche toute la journée ?

Alors parlons d’abord de la teinte des fards à paupières. Je ne sais pas si je suis bizarre mais je ne trouve absolument pas que mon fard ressort différemment lorsque j’applique une base. Le fard beige ressort un peu plus beige en effet, vu que la base a diminué les rougeurs ça paraît logique mais je n’ai pas trouvé que les fards de couleurs ressortaient beaucoup plus. J’ai peut-être les paupières bizarres, je ne sais pas ^^’. Mais bon, très franchement ça met égale, je veux seulement que mes fards tiennent toute la journée.

Du coup, ça tient ou ça ne tient pas ? Je dois reconnaître que ça tient plutôt pas mal. Faut savoir que j’ai les paupières assez grasses (toujours aussi glamour, je sais, pardonnez-moi) et donc comme je vous le disais, seule la Primer Potion arrivait à faire tenir mes fards. Avec la base Kiko, sur une journée normale, soit 8h, les fards tiennent parfaitement bien, rien à redire, elle fait clairement le même job que la base Urban Decay. Par contre, au-delà c’est plus compliqué. Un très léger trait apparaît au niveau du creux de paupière, c’est très très subtil mais c’est quand même là. Il m’arrive de rester maquillée pendant plus de 10h lorsque j’ai des grosses journées et passé les 8h, ça commence à bouger un peu. Bon, j’ai demandé à toutes mes collègues de travail si elles voyaient ce trait et je suis apparemment la seule à le voir, pour vous dire à quel point c’est subtil. Malgré ce petit détail je suis ravie de mon petit achat.

 

Est-ce que cette base est mieux que la Primer Potion ? En terme de prix OUI sans hésiter, le rapport qualité/prix est assez dingue mais sinon je dois dire que la base Kiko et la base Urban Decay se valent (sur une journée de 8h). Mes fards tiennent de la même façon. Ça bouge légèrement durant les journées extrêmes mais très franchement, je chipote.

Quel est votre base à paupières du moment ?

  • Reply
    Morgane
    2 octobre 2018 at 13 h 04 min

    J’adore aussi Kiko mais je n’ai jamais testé leur base ! Personnellement, je suis fidèle à celle d’Essence depuis des années. Elle coute moins de 3 euros je pense et pour le prix, fait très bien son job aussi ! Par contre, ton article me donne envie de tester celle de Kiko une fois la mienne finie 🙂

    • Reply
      Justine
      11 octobre 2018 at 23 h 01 min

      Moins de 3 euros ??? Punaise, c’est du jamais vu, je vais sûrement tester très prochainement ! Merci pour l’info Morgane 🙂

  • Reply
    Une fille pas parisienne
    2 octobre 2018 at 14 h 31 min

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé de base à paupières ^^ celle-ci a l’air pas mal 😉
    Tu m’as donné envie de l’essayer !
    Bises

    • Reply
      Justine
      11 octobre 2018 at 23 h 02 min

      Elle est vraiment top, je peux que te la conseiller 😉

  • Reply
    MissLoup
    2 octobre 2018 at 23 h 42 min

    Je suis une adepte de la priimer potion également, celle de kiko je l’ai essayé mais elle ne m’a pas convaincu sur une journée, je charge beaucoup les yeux et en terme de couleur de fards mon maquillage s’affadissait complètement en cours de journée ce qui n’arrive jamais avec celle d’UC

    Je pense que je vais essayé la base de la fameuse marque P.Louise qui à l’air top et en plus moins chère que celle d’UD également =)

    Passe une belle soirée

    • Reply
      Justine
      11 octobre 2018 at 23 h 04 min

      Minnnce, je n’ai pas constaté ce problème de mon côté et pourtant il m’arrive de charger pas mal en fards également. Je ne connaissais pas du tout la base P. Louise, je vais me renseigner un peu plus !

      Bisous 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique fringilla accumsan quis sit nec mi, ipsum