Instagram

beauté

J’ai testé le baume tradition de Hammam de chez Yves Rocher

6 mai 2018

Je sais je sais, vous en avez marre de voir des crèmes hydratantes sur le blog mais j’en teste tellement que je suis obligée de vous en toucher deux mots à chaque fois. Cette fois-ci c’est ce petit baume Yves Rocher qui m’a fait de l’œil. Il faut dire que le mot « hammam » sur un produit m’attire automatiquement vers lui. Ce baume à l’esprit un peu oriental a dû faire face à mes jambes de crocos et croyez-moi, il y a pas mal de chose à dire à son sujet.

 

Baume tradition de Hammam – Yves Rocher

« Profitez d’un moment de détente pour redonner à votre peau toute sa douceur grâce au Baume d’argan Nourrissant. Le baume d’argan nourrissant délicatement parfumé associe l’huile d’argan biologique nourrissante et l’huile essentielle bio de fleur d’oranger aux vertus apaisantes. Votre peau retrouve sa douceur et un irrésistible toucher velouté. »

 

Je ne suis pas une grande fan de la fleur d’oranger mais ça ne me déplais pas non plus pour autant, j’aime bien sans plus. Cependant, avec cette crème j’ai eu un léger souci niveau odeur. C’est simple c’est la fleur d’oranger x1 000. Je n’ai jamais senti quelque chose d’aussi fort, ce n’est juste pas possible. Pour les fans de la fleur d’oranger vous serez gâtés ! Par contre, sur la peau l’odeur est beaucoup beaucoup plus subtile (à mon grand bonheur), c’est d’ailleurs hyper agréable même si ça ne dure pas longtemps.

La texture est assez épaisse, c’est un baume après tout mais comment vous dire que niveau efficacité c’est pas jojo. J’ai l’impression de m’appliquer de l’eau sur la peau. Je dis souvent ça des laits corporels mais finalement ça s’approche énormément du lait dans l’efficacité (jamais tellement pas ça). L’avantage tout de même c’est que ça ne colle pas et que ça pénètre assez vite.

J’ai donc appliqué cette crème sur mes jambes pas du tout hydratées depuis plusieurs jours (je suis un peu flemmarde) et le résultat est un peu catastrophique. Lorsque j’ai vraiment la peau sèche j’arrive à voir les stries de déshydratation sur la peau même après avoir appliqué cette crème, ce qui est d’ailleurs assez bizarre. J’ai fait le teste sur peau hydratée la veille et pour le coup c’est totalement différent, la peau est jolie, plumpy rien à redire.

Néanmoins gros souci sur les heures qui suivent l’application. L’hydratation ne reste absolument pas. Au bout de 2h j’ai déjà la peau qui se remet à se dessécher, limite qui commence à peler. C’est vraiment dommage car finalement si je n’avais rien fait ça aurait été pareil.

Verdict :

Désolé Yves mais pour le coup c’est un fail. L’odeur beaucoup trop forte, l’hydratation beaucoup trop faible. Je pense tout de même que ce baume pourrait convenir aux peaux paaaaaas du tout sèches, les peaux normales. Par contre, si toi aussi tu as des jambes de crocos je ne pense pas que ça soit la solution miracle.

Que pensez-vous des produits soins de chez Yves Rocher ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    eget libero Praesent venenatis, amet, tristique justo facilisis vel,