Instagram

beauté

Un teint scintillant avec BECCA

22 mars 2018

Je dois reconnaitre que je suis complètement folle des makeup qui brillent, je pourrais passer des heures à liker sur insta des photos de strobing (tu sais, quand ça brille dans tous les sens). L’highlighter j’en suis fan mais je n’en mets quasiment jamais. À chaque fois, j’hésite. Je me dis toujours que ce genre de truc ce n’est pas fait pour moi. J’ai quand même vite changé d’avis quand j’ai vu ce petit kit de chez BECCA tout mimi. Je n’ai même pas regardé la teinte, j’ai vu kit BECCA, j’ai foncé. À moi le teint tout glooowy !

BECCA est une marque qui d’ailleurs me faisait de l’œil depuis un sacré moment, c’était vraiment l’occas de tester. Ce petit kit est le Shimmering Skin Perfector en teinte Opal. On y retrouve l’enlumineur sous forme poudre et sous forme liquide.

 

Le packaging :

Avant d’ouvrir ce kit, je ne savais pas du tout la taille des produits et en effet, au début ça fait très petit. Mais finalement c’est ce qu’il faut. La poudre fait 2.4g et l’enlumineur liquide fait 5g. Vu qu’une petite quantité suffit, ce format n’est absolument pas gênant, bien au contraire. Ça permet de tester sans vraiment trop se ruiner.

Niveau packaging c’est sobre, pas de chichi, j’aime beaucoup. BECCA fait en général de superbes packagings.

L’utilisation :
  • L’enlumineur poudre (swatch de droite)

Je dois avouer que je ne suis vraiment pas experte en la matière. J’avais vraiment peur de finir en mode boule à facettes. Du coup, au début j’ai eu la main assez légère et dieu merci. En effet, la pigmentation est dingue. À peine le pinceau dans la poudre que ça relève de suite de la matière. Le produit se dépose parfaitement bien sur la peau. Le rendu  est à tomber par terre. La teinte un peu champagne, voir rosée est juste parfaite. Elle convient parfaitement à ma peau (hyper) pâle, même si je pense que cet été ça sera beaucoup plus joli. La peau est glowy toute la journée sans pour autant faire too much, perso j’adore !

  • L’enlumineur liquide (swatch de gauche)

Le format liquide quant à lui est légèrement différent. La teinte est un peu plus foncé, plus pêche je trouve. La texture est très agréable. J’avais peur d’avoir une sorte de gloss collant mais pas du tout, c’est crémeux et pas du tout collant. Ça se travaille très facilement. Je le mets sur le haut des pommettes et je tapote au Beauty Blender et c’est parfait. Le rendu sur moi est quasi identique au format poudre, c’est seulement la teinte qui change légèrement. J’aime beaucoup l’utiliser en tant que fard à paupière. Une touche au centre de la paupière, un trait de liner et du mascara, il n’y a rien de mieux !

Bilan :

Je préfère sans hésiter le format poudre, non pas parce que le rendu est mieux mais juste parce que je trouve ça plus facile à utiliser. Après, c’est une question d’habitude. Je suis tout de même contente d’avoir opté pour ce kit plutôt que le full-size. Ces deux enlumineurs sont sublimes mais ce suffisent vraiment en format voyage. Pour une vingtaine d’euros on peut tester deux produits BECCA à des tailles raisonnables et ça c’est pas mal du tout.

Que pensez-vous des produits BECCA ?

  • Reply
    Aurélie
    24 mars 2018 at 18 h 21 min

    J’adore ce genre de kit qui permet de tester des produits à plus petit prix. En plus l’highlighter c’est le genre de produit qui dure super longtemps. Enfin je dis ça mais je n’en mets jamais 😀 Mais je dois reconnaître que les swatchs sont canons!

    • Reply
      Justine
      25 mars 2018 at 16 h 54 min

      Moi aussi j’adore l’idée. La majorité de mes produits makeup sont d’ailleurs en format voyage. J’aime changer régulièrement de produits du coup c’est la solution idéale ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar diam Donec facilisis quis mattis Lorem ut felis