beauté

Beurre corporel Karité Natessance : On valide ?

8 mars 2019
beurre corporel natessance

Bon, l’heure est grave les gars, j’ai le corps qui me démange de la tête aux pieds. J’ai beau changer de gel douche, si je n’hydrate pas mon corps directement après la douche, ça devient un véritable enfer (j’ne suis pas la seule, rassurez-moi ?). Étant donné que j’ai terminé mon baume hydratant de chez Lavera, il me fallait trouver un remplaçant fissafissa.

J’ai trouvé mon petit bonheur du côté de chez Natessance. Ouuuui un énième produit du laboratoire Léa Nature , que voulez-vous, j’adore leurs produits. En réalité, j’étais à la recherche de beurre de karité pur pour venir à bout de ces satanées démangeaisons. Mais finalement, je me suis laisser tenter par ce beurre corporel. Il avait une bonne tête donc j’ai craqué (m’en faut peu). 

 

Beurre corporel au beurre de karité – Natessance 

Censé venir hydrater les peaux sèches à très sèches, ce baume combine le karité sous deux formes : huile et beurre. Riche en oméga 6,9 et vitamines E, ce soin va venir lutter contre le dessèchement de la peau, hydrater en profondeur et protéger la peau des agressions extérieures.

  • 97% des ingrédients sont d’origine naturelle

 

L’utilisation

Je ne suis pas fan des soins en pot. Je me répète à chaque fois mais je trouve ça cracra. Oooook je me lave les mains avant de l’utiliser mais malgré tout, ça me dérange un peu. La plupart des baumes que j’ai testé sont sous ce format là, donc je me fais violence. Malgré tout, je trouve le pot assez joli. On n’est pas sur un vieux pot en plastique qui fait peine à voir. Le pot est moitié alu, moitié plastique, j’aime beaucoup. 

La texture du produit m’a énormément surprise. C’est hyper ferme. Oui je sais, un beurre corporel c’est toujours plus ferme mais là, c’est super ferme. Ça ne me dérange pas pour autant, au contraire, j’aime beaucoup la texture. C’est ferme lorsqu’on prélève la matière mais très onctueux, très doux lorsqu’on l’applique. Le produit s’étale très facilement et ne met pas trois plombes à pénétrer et surtout ne laisse pas de fini collant. Mon dernier soin de chez Lavera laissait de grosses traces blanches sur le corps. Il me fallait 1h pour tout bien étirer et faire pénétrer le produit. Ici, en 2 minutes c’est réglé, moi qui suis toujours pressée, je suis enchantée ravie.

Ce baume a tout de même une odeur très forte. C’est une odeur très masculine donc autant vous dire que l’amoureux adoooore. Personnellement, ça ne me dérange pas. Au contraire j’apprécie énormément cette odeur mais je peux comprendre que ça en dérange certaines.     

beurre corporel natessance

Composition

« Beurre de Karité, huile de Karité, Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Butyrospermum Parkii (Shea) Oil, C10-18 Triglycerides, Olus Oil (Vegetable Oil), Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, Behenyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Polyacrylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Linalool, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 75120 (Annatto), Ascorbyl Palmitate »

Selon mon ami Yuka, la composition n’est pas parfaite. On est tout de même sur un « bon produit ». Parmi les produits aux risques faibles (allergènes) on retrouve l’alcool benzylique, l’alpha-isomethyl ionone, la colmarien et le linalol.

Résultats 

Et bien dieu merci, ce petit beurre calme mes démangeaisons d’une main de maître. C’est instantané. J’utilise cette crème des pieds à la tête et très franchement, je ne lui trouve aucun défaut. À part le packaging, ce beurre est vraiment top. Ma peau est hydratée, toute rebondie, toute douce, je n’ai plus les stries de déshydratation, plus aucune démangeaison (et ce, toute la journée). Bref, un 10/10 pour ce soin de chez Natessance. Si vous avez la peau très sèche, je peux que vous conseiller ce soin, une vraie petite merveille. 

Connaissez-vous les produits Natessance ?
  • Reply
    maviedurable
    8 mars 2019 at 18 h 41 min

    le karité… c’est mon meilleur allié depuis que j ai douze ans !

    • Reply
      Justine
      9 mars 2019 at 10 h 57 min

      Rien de mieux pour l’hydratation 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit at ante. sem, dolor. leo