Instagram

beauté

La crème BioKARITÉ, une belle découverte

6 mars 2018

J’ai reçu il y a de ça quelques semaines, un adorable colis des laboratoires Yves Ponroy pour tester quelques produits que leur e-shop propose. Étant un peu soucieuse de la compo de mes produits (je vous bassine assez avec ça d’ailleurs), j’étais juste méga ravie de recevoir un produit de la marque BioKARITÉ.

Avec ce froid glacial, j’ai les jambes tellement sèches que ça en devient douloureux. Pourtant j’ai l’impression de passer ma vie à me les hydrater. J’ai longtemps utilisé le baume réparateur de chez A-Derma, un excellent baume (article juste ici) mais la compo est un peu douteuse du coup je n’avais plus rien à me mettre. De temps en temps je m’hydrate à l’aide d’huile de coco mais bon la sensation est beaucoup moins agréable qu’avec une crème qui pénètre bien dans la peau. Ce petit colis est donc tombé à pic, mes jambes avaient besoin d’une crème.

 

Mais BioKARITÉ c’est quoi au juste ?

BioKARITÉ est une marque des laboratoires Yves Ponroy, qui propose toute une gamme de produits écologiques et biologiques certifiés ECOCERT. Les produits sont sans parabènes, sans parfums de synthèse, sans silicones, sans colorants et sans phénoxyéthanol. Et pour finir, ils sont non testés sur les animaux (et ça on adore). On retrouve toutes sortes de produits, tels que du déodorant, des crèmes anti-âge, ou même des crèmes pour les pieds. En bref, y a un peu de tout !

 

Crème corps/visage – Soin essentiel BioKarité

« Ce soin fondant dépose un voile de douceur sur le visage et le corps. Il est essentiel car il s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps et il s’impose comme le partenaire idéal et unique de toute la famille. Il apaise la peau, notamment après le rasage. »

Ce que j’ai adoré :

Tout d’abord le packaging. C’est simple mais efficace. Le plastique est hyper souple donc pas de problème quand on arrive à la fin du produit pour ne rien gaspiller. Le format de 250 ml que j’ai est le plus grand que les laboratoires Ponroy proposent, c’est plus un format familial mais il existe aussi en 75 ml, parfait pour le sac à main.

Pour ce qui est de la texture, j’aime quand c’est ferme. Vous ne verrez jamais de lait pour le corps chez moi, j’en ai horreur, j’ai toujours l’impression de m’appliquer de l’eau sur le corps. Ici c’est une texture crème assez épaisse mais qui est finalement très aérée. La texture est légère donc ça s’étale super bien.

Je dois avouer que ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est l’odeur. Cette légère odeur de petit suisse à l’abricot rend le produit addictif. L’odeur reste sur la peau, c’est une merveille.

Et l’efficacité dans tout ça ?

Au début, j’avais peur que cette texture trop légère n’hydrate pas assez ma peau. Mais pas du tout, j’ai retrouvé la même hydratation qu’avec un baume hydratant mais en étant bien sûr beaucoup moins gras sur la peau. J’en mets tous les soirs essentiellement sur le corps et ma peau ne tiraille plus. Elle est hydratée comme il faut, sans laisser un film collant. La peau est toute douce et bien hydratée, je n’ai rien à redire.

Par contre, je ne l’utilise pas sur le visage car en ce moment je me limite aux huiles végétales pour la peau de mon visage. L’amoureux a tout de même essayé sur barbe fraîchement rasée et il était ravi de voir sa jolie peau apaisée.

 

Ce que j’ai moins aimé :

Alors oui, y a un léger détail qui m’a déplu. Certes la texture s’étale hyper bien et est très légère mais qu’est-ce-que c’est galère à faire bien pénétrer. Les traces blanches persistent sur la peau. Faut bien travailler la crème pour que ça pénètre totalement. Personnellement, je fais ça le soir après une bonne douche donc je ne suis pas pressée mais celles qui sont pressées le matin avant d’aller au travail c’est vrai que ça peut être un peu agaçant.

 

À part ce détail, je suis très contente de ma petite crème. Ça m’a donné envie de tester d’autres produits de la marque, notamment le déodorant  parce que je me lasse un peu du déodorant Schmidt’s en ce moment.

Vous pouvez retrouver tous les produits BioKARITÉ sur l’e-shop des laboratoires Ponroy. D’ailleurs, d’autres articles arriveront bientôt sur les autres produits du colis, j’attends encore de tout bien tester.

Connaissez-vous la marque BioKARITÉ ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    id lectus at et, id ultricies felis