beauté lifestyle

Blanchiment dentaire Crest, enfin un blanchiment qui fonctionne !

9 mai 2019
blanchiment dentaire Crest

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais du fameux blanchiment dentaire avec la gouttière et tout le tralala. Le blanchiment Oui Smile, une vraie perte de temps et d’argent soit dit en passant. Breeeeef, je me suis désormais tournée vers une source sûre, les fameuses bandes Crest. Il y a 4 ans, j’ai découvert ce blanchiment dentaire et depuis, je le refais chaque année pour redonner ce petit coup d’éclat à mes dents. 

Crest, c’est quoi au juste ? 

Crest est une marque américaine qui propose des dentifrices, bains de bouche mais également ces fameuses bandes blanchissantes pour enfin avoir ce sourire Colgate. La marque propose plusieurs sortes de bandes, en fonction des besoins de chacun. Pour tous ceux qui souhaitent un blanchiment très rapide, il existe les bandes express à appliquer 1h durant 7 jours. Pour les moins pressés, il y a des traitements sur 14 jours notamment celui que je vous présente aujourd’hui le « Glamorous White ». 

blanchiment dentaire Crest

Une vraie galère à utiliser ?

Croyez-moi, pas besoin d’avoir fait Science Po pour utiliser ces bandes. Il suffit tout d’abord d’essuyer ces dents de façon à ne plus avoir de salive et puis ensuite on applique la bande du haut sur la rangée du haut, sans toucher les gencives et on rabat en dessous des dents. Même chose pour la bande du bas, je sèche mes dents, je colle seulement sur les dents et je rabats la bande. Ensuite, suffit de laisser poser 30 minutes et c’est good.  

Au bout de quelques minutes, les bandes se remplissent de salives, ça mousse, c’est d’ailleurs assez étrange mais pas très dérangeant. Les bandes ont un léger goût acide mais croyez-moi c’est infime par rapport au blanchiment oui smile qui lui est dégueuuuu. Au bout de 30 minutes, je retire et je me brosse les dents. Rien de plus simple !

Vraiment efficace ? 

Il y a 4 ans lorsque j’ai commencé ce traitement j’avais les dents assez jaunes à cause du thé. Au bout de 5 jours d’utilisation j’ai commencé à voir une nette amélioration. Au bout des 14 jours mon entourage n’arrêtait pas de complimenter mes dents et comment vous dire qu’entendre « Justine t’as les dents super blanches » beh ça fait super méga plaisir.  

En général, mon blanchiment tient 1 an. Au bout des 1 an les dents redeviennent légèrement plus ternes, donc je refais le blanchiment. Néanmoins, aujourd’hui, ça ne blanchit plus autant mes dents qu’avant car elle ne sont plus aussi jaunes tout simplement. Je trouve que ça les éclaircie. C’est bizarre à dire mais ça redonne son petit coup d’éclat. 

blanchiment dentaire Crest

Les points négatifs 

La douleur les gars… Ce blanchiment me fait mal à chaque fois. Mes dents deviennent sensibles à tel point que respirer la bouche ouverte me fait mal aux dents (véridique). Ça ne dure pas tout le traitement, (Dieu merci) mais bien les 7 premiers jours pour mon cas. Du coup, j’alterne 1 jour sur 2. Tout dépend de chacun, car mon copain l’a fait et n’a absolument pas eu mal. Si vous avez de base les dents sensibles faites attention. 

Néanmoins, à la fin du traitement, je n’ai pas ressenti de sensibilité constante. Je peux croquer dans une glace sans sauter au plafond. Seul la première semaine est assez dure à supporter pour mon cas. 

blanchiment dentaire Crest

Bilan 

J’ai testé 4 blanchiments dentaires à faire à la maison et de 4 marques différentes. Seules les bandes Crest ont réussi à réellement me blanchir les dents sur du long terme. Aujourd’hui, je fais le traitement seulement une fois par an pour garder la blancheur et redonner ce fameux coup d’éclat. Si je devais vous en conseiller un, ce serait sans hésiter celui-ci. Mais attention, dents sensibles s’abstenir 😉

Connaissez-vous les blanchiments Crest ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    mattis pulvinar amet, quis vel, ipsum Donec adipiscing id