beauté

Blanchiment dentaire « Oui smile ! », mon expérience

14 février 2019
blanchiment dentaire oui smile

Depuis que j’ai fais mon blanchiment dentaire Crest, il y a 2 ans maintenant, je suis obsédée par mes dents. Pendant un an, mes dents sont restées super blanches mais par la suite, les résultats n’étaient plus aussi bluffants. Etant donné que les bandes Crest m’ont fait légèrement mal, j’ai voulu tester autre chose. Quelque chose de soi-disant, plus « doux ». En effet, Sephora propose un kit de blanchiment de la marque Oui smile ! avec gouttière et lumière LED.

Personnellement, je cherche seulement à gagner une seule teinte (voir 2). J’ai les dents quasi blanches mais pas exactement comme je le souhaite, j’ai donc mis tous mes petits espoirs dans ce blanchiment Oui smile ! pour enfin avoir un sourire Colgate.

 

Kit blanchiment dentaire – Oui smile ! (54,99€)

Ce kit de blanchiment dentaire se compose d’un gel de 10ml (made in France), une lampe LED, une gouttière en silicone, un guide de teinte ainsi que d’un mode d’emploi. La marque nous garantit des résultats en seulement quelques minutes. Ce gel permettrait de lutter contre les taches dues au tabac, thé, café, bref, tout ce qui tache.

       Conseil d’utilisation :
  1. Appliquer le gel sur les parois du haut et du bas de la gouttière.
  2. Placer dans la bouche avec la lumière LED. Laisser poser 30 minutes.
  3. Le traitement se fait tous les soirs pendant la première semaine, se brosser les dents avant et après utilisation, laisser poser 20-30minutes.
blanchiment dentaire oui smile
Premières impressions

Le blanchiment avec gouttière et lumière LED, c’est vraiment une grande première pour moi. Dieu merci, le mode d’emploi explique tout parfaitement bien car je ne savais vraiment pas par quel bout le prendre. Finalement, rien de bien compliqué. Il suffit seulement d’appliquer 0,2 à 0,5 ml de gel sur le haut et le bas de la gouttière, de bien placer la gouttière, d’allumer la lumière et de patienter. Sans oublier de se brosser les dents, avant et après chaque utilisation.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce blanchiment, c’est que le produit ne me fait absolument pas mal. Je n’ai ressenti aucune gène ou autres durant chaque application et ça, c’est top ! Par contre, le goût est assez… bof (fallait s’en douter). Goût menthe soi-disant, mouais, j’suis pas très sûre. Malgré tout, ça reste supportable.

Par contre, il faut savoir, qu’avec ce truc en bouche, tu vas saliver comme jamais. Ce n’est pas très charmant ce que je vais dire mais il m’arrivait de baver littéralement à l’extérieur du bazar (t’as très bien compris). C’est pas super glamour mais c’est bon à savoir. Après les 30 min, c’est la libération. Non pas que j’ai mal, mais cette salive à contenir 30 min dans la bouche, c’est insupportable. Un petit brossage de dent pour terminer et c’est réglé.

blanchiment dentaire oui smile

Le résultat : Un sourire vraiment Colgate ?

Malheureusement, après 2 semaines d’utilisation, je peux vous annoncer que ce bidule n’a pas fonctionné sur moi. Il faut savoir que j’ai les dents quasi blanches grâce aux bandes Crest mais ce n’est pas non plus un blanc de fou furieux. Je voulais quelque chose de plus blanc. Je suis peut-être trop exigeante ou tout simplement le mauvais cobaye, I don’t know.

J’ai tout de même constaté quelque chose d’étrange. Au fur et à mesure des utilisations, j’ai eu des petites taches blanches qui sont apparu sur les dents. En général, ça disparaît assez vite mais c’est pas super rassurant.

Bilan

Je suis un peu déçue. Je pensais vraiment gagner une teinte à la suite de ce traitement mais finalement walou. Certes, ça ne fait pas mal, ça ne coûte pas extrêmement cher mais les petites taches blanches ça reste assez flippant nan ? Une chose est sûre, je vais me racheter les bandes Crest incessamment sous peu !

Avez-vous déjà testé les blanchiments dentaires ? 
  • Reply
    alalumieredujour
    20 février 2019 at 11 h 50 min

    Coucou Justine, à priori tu vas rester sur les bandes Crest ! Dis moi Où est ce que tu les achètes ? Ca fait pas mal de temps que j’en entends parler en bien, et çà me tente même si j’ai un peu peur de fragiliser mes dents ….
    Merci bizzzzz

    • Reply
      Justine
      25 février 2019 at 9 h 46 min

      Coucou,
      Oui, je vais très certainement me tourner à nouveau du côté des bandes Crest. Je les commande sur pharmacie-anglaise.com. Elles sont un poil plus chères que sur d’autres sites mais le site est très fiable. Au niveau de la douleur, je vais pas te mentir que le traitement m’a fait super mal. Quelques heures après chaque utilisation des bandes, j’avais les dents très sensibles. Mais après le traitement, la douleur a complètement disparu et mes dents étaient très très blanches. Si tu as déjà les dents sensibles essaye de prendre les bandes les plus douces (il y a plusieurs intensités si je ne dis pas de bêtises)

      Voilà ma belle, bonne journée, Justine

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id vel, justo id, dolor. ut