beauté

Je teste mon tout premier liner BIO avec le green liner BOHO

31 mai 2018

Vous allez dire que j’abuse en ce moment avec le bio mais oui, que voulez-vous, je suis à nouveau retombée en amour pour les produits « green ». Boho est une marque qui me faisait énormément de l’œil, il n’y avait pas un produit de la marque que je ne voulais pas tester. J’ai donc commencé par un petit liner au doux nom de Green Liner (on ne pouvait pas espérer mieux comme nom). Un énième liner dans ma jolie collection.

 

Boho, une marque bio aux prix abordables

Boho est une marque française de cosmétiques biologiques, qui nous propose tout un tas de jolies choses à des prix vraiment intéressants. Egalement soucieuse de l’environnement, les emballages se distinguent par l’utilisation de cartons ou de bois.

Green Liner – Boho (11,45 €)

Composé de résine d’acacia et sauge sclarée, ce liner est censé être précis, intense et longue durée (mais pas waterproof). 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20% sont issus de l’agriculture biologique.

Le packaging :

En réalité, je déteste le vert mais là, comment vous dire que je suis tombée littéralement amoureuse de cette chose. On dirait un mini bambou, je sur kiffe. C’est petit, c’est mignon, ça prend pas de place, je l’adore ! La pointe est une pointe feutre, c’est looooin d’être ce que je préfère. J’ai une préférence pour les pineaux à poils, je trouve ça plus précis, mais bon, je m’adapte. Le souci, c’est que la pointe est extrêmement dure. J’ai beaucoup plus l’habitude avec les pinceaux fluides qui glissent sur la paupière alors que là, c’est hyper rigide et pas super facile à manier.

L’utilisation :

Je ne vais pas vous cacher qu’au début j’ai bien bien galéré. Maaais au fil des jours j’ai commencé à dompter la bête. C’est très rigide du coup, pas super évident pour faire une jolie virgule mais avec le temps on s’y fait. Je suis une adepte des traits hyper épais et je trouve que le feutre s’y porte à merveille. En 2 minutes c’est réglé, le trait est fait. En ce qui concerne la pigmentation, c’est assez bluffant tellement c’est intense, pas besoin de passer plusieurs fois sur le même trait pour avoir quelque chose de correcte.

Par contre, le produit met pas mal de temps à sécher, du coup pour les matins en speed j’évite de l’utiliser au risque de me retrouver avec la paupière complètement tachée de liner. Il faut bien attendre 2 minutes pour qu’ils sèchent entièrement. Le fini quant à lui est semi mat. J’aime beaucoup, c’est lumineux sans faire effet plastique sur les yeux.

Verdict :

Le liner tient quasiment toutes ses promesses. Intense et longue tenue. La précision n’est pas la meilleure de toute mais ça reste correcte. J’ai quand même soulevé un lièvre (j’ai toujours voulu dire ça ^^). Quand je fais un trait méga épais ça a tendance à se transférer un peu sur la paupière immobile, comme si ça ne séché pas complètement, du coup je pense vraiment que ce liner ne conviendra pas pour les paupières tombantes. Malgré ce léger détail j’aime énormément ce produit car ce fini semi mat est vraiment super joli et l’intensité est dingue. Faut juste réussir à maîtriser la bête puis après le tour est joué !

Que pensez-vous des produits Boho ?

  • Reply
    Njadream
    1 juin 2018 at 23 h 55 min

    Coucou. Je ne connaissais pas du tout la marque. Merci pour cette revue complète et honnête. En tout cas je suis d’accord avec toi, le packaging est très sympa. Moi j’aime la couleur verte haha.
    Bisous

    • Reply
      Justine
      2 juin 2018 at 21 h 10 min

      Je suis contente que l’article te plaise en tout cas. J’aime beaucoup ce liner, je peux que te le conseiller 😉

  • Reply
    Myrtilla
    5 juin 2018 at 9 h 56 min

    Coucou ! Jamais testé ce produit, mais c’est bon à savoir qu’il transfère un peu si on a les paupières tombantes, ce qui est mon cas. Merci pour ton article !

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 46 min

      Oui, c’est vraiment son gros défaut et c’est dommage car à part ça il est vraiment pas mal du tout :/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum vulputate, ut risus fringilla ante. porta. libero Aenean felis