Instagram

beauté

Masque peel-off de chez Boscia, pour une peau impeccable ?

29 avril 2018

Bon bon bon, je n’ai pas voulu rester sur mon dernier échec avec le masque au charbon de chez Origins qui n’a absolument fait disparaître aucun point noir. Du coup, j’ai voulu tester autre chose avec le fameux masque peel-off qui est censé tout retirer (même les bébés poils du visage d’ailleurs). Je ne savais même pas que Sephora avait sorti ce masque. Je ne vais pas vous cacher que cette fois-ci j’étais sûre de mon coup avec ce masque. Je me voyais déjà avec la peau la plus clean du monde !

 

Luminizing black mask peel-off – Boscia

Ce masque peel-off de chez Boscia est censé retirer toutes les petites impuretés du visage, de faire diminuer l’aspect des pores/points noirs ainsi qu’absorber l’excès de sébum. Soi-disant sold-out au Etats-Unis, c’est donc LE masque à avoir !

 

L’utilisation de ce masque est vraiment super sympa ! C’est comme se tartiner de la colle hyper noir sur le visage, perso j’adore ! Je le mets en couche assez épaisse pour ne pas galérer à le retirer et je laisse juste le temps que le masque sèche complètement. En général, ça prend une trentaine de minutes. Je l’applique essentiellement sur la zone T pour éviter les douleurs (d’épilation) quand je le retire. C’est un masque hyper frais, je ne m’attendais vraiment pas à une telle fraicheur. On dirait presque qu’il est mentholé. J’aime bien la sensation, ça donne l’impression que le bazar travaille. L’odeur, quant à elle, est un peu médicale, ce n’est pas ce que je préfère mais ça reste très très subtil.

Après les 30 minutes il suffit juste d’arracher cette seconde peau (c’est le plus kiffant). Contrairement à ce que j’imaginais ce n’est vraiment pas douloureux et pas galère du tout. J’ai vu énormément de vidéos de gens hurler de douleur avec ce genre de masque mais avec celui-ci, pas de panique, si tu restes sur la zone T tu n’as rien à craindre. Et le fait qu’il soit noir permet de voir tout ce que le masque retire de ton visage, c’est un peu dégeu, du coup j’évite la photo (m’en voulez pas).

L’efficacité dans tout ça ?

Niveau efficacité, je suis assez mitigée. J’ai pas mal de points noirs sur la zone T et même avec ce masque rien à faire. Ils me sont fidèles. Le masque retire des impuretés c’est sûr mais pas les points noirs comme on voit sur insta/YT où le masque est rempli d’impuretés. Je ne suis quand même pas déçue car j’ai la peau beaucoup plus clean au fil des utilisations. Et surtout, les pores au niveau des joues sont beaucoup moins visibles dès la première utilisation mais voilà, ce n’est pas non plus bluffant. C’est correct je dirais. Il suffit juste d’être patient et de ne pas vouloir plus aucun point noir dès la première utilisation. J’en ai encore mais beaucoup moins depuis que je l’utilise une fois (parfois 2) par semaine. Néanmoins, je le trouve un peu cher pour l’efficacité pas si bluffant que tout le monde l’imagine. Ce masque coûte 30 euros, une sacrée somme.

 

J’aime ce masque mais je ne pense vraiment pas qu’il soit indispensable. C’est un masque qui reste correct. Il a des effets mais pas assez pour que je saute de joie. Je pense maintenant me tourner vers le naturel pour venir à bout de ces satanés points noirs. Je vais bien finir par les avoir !

Connaissez-vous les masques peel-off contre les impuretés ?

  • Reply
    alalumieredujour
    30 avril 2018 at 12 h 20 min

    Coucou, je pense qu’effectivement venir à bout de ces satanées points noirs est une mission quasiment impossible !
    J’entends parfois parler des patchs anti points noirs de Bioré par exemple, je ne sais pas si çà marche. Sinon le fait de faire des soins chez l’esthéticienne, elle fait une extraction des vilains après avoir ouvert les pores avec de la vapeur, marche bien même s’il ne faut pas se leurrer il reviennent grrrrrr!!! De mon côté je n’ai jamais réussi à les diminuer avec des cosmétiques !
    Bonne continuation dans tes tests 🙂
    Belle journée.

    • Reply
      Justine
      1 mai 2018 at 21 h 29 min

      Coucou,
      Ouiii j’ai beaucoup entendu parler de ces patchs Bioré, il faudrait que je teste pour comparer ! Je ne suis jamais allée chez esthéticienne pour les faire enlever car j’ai toujours peur de finir défiguré, rouge écrevisse ou je ne sais quoi d’autre ahah.
      On finira bien par trouver LE masque miracle 😉

  • Reply
    charlène
    30 avril 2018 at 20 h 42 min

    J’ai souvent entendu parler de ces masques (surtout sur Instagram) sans réellement prendre le temps d’en tester un un jour mais du coup, ton billet m’a beaucoup intrigué et je pense aussi céder et découvrir le concept de ces produits…
    Merci pour ton billet et ton avis en tout cas 🙂

    • Reply
      Justine
      1 mai 2018 at 21 h 26 min

      Pareil, je voyais ce genre de masque de partout sur insta pendant un moment. Quand j’ai vu que Sephora en vendait je n’ai pas hésité longtemps. Ce n’est pas aussi efficace que ce que j’aurai imaginé mais bon, je persiste, on verra bien ^^

  • Reply
    Hélène
    1 mai 2018 at 13 h 01 min

    Ce produit est sur ma Wish list depuis bien trop longtemps … Je crois que je vais succomber!

    • Reply
      Justine
      1 mai 2018 at 21 h 20 min

      Ahah, n’hésites pas à me tenir au courant surtout 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. adipiscing ipsum suscipit Aenean dolor.