Instagram

Non classé

Une peau éclatante avec le masque purifiant Caudalie

18 février 2018

Quoi de mieux qu’avoir le masque Caudalie sur le nez pour vous en parler ? J’aime tellement cette marque. Mon produit préféré de la marque reste sans hésiter leur eau de beauté. Je me souviens que c’est après avoir lu une interview de Victoria Beckham qui disait adorer cette eau que j’ai de suite foncé en parapharmacie me la procurer (j’étais jeune et bête que voulez vous) et il se trouve que c’est un super produit. Depuis, je l’ai un peu délaissé pour des hydrolats (plus naturel, c’est sûr). Bref ce n’est pas ça le sujet, aujourd’hui on parle de peaux grasses et pores dilatés !

S’il y a bien un masque que j’adore faire c’est un masque purifiant. Tout ce qui est masque à l’argile et au Tea Tree, c’est mon dada. J’ai une peau à tendance grasse en ce moment du coup j’aime beaucoup purifier la zone T. En général, je me fais ce fameux  masque à l’argile mais bon, vu qu’on m’a offert ce masque et que j’ai épuisé mon stock de poudre d’argile, je me suis dit que c’était l’occasion de tester tout ça.

 

« Le Masque Purifiant est le partenaire idéal des peaux mixtes à grasses avec imperfections. Justement dosé en actifs absorbants et régulateurs, ce masque visage clarifie, équilibre l’épiderme et désincruste en profondeur. Sa formule non desséchante ultra-efficace est naturelle à 94%. »

Le premier point positif c’est l’odeur. Ça sent énormément les plantes. Je pense que ça peut en déranger beaucoup car c’est assez fort comme odeur mais personnellement, j’adore ! La seconde chose que j’adore par-dessus tout, c’est la texture. Mon dieu mais qu’est-ce-que j’aime appliquer du ciment sur mon visage. Tout ce qui a une texture plâtre dans les masques, j’adore ! Je suis peut-être bizarre mais je préfère ça aux masques hydratants tout conforts.

Je laisse donc poser tout ça sur la zone T pendant 10 minutes et je ne ressens vraiment pas l’inconfort que l’ont retrouve par exemple avec les vrais masques d’argiles. Ça tiraille un peu, c’est sur mais ça ne dessèche absolument pas la peau.  Après les 10 minutes, je rince et j’hydrate avec une huile végétale (en ce moment j’utilise beaucoup celle de noisette).

Les résultats :

Malheureusement, ma peau n’est pas plus mate que d’habitude, c’est-à-dire que je brille toujours de la zone T. Je n’ai pas moins de boutons, de points noir ou quoi mais ma peau est tellement éclatante c’est bluffant. Mon teint est tellement plus claire, plus unifié. Mes rougeurs diminuent considérablement c’est dingue. Je ne pensais vraiment pas retrouver ce genre d’effets dans un masque purifiant. En général, j’ai ce résultat quand j’utilise des masques hydratants. C’est simple, ce masque donne le même rendu qu’avec le masque détox Nuxe qui pourtant a une texture gel donc beaucoup plus hydratante. Je vous laisse le lien de l’article juste ici.

Face à de tels résultats je l’utilise désormais sur tout le visage. Ma peau n’est pas desséchées mais hyper éclatante. C’est devenue mon masque du dimanche soir !

Que pensez-vous des produits Caudalie ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ipsum Phasellus ante. sem, velit, amet,