Instagram

lifestyle

Clean Beauty ou l’application qui a révolutionné ma vie

4 février 2018

Bon, je reconnais que j’ai peut-être un peu exagéré avec mon titre. Ça n’a pas révolutionné littéralement ma vie mais ça m’a nettement fait ouvrir les yeux sur un taaas de choses. Si vous suivez un peu le blog vous savez que je m’intéresse de plus en plus à la composition des produits que j’utilise. Ça n’empêche pas que j’utilise encore beaucoup de produits pleins de mauvaises choses. J’essaye tout de même, petite à petit de les éliminer de ma vie (oui carrément ahah).

J’ai néanmoins un gros problème dans ma quête du « clean ». C’est de comprendre la liste des ingrédients. Je n’arrive jamais à savoir si tel ou tel ingrédient est bon ou non. En général, je commence à chercher chaque ingrédient sur internet et comme à chaque fois, je finis par abandonner très rapidement face à la liste interminable de certains produits. J’ai donc fait la découverte d’une application il y a de ça quelques jours qui m’a permis d’enfin me débarrasser de cette corvée du décryptage d’ingrédients.

Clean Beauty :

Clean Beauty est une application qui va venir tout simplement analyser la composition du produit que l’on souhaite. Il suffit de prendre en photo la liste des ingrédients pour que l’application nous fasse une liste détaillée des ingrédients néfastes et controversés. Franchement, que demander de plus ?

Personnellement, je ne connaissais absolument pas cette application mais depuis que je l’ai découverte, je suis devenue accro. Je scanne tout et n’importe quoi, du shampoing à la poudre matifiante, tout y passe. Je suis juste horrifiée de toutes les saletés que je mets sur mon corps, mon visage, mes cheveux ou même mes dents. Que ce soit les perturbateurs endocriniens, les agents irritants, comédogènes et autres, on y retrouve de tout.

J’ai scanné mon baume corporel préféré de chez A-Derma et je suis choqué d’avoir infligé ça à ma peau. Je vous laisse admirer la liste mais c’est hallucinant. On y retrouve des ingrédients cancérigènes, des perturbateurs endocriniens et j’en passe. J’ai également scanné un shampoing Timotei qui se voulait très « green », très « nature » (tu vois le genre) et encore une fois c’est une catastrophe. Ce que j’aime beaucoup dans l’application c’est les explications. Par exemple, je ne savais absolument pas que les huiles minérales étaient issue de la distillation du pétrole (c’est dingue quand même)

 

Une chose est sûre, cette application va beaucoup m’aider dans ma transition vers le naturel. Je ne peux pas tout supprimer. En fana de makeup , dire adieu à mes marques chouchou comme Nars, Urban Decay ou autres sera impossible. Pour ce qui est des soins, je vais essayer de m’y tenir et de faire beaucoup plus attention.

Connaissez-vous cette application ?

  • Reply
    Alix
    4 février 2018 at 20 h 09 min

    C’est assez drôle; aujourd’hui j’ai posté un article sur une application qui fait exactement la même chose que la tienne, mais pour les aliments !
    Du coup je suis plutôt contente de découvrir cette application pour les cosmétiques, parce que j’essaye également de faire attention à ce que je met sur ma peau. Merci pour cette découverte !

    • Reply
      Justine
      4 février 2018 at 20 h 15 min

      Ouiii je viens tout juste de voir ça, tu m’as d’ailleurs fait télécharger l’application ! J’ai adoré ton article 😉

  • Reply
    mademoisellequi
    5 février 2018 at 17 h 29 min

    Merci pour le partage, je viens de la télécharger! Moi qui fais attention à ce que je met sur ma peau, cette application va plus que certainement me faciliter la vie!

    • Reply
      Justine
      6 février 2018 at 9 h 58 min

      Tu va vite devenir accro ahah ! Moi je scanne vraiment tout maintenant ^^

  • Reply
    Julia
    7 février 2018 at 13 h 45 min

    Bonjour Justine,

    Merci pour ton partage d’expérience, est-ce que par hasard tu connais d’autres applications du même genre ?
    En effet j’ai testé Clean Beauty il y a quelques mois mais personnellement je n’ai pas accroché : il faut prendre la photo à plusieurs reprises pour que ce soit lisible, certains produits sont comptés comme très bien alors qu’ils contiennent des substances nocives et contrairement à Yuka pour la nourriture, l’application ne propose pas d’alternatives, bref grosse déception de mon côté mais je suis prête à retenter l’expérience avec une autre application 🙂

    • Reply
      Justine
      8 février 2018 at 21 h 38 min

      Malheureusement, je ne connais aucune autre application de ce style. Pour ma part je n’ai pas eu de souci avec l’appli, en espérant que ça dure ahah ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur dolor. in mattis eleifend id elementum efficitur. pulvinar