Instagram

beauté

Coffret « The Ritual of Ayurveda », une très belle découverte !

13 septembre 2018
coffret rituals

J’ai énormément entendu parler de la marque Rituals mais jusqu’à présent, je n’avais testé aucun produit. Pourtant, les packagings sont toujours sublimes et les produits ont vraiment l’air tops. Mais pour une raison qui m’échappe, je n’ai pas craqué facilement. Évidemment, comme à chaque fois, sur un coup de tête j’ai décidé de tester tout ça. J’ai opté pour un coffret pour le corps, composé d’un gommage, de deux gels douche et d’une crème hydratante, de manière à me faire déjà ma petite idée sur la marque.

 

The ritual of Ayurveda

« Offrez à un proche ou offrez-vous un rééquilibrage de l’âme, du corps et de l’esprit. Ce coffret cadeau format Medium de la collection The Ritual of Ayurveda comprend une mousse de douche, une huile de douche, un gommage pour le corps et une crème pour le corps. Enrichis en rose indienne et huile d’amande douce, ces produits inspirent l’harmonie intérieure tout en laissant la peau merveilleusement nourrie et parfumée. »

Si j’ai bien compris, le rituel Ayurveda s’inspire de la philosophie ancestrale Indienne. L’idée est de rétablir l’harmonie intérieure pour révéler la beauté naturelle. Un gel douche qui va venir rééquilibrer mon âme, mon corps et mon esprit, pourquoi pas, j’aime bien l’idée ^^.

coffret rituals

La mousse de douche

La mousse de douche c’est vraiment une grande première pour moi. Je ne connaissais absolument pas. En réalité, c’est identique à la mousse à raser. Le produit sort en gel et en frottant ça devient une vraie mousse, très épaisse. C’est tout simplement, incroyable à utiliser. Tellement agréable. Sans déconner, ça vaut son pesant de cacahuètes. L’odeur reste légèrement sur la peau après, et ça, j’adore. Il n’y a rien de mieux que ce genre de gel douche après une dure journée de taff. Ce qui est génial avec ce produit, c’est qu’une toute petite quantité de ce gel suffit pour faire (vraiment) beaucoup de mousse. Donc la bouteille ne descend vraiment pas vite.

La grande majorité des gels douche me dessèchent énormément la peau, ici rien à redire. Si on zappe l’étape hydratation après la douche, on ne ressent pas de tiraillement (c’est pas trop chouette ça ?).

L’huile de douche

J’ai beaucoup utilisé l’huile de douche de chez Nuxe et je dois dire que j’adore ça ! Ici, le format pompe est très pratique, la bouteille est fine donc très facile à ranger. La texture huileuse mousse très légèrement au contact de l’eau. C’est moins agréable que la mousse de douche qui est très cocooning mais néanmoins, je trouve qu’elle a une meilleure action hydratante, idéale pour les peaux très sèches (fallait sans douter avec une « huile » de douche Justine). Tout comme la mousse, l’odeur reste sur la peau, un vrai régal. Je serais incapable de décrire l’odeur de chaque produit mais sachez que ça sent extrêmement bon (ça vous aide beaucoup tout ça ^^’).

coffret rituals

Le gommage aux cristaux de sel

Vous commencez à me connaître, la plupart du temps, je me gomme le corps avec mon marc de café, j’aime quand ça gomme vraiment la peau. Et bien avec celui-ci, je suis servie. Ce sont les cristaux de sel issus de couches géologiques de l’Himalaya qui vont permettre d’apporter cette action hyper gommante. Attention tout de même aux peaux sensibles car ça décape. La particularité de ce gommage, c’est également son action hydratante. Il laisse une fine couche d’huile parfumée sur la peau, franchement tip top ! La peau est d’une extrême douceur, j’ai rarement ressenti ça avec un gommage tout prêt comme celui-ci. Je valide à 3 000%.

La crème hydratante pour le corps

J’ai adoré ce coffret, à une exception près, cette petite crème pour le corps. Elle hydrate bien, pénètre assez vite (malgré une texture assez épaisse), ça reste finalement une crème assez classique. L’avantage, c’est ce petit format qui se glisse absolument de partout. Le problème, c’est son odeur. Elle sent super bon mais hyper fort, c’est un peu trop à mon goût. Dommage :/

Je dois dire que je suis très agréablement surprise par la marque Rituals. Je ne m’attendais pas du tout à de tels coups de cœur. Mes deux chouchoux restent la mousse de douche et le gommage aux cristaux de sel. Quelles merveilles franchement. Ce coffret coûte 29,50 € et honnêtement, c’est pas cher pour ce que c’est. Maintenant, je suis curieuse de tester les produits pour le visage notamment le masque caoutchouc qui me laisse assez perplexe ahah !

Connaissez-vous les produits Rituals ?

  • Reply
    MissLoup
    20 septembre 2018 at 11 h 57 min

    Hello !

    J’ai testé la gamme à la fleur de cerisier, l’odeur est divine, la crème pour le corps de cette gamme est parfaite, j’ai une peau méga sèche et elle est vraiment parfaite et son odeur … Mammamia c’est un pur régal !

    Je vais voir si je peux sentir l’odeur de celle ci, ça l’air franchement bien =)
    Passe une belle journée =)

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 36 min

      Je n’ai jamais senti la gamme à la fleur de cerisier, mais tu m’as donné envie de tester ^^. Je pense craquer pour le calendrier de l’Avant, il a l’air dingue !

      Belle journée 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ultricies Donec luctus leo. quis libero.