Instagram

beauté

Correcteur vert de chez Kiko, pour un teint sans rougeurs ?

20 septembre 2018
correcteur kiko

En ce moment, c’est la fête au village sur mes joues. Je suis envahie de rougeurs. Bon, je reconnais que j’ai légèrement délaissé les soins… Même mon fond de teint ne suffit plus pour cacher ces satanées rougeurs. J’ai donc décidé d’employer la manière forte et d’utiliser un correcteur vert pour cacher tout ça. J’ai longtemps utilisé le correcteur vert en stick de chez Avène, durant ma longue période sous Roaccutane mais j’avais envie de changer un peu. Je suis dans ma période Kiko en ce moment et vu que je travaille à 2 mètres de la boutique, j’ai tendance à y aller un peu trop souvent (c’est mal ?).

J’ai donc choisi ce correcteur en teinte 01, la teinte verte pour annuler le rouge de mes joues. En espérant que ce truc arrive à dissimuler cette légère couperose qui pointe le bout de son nez.

 

Skin tone concealer – Kiko – 5,95 €

« Correcteur fluide lissant avec fini naturel, à utiliser au quotidien pour un maquillage toujours impeccable. La nouvelle formule fluide camoufle imperfections et cernes, en garantissant une couvrance moyenne et un estompage parfait. Le résultat ? Un maquillage effet sans maquillage.

Le produit est facile à appliquer et à estomper, grâce à son nouvel applicateur tournant : il suffit de le déposer sur la peau avec le bout arrondi puis de l’étirer d’un simple geste. Disponible en 9 teintes, dont 2 teintes correctrices (vert et pêche), il est adapté à tous les types de peau et à toutes les carnations. »

correcteur kiko

Bye bye les vilaines rougeurs ?

Ce qui m’a attiré vers ce produit, c’est son packaging. C’est tout petit, ça se glisse de partout et l’applicateur en mousse est le truc le plus pratique au monde, on dirait un mini gloss, j’adore ! Deux traits de guerrière sur chaque joue, on estompe et le tour est joué. Cependant, fallait se douter que niveau quantité ça n’allait pas être énorme, certes c’est mignon comme format mais on est sur du 3,5 ml. Vu les rougeurs que je me tape en ce moment, ce petit bidule ne va pas faire long feu.

La texture, quant à elle, est très très légère. C’est fluide, complètement différent de ce que j’imaginais. Le correcteur Avène était très épais, du coup, j’étais assez surprise. L’avantage, c’est que c’est beaucoup plus confortable à porter. On ne le sent pas du tout d’ailleurs.

correcteur kiko

Par contre, il faut savoir que la texture est légère mais la pigmentation aussi. Au début, je l’utilisais à l’éponge, belle erreur. L’éponge absorbe trop de produit, alors déjà qu’il est naturel, si ça absorbe tout, ça n’a plus aucun intérêt. Vaut mieux appliquer localement et tapoter au doigt. La teinte verte est très subtile, c’est juste ce qu’il faut pour masquer les rougeurs. Le produit ne marque pas les pores, ni les zones de sécheresses. Il se fond parfaitement dans la peau. Lorsque je suis en crise de « grosses rougeurs de la mort qui tue », j’ai tendance à superposer les couches. Avec deux couches tapotées au doigt, le produit est beaucoup plus couvrant, sans pour autant faire plâtre.

Ensuite, j’applique mon fond de teint et c’est bon, c’est réglé. Plus de rougeurs. S’il y a bien un truc qui m’agace c’est le teint irrégulier du fait des rougeurs. Quand je mets ce correcteur je n’ai aucun problème. Les rougeurs ne ressortent pas en fin de journée, donc top top top ! Fini les « Justine t’as chaud non ? Justine tu rougis ? »

 

Au début, j’ai complètement délaissé ce correcteur car je l’utilisais avec mon éponge et le résultat n’était vraiment pas au rendez-vous. Depuis que je l’utilise au doigt, je n’ai aucun souci. Il est naturel, possède une couvrance modulable, se travaille très bien au doigt, et le prix reste hyper abordable (5,95 €). Je suis entièrement d’accord avec la description que Kiko fait du produit, c’est un véritable coup de cœur !

Que pensez-vous des produits Kiko ?

  • Reply
    Alex
    20 septembre 2018 at 12 h 11 min

    Ha Kiko, un de mes premiers amours quand j’ai commencé à m’intéresser au make-up ! Très bon rapport qualité prix !
    J’ai eu ce correcteur, il est top, mais j’avoue que je lui ai préféré celui de Nyx en pot, qui dure plus longtemps !

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 39 min

      Coucou Alex,
      Pour être honnête avec toi je n’ai jamais eu de très bonne surprise avec la marque NYX mais si tu me dis que leur correcteur est pas mal j’ai bien envie de tester. Je n’ai d’ailleurs jamais testé de correcteur en pot, ça serait l’occasion 🙂

  • Reply
    MissLoup
    23 septembre 2018 at 11 h 45 min

    Hello !

    J’ai la chance de ne pas avoir de problème de rougeurs permanente, par contre quand il fait froid, j’ai les ailes du nez qui rougissent ou quand je suis malade, du coup je pense me le prendre pour dans ces cs là.

    Merci en tout cas pour la découverte, passe une belle journée =)

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 40 min

      Roooh chanceuse ! N’hésite pas à me dire si jamais tu testes, je veux tout savoir ^^ !

  • Reply
    Une fille pas parisienne
    23 septembre 2018 at 15 h 26 min

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé de correcteur vert ^^ Pourquoi pas essayé celui-ci qui est pas très cher en plus 😉
    L’application aux doigts est la plus pratique je pense !
    Bisous

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 42 min

      J’étais assez sceptique avant à l’idée de m’appliquer du vert sur la face et finalement ça fonctionne assez bien. Si tu as toi aussi ce problème de rougeurs, n’hésite plus, celui-ci est top 😉

  • Reply
    Morgane
    23 septembre 2018 at 15 h 36 min

    Hello et merci pour cette découverte !
    Avec le froid qui arrive, je pense aller faire un petit tour chez Kiko 🙂

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 19 h 06 min

      Avec plaisir Morgane 😉

  • Reply
    Charlène
    23 septembre 2018 at 20 h 13 min

    J’aime tellement les produits de chez Kiko, je trouve qu’ils ont gagnés en qualités et savoir les utilisés et se les apprivoiser permet d’avoir des résultats plutôt chouettes général…
    Ce correcteur serait peut-être à essayer en tout cas 🙂

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 44 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ils ont vraiment gagnés en qualité. En ce moment, chaque achat chez Kiko se transforme en vrai coup de cœur !

  • Reply
    Our Girly Secrets
    24 septembre 2018 at 23 h 38 min

    Salut ma belle ! Kiko est une marque qui propose de bons produits (j’adore la base matifiante ainsi que les vernis à ongles). Je n’ai pas testé le correcteur que tu présente mais j’ai une palette de correcteurs de la marque ELF et la couleur verte est vraiment parfaite pour cacher les rougeurs, je confirme 🙂
    Bisous

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 46 min

      On est d’accord, les vernis Kiko sont assez dingues. Par contre, je n’ai jamais testé ELF, j’ai entendu dire que la marque ne vendait plus en France :/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed odio fringilla felis ipsum massa