Instagram

beauté

Crème pour le corps BIO « Basis sensitiv » de chez Lavera

23 septembre 2018
crème lavera

J’ai l’honneur de vous annoncer que c’est le grand retour des jambes de croco (je ne suis pas la seule, rassurez-moi ?). Depuis un gros mois, j’ai les jambes d’une sécheresse assez inquiétante (toujours aussi glam). Faut dire, qu’en général, j’ai tendance à sauter l’étape hydratation après la douche donc faut pas s’étonner… J’ai tout de même décidé de me reprendre en main avec la marque Lavera. Mais siiii, souvenez-vous, je vous parlais du fameux déodorant « anti-moustique » il y a quelque temps, eh bien j’ai craqué, cette fois-ci, pour la crème pour le corps au beurre de karité bio et à l’huile d’amande bio. Deux ingrédients que je surkiffe soit dit en passant !

 

Crème Basis Sensitiv pour le corps – Lavera

Composée de beurre de karité bio et d’huile d’amande douce bio, cette petite crème est présentée par la marque comme un soin intensif à la formule riche. Une peau douce, hydratée, souple et protégée, voilà ce que nous promet cette jolie marque.

100% cosmétiques naturels certifiés aux ingrédients végétaux bio de bonne qualité
100% sans silicones, paraffines, phtalates, microbilles de plastiques et huiles minérales
100% sans parabènes et sans OGM
100% sans substances synthétiques dans les parfums, colorants et conservateurs

VEGAN

 

On dit adieu aux jambes de croco ?

J’avais adoré le déodorant de la même gamme « basis sensitiv » alors avec cette petite crème, je n’étais vraiment pas inquiète. Encore un format pot ? Eh bien oui. Je critique énormément ce genre de packaging car trop galère, trop « cracra » à utiliser, bref ce n’est pas le meilleur truc du siècle mais ça me rappelait le célèbre pot de crème Nivea. Autrement dit ça me rappelait ma grand-mère et j’adooooorais lui piquer sa crème qaund j’étais gamine. C’est donc vraiment par nostalgie que j’ai succombé pour ce packaging.

Niveau odeur, c’est exactement la même odeur que le dédorant, vous savez l’odeur d’anti-moustique qui en réalité sent assez bon. Eh oui, j’ai fini par m’y faire et par même adorer l’odeur. Ça sent les plantes, ça sent le propre, j’aime beaucoup. Cependant, même si l’odeur ne reste pas énormément sur la peau je trouve qu’elle est toute de même assez forte, vaut mieux aimer du coup.

Niveau texture, je ne m’attendais absolument pas à ça. Je sais qu’il est écrit « crème » sur le pot mais pour je ne sais quelle raison je pensais voir un baume. En réalité, on retrouve une vraie crème, identique à une crème fouettée alors je vous laisse imaginer le plaisir que c’est à utiliser. Il n’y a rien de mieux. J’utilise une petite noix pour chaque zone de mon corps sinon ça a du mal à pénétrer. Elle ne laisse aucun fini collant et pénètre assez vite.

crème lavera

Oui, mais voilà, il y a un problème les gars. La peau est hydratée comme jamais, hyper douce et tout ce que vous voulez mais ça dure 1h quoi. J’ai ressenti des tiraillements 1h après l’application, c’est pas top du tout pour le coup. Il faut savoir que j’ai la peau du corps extrêmement sèche, mais cette crème n’aide en rien. Je l’utilise du coup en énorme quantité pour apporter plus d’hydratation mais je ne vous raconte pas la galère pour faire pénétrer tout ça.

Après ce n’est pas une catastrophe. Ma peau ne pèle pas dans la journée ou quoi mais c’est juste les tiraillements qui sont bien présents. Je pense vraiment ne pas avoir le type de peau adapté. J’ai la peau EXTRÊMEMENT SÈCHE et cette crème n’est tout simplement pas assez riche pour moi. Je pense que pour les peaux normales cette crème serait idéale mais pour les crocodiles, it’s not possible. Ça ne m’empêche pas de continuer à l’utiliser, mais maintenant, je suis obligée de m’hydrater matin et soir pour ne pas trop ressentir cet inconfort.

 

Je suis vraiment déçue car vu la texture de malade mentale je m’attendais à une crème de fou furieux, malheureusement mes jambes doivent sûrement être un cas d’école, je n’ai pas d’autre hypothèse ^^

Que pensez-vous des produits Lavera ?

  • Reply
    Our Girly Secrets
    24 septembre 2018 at 23 h 43 min

    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’adorerai car la composition de ses produits est top et j’essaie de faire de plus en plus attention à ca ! La texture de la crème me rappelle un peu la crème que j’utilise en ce moment de la marque Clairjoie ! Cependant, l’odeur est importante pour moi et d’après ce que tu en dis, je pense que je n’aimerais pas..
    Douce soirée

    • Reply
      Justine
      30 septembre 2018 at 18 h 47 min

      Oui, l’odeur est spéciale mais à force de l’utiliser j’ai fini par l’aimer. Le mieux c’est d’aller directement sentir en magasin, parfois ils mettent des testeurs à disposition, ça te permettra de te donner une idée 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, commodo in nunc sem, ut tristique accumsan risus id, Donec dolor