Instagram

beauté

Crème pour les mains Cattier, la crème idéale pour cet hiver ?

5 novembre 2018
crème cattier

Ça faisait beauuucoup trop longtemps que je n’avais pas testé de crème pour les mains, pas de panique j’ai remédié à cela. Autant vous dire qu’avec le froid et le vent qui fait dans mon petit village mes mains ont sérieusement besoin d’hydratation. Je n’ai pour le moment pas trouvé mieux que la crème au chanvre de chez The Body Shop, une crème miraculeuse qui malheureusement, est beaucoup trop grasse pour que je puisse l’utiliser durant la journée. Je la consacre essentiellement au soir celle-ci (même pour les mains c’est compliqué ^^).

C’est chez Cattier que j’ai jeté mon dévolu. Je connais essentiellement la marque pour ces masques à l’argile mais pourquoi pas tester cette fois-ci une crème, une crème pour les mains à l’argile blanche, je suis curieuse d’essayer.

 

Crème mains sèches à l’argile blanche et huiles végétales – Cattier

Cette petite crème Cattier est censée venir hydrater, réparer et nourrir les peaux sèches. Les huiles végétales (jojoba, macadamia onagre …) vont apporter cette action hydratante et l’argile blanche quant à elle va venir apaiser et adoucir la peau.

crème cattier

Des mains douces et hydratées ?

En général, en ce qui concerne les crèmes pour les mains, je ne suis absolument pas compliquée. Je veux seulement une crème qui hydrate sans besoin de se retartiner toutes les 30 minutes et surtout qui ne colle pas.

Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas super fan des bouchons qui se dévisse mais bon, vu que la majorité des crèmes que j’utilise sont ainsi, je ne vais rien dire .. Celle-ci possède une texture très légère contrairement à celle au chanvre The Body Shop. On est vraiment sur une crème basique de chez basique. Ni trop épaisse ni trop liquide, c’est parfait. L’odeur, quant à elle, est assez particulière. On a clairement le nez dans les huiles essentielles, c’est citronné, acidulé, faut aimer. Personnellement, je surkiffe. L’odeur reste légèrement sur les mains à mon grand bonheur d’ailleurs.

crème mains cattier

La texture pénètre très facilement. Pas besoin de masser pendant des heures et des heures. Elle ne laisse pas de fini collant, seulement une très fine pellicule d’huile et ça j’adore car ça me permets de finir en hydratant les cuticules. La peau est douce, toute plumpy, avec une légère odeur de citron, que demander de plus ?

Quand est-il de l’hydratation durant la journée ? Je travaille en bijouterie, les mains bien hydratées c’est donc obligatoire. J’ai fait tester cette crème à toutes mes collègues, on est toutes d’accord pour dire que l’hydratation est topissime. Je n’ai jamais vu une crème qui n’avait pas besoin de « retartinade » au bout de quelques heures. Ici, une seule application suffit (oui, oui). J’ai déjà testé des crèmes qui dessèchent les mains au lieu de les hydrater, ici on a vraiment l’impression de ne pas faire ça pour rien et ça fait plutôt plaisir.

Ça faisait hyper longtemps que je n’avais pas autant aimé une crème pour les mains, c’est devenue mon nouveau coup de cœur du moment que je vous recommande à 3 000%. 😉

 

Quelle est votre crème mains du moment ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    at Donec dolor Aenean luctus ut neque. eleifend