Instagram

beauté

Pure & Natural, la gamme plus « verte » de chez Nivea

16 septembre 2018
crème nivea

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai beaucoup de mal avec Nivea. Je ne sais pour quelle raison mais toutes leurs crèmes pour le visage me donnent trois tonnes de boutons. Chanceuse que je suis, j’ai droit à tout, aux gros boutons bien dégueus, aux rougeurs bizarres ainsi qu’aux milliards de minuscules boutons. Bref, Nivea et moi, on n’est pas compatible. En général, je finis toujours par utiliser leur crème pour le visage en tant que crème pour les mains. Manière de ne pas trop gaspiller.

Mais pourquoi retenter le diable du coup ? Eh bien je ne sais pas ^^’. En réalité, cette gamme plus « naturelle » m’intriguait beaucoup. J’me suis dit qu’avec un peu de chance, ça n’allait pas reproduire le même schéma désastreux.

Étant donné que ma peau tiraillait plus que d’habitude, j’ai opté pour le soin de jour apaisant pour peaux sèches et sensibles. Boutons ou pas boutons alors ?

 

Soin de jour apaisant – Pure & Natural – Nivea

Composé d’huile d’argan BIO et de camomille BIO, ce soin est censé venir hydrater en profondeur, apaiser et apporter bonne mine, pour une peau « naturellement belle » (le rêve quoi).

 

Premières impressions

Je ne sais pas si c’est le fait qu’il fasse moins chaud mais ma peau me tiraille comme jamais. En temps normal,  j’ai une peau mixte à grasse mais là, même la zone T me tiraille. C’est à rien y comprendre … Je me suis donc tournée vers cette crème dans l’espoir de ne plus avoir cet inconfort.

Bon, je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas une grande fan du format pot comme celui-ci. C’est pas super hygiénique mais bon, ce n’est pas non plus une calamité. Comme toujours chez Nivea, les crèmes sont assez conséquentes, le pot va me durer 15 ans, à coup sûr. Habituellement, je me plains de jamais en avoir assez, là, je suis conquise.

La texture, quant à elle, est juste parfaite. C’est ni trop épais ni trop liquide, on est vraiment sur la texture crème la plus normale qu’il soit et ça, j’aime beaucoup. Puis, elle a cette petite odeur de crème, cette odeur de maman. C’est hyper réconfortant, très poudré, sans pour autant sentir la mamie.

J’ai donc utilisé cette crème 3 semaines (pas plus … vous allez vite comprendre pourquoi) le matin essentiellement et certains soirs quand je ne savais pas trop quoi mettre. Je suis la seule à qui crème de jour ou de nuit ne veut rien dire ? ahah

 

crème nivea

Top ou flop ?

Au début, j’ai littéralement adoré cette crème. Elle hydratait parfaitement ma peau, je n’avais plus aucun problème de tiraillement. Je trouvais même mon fond de teint plus joli lorsque j’appliquais cette crème avant qu’avec une autre crème. Bref, l’amour fou ! Maaais le même scénario. Au bout de 2 semaines, j’ai commencé à avoir quelques petits boutons sur le front. Tout petits mais hyper nombreux. Mon grain de peau au niveau des pores a commencé à changer et puis, là dernièrement, patatras (c’était trop beau). Les gros boutons bien dégueus sont apparus. J’ai tout stoppé. Je suis repassée à mon huile de macadamia et uniquement ça. Ma peau commence à se remettre doucement mais punaise, ça m’agace.

Au début, je pensais que c’était mon fond de teint, je l’ai changé, puis mon nettoyant que j’ai changé également, mais toujours ces satanés boutons. C’est lorsque j’ai arrêté cette crème que les boutons ont diminué. J’en ai conclu que Nivea veut ma peau ahah ! J’en rigole maintenant mais croyez-moi, j’étais folle. Je ne sais pas si c’est moi le problème mais je pense sérieusement à arrêter d’insister avec Nivea.

Niveau compo on est loooooin de la perfection. Voici la liste pour vous donner une idée.

Aqua, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrogenated Vegetable Oil, Alcohol Denat, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Methylpropanediol, Octyldodecanol, Dicaprylyl Ether, Glyceryl Stearate, Argania Spinosa Kernel Oil, Chamomilla Recutita Flower Extract, Tocopherol, Maltodextrin, Sodium Carbomer, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Linalool, Limonene, Citronellol, Benzyl Alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Alpha-Isomethyl Ionone, Geraniol, Parfum

Je ne suis pas une pro du décryptage mais le Phenoxyethanol, le Benzyl Alcohol, le Citronellol et j’en passe ne sont pas des trucs hyper chouettes, et c’est vraiment dommage pour un produit qui se veut « clean ».

 

Je suis vraiment déçue par cette petite crème. J’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester cette gamme plus « verte » mais encore une fois, ça va finir en crème pour les mains. Malgré le fait que ma peau ne veut plus rien savoir de Nivea, j’aurais aimé que la composition soit un peu meilleure. Pour ce qui est du ravage sur ma face, il ne faut pas oublier que chaque peau est différente. J’ai une peau assez capricieuse, ceci explique sûrement cela 😉

Que pensez-vous des produits Nivea ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    suscipit sed neque. Sed leo consequat. non ultricies id, ut