Instagram

beauté lifestyle

Que vaut le dentifrice BIO au charbon actif Aquasilice ?

22 mars 2019

J’ai tellement aimé l’action du charbon sur mon visage avec l’argile noire L’Herbier de Gascogne, que j’ai voulu le tester également sur les dents. En effet, j’ai trouvé un dentifrice blanchissant BIO au charbon actif (c’est pas trop cool sérieux ?). Rien que l’idée de ressembler à un zombie au moment du brossage de dents ça m’éclate (roooh ça va).
Mon dernier dentifrice BIO n’a pas été une franche réussite souvenez-vous, j’avais donc très hâte de tester celui-ci pour comparer un peu. Let’s go guys.

 

Dentifrice blanchissant au charbon actif – Aquasilice

Ce dentifrice, certifié BIO et vegan, va venir apporter une action blanchissante grâce au charbon actif qu’il contient. Naturel, doux et sans agents abrasifs, ce petit dentifrice est censé protéger les dents et gencives tout en préservant une hygiène bucco-dentaire au top !

Formulé sans dioxyde de titane, sans paraben, sans PEG, sans propylène glycol, sans phénoxyéthanol, sans nanoparticule, sans colorant, et sans fluor.

20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
97% du total est d’origine naturelle.

dentifrice bio

Un petit dentifrice vraiment efficace ?

On ne va pas se mentir, ce dentifrice est un « bébé dentifrice ». En effet, le tube contient seulement 50ml, le format se rapproche plus d’un format voyage donc disons que c’est le parfait dentifrice de weekend. En terme de packaging, rien de bien farfelue, c’est un dentifrice pas de quoi s’emballer un mars comme dirait ma mère.

Je ne sais pas si ça se voit réellement sur la photo mais la texture est hyyyyper étrange. C’est très gélatineux. Même au contacte de l’eau ça reste comme de la gelée, ça ne se dissout pas comme les dentifrices classiques. Ici, la matière se divise en plusieurs morceaux sans pour autant changer de texture au contact de l’eau (tu me suis j’espère).

Je suis peut-être étrange sur les bords mais j’espérais avoir les dents complètement noires en utilisant ce dentifrice mais que nini, le produit laisse un léger voile gris, pas de quoi ressembler à un zombie. Le dentifrice se rince parfaitement bien et ne laisse pas de petit résidu noir entre les dents donc top ! Comme la plupart des dentifrices BIO, celui-ci ne mousse absolument pas. Au début j’avais horreur de ça mais je m’y suis faite. J’ai été très surprise par l’odeur extrêmement forte de menthe. Personnellement, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

dentifrice bio

Top ou flop ?

Contrairement à mon dentifrice de chez Weleda, lorsque j’utilise celui-ci j’ai vraiment l’impression de me nettoyer les dents. Mes dents sont toutes lisses, toutes propres et ce parfum de menthe forte reste légèrement en bouche donc plutôt pas mal.

En ce qui concerne l’action blanchissante, c’est un énorme flop pour le moment. Voilà quelques semaines que je l’utilise, minimum deux fois par jour et je n’ai vu aucune différence sur la teinte de mes dents. Après comme je vous l’avais évoqué dans mon article sur le blanchiment Oui mile j’ai les dents assez blanches depuis mon premier blanchiment Crest donc je suis peut-être un mauvais cobaye.

Composition

Aqua, glycerin, silica, hydroxyethylcellulose, silanetriol, sodium hyaluronate, charcoal powder, mentha spicata herb oil, mentha piperita oil, citrus aurantium dulcis peel oil, disodium cocoyl glutamate, sodium cocoyl glutamate, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, dehydroacetic acid, citric acid, potassium hydroxide, sodium hydroxide, limonene.

Ce qui est certain, c’est que ce dentifrice à une compo beaucoup plus clean que mon dentifrice classique. Il me nettoie les dents convenablement et peut-être qu’un jour il finira par me blanchir légèrement les dents. Ce n’est pas un énorme coup de coeur car j’aurais aimé voir des résultats mais ça reste un dentifrice très convenable. À voir sur des dents jaunes, peut-être que ce dentifrice fera des miracles, qui sait.

Quel est votre dentifrice BIO du moment ? 
  • Reply
    Tina
    6 avril 2019 at 21 h 06 min

    Coucou Justine,

    Je l’ai également acheté récemment mais il est encore dans le tiroir à stock.
    Contente d’enfin lire une revue dessus 😉

    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply
      Justine
      9 mai 2019 at 11 h 10 min

      Coucou Tina,

      Hâte d’avoir ton avis quand tu l’auras testé alors 😉

  • Reply
    oh beauté
    21 mai 2019 at 15 h 21 min

    Bonjour Justine!
    Merci pour ce trouvaille, justement je me cherchais une nouveau dentifrice bio, et après ton article, j’ai envie de tester ce Aquasilice, j’ai beaucoup apprécie qu’elle soit à la base du charbon actif , je pense quelle me conviendrais!
    à très vite
    Maria

    • Reply
      Justine
      13 juin 2019 at 14 h 55 min

      C’est avec plaisir 😉
      Si jamais tu testes, n’hésite pas à me donner ton avis !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam felis elit. efficitur. ante. commodo massa