Instagram

beauté lifestyle

Je teste mon tout premier dentifrice BIO avec Melvita

6 décembre 2018
dentifrice melvita

Je ne vais pas vous mentir, je ne pansais absolument pas faire un article sur du dentifrice un jour. Mais voilà, comme quoi, tout arrive les amis. Vu les mauvaises choses que l’on retrouve dans les dentifrices classiques, j’avais envie de me tourner vers quelque chose de plus « clean ». Melvita est une marque que j’apprécie tout particulièrement, je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai donc décidé de tester le dentifrice haleine pure à l’huile essentielle de menthe poivrée et à l’extrait de thé vert.

Dentifrice BIO haleine pure – Melvita (6,70€)

Composé d’huile essentielle de menthe poivrée et d’extrait de thé vert, ce dentifrice va apporter une action rafraîchissante ainsi qu’assainissante. Ce dentifrice ne contient pas de fluor (un des méchants dans l’histoire), 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 12% sont issus de l’Agriculture Biologique. Melvita nous garantit une haleine fraiche, testons tout ça !

 

Vraiment différent des dentifrices classiques ?

Visuellement parlant, ce dentifrice ressemble à tous les dentifrices classiques, rien de farfelu, c’est sobre, bref, c’est un dentifrice normal. La texture, par contre, est assez particulière. Perso, j’ai l’habitude d’utiliser le fameux dentifrice 3 couleurs, classique de chez classique. Ici, c’est une texture gel, très épaisse, translucide, pas super ragoûtante. Mais bon, ça reste convenable. L’odeur de menthe est identique aux dentifrices classiques. Pour le moment les deux se valent.

La petite particularité de celui-ci (et je m’en doutais), c’est qu’il ne mousse quasiment pas. Au début c’est assez déconcertant. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime quand ça mousse beaucoup, mais là, nada, walou.

dentifrice melvita

Ce que j’ai aimé

J’ai adoré le goût de ce dentifrice. Non pas que je m’amuse à le manger mais il laisse un léger goût mentholé, ni trop fort ni trop léger, j’adore. Puis… c’est tout. Malheureusement, ça s’arrête là pour les choses positives.

Ce que j’ai moins aimé

La fraîcheur du dentifrice dure 5 minutes à tout casser. Je n’ai pas une haleine de poney au bout de 2,3 heures mais je ne suis pas à l’aise. J’ai limite envie de me relaver les dents. Bon, pour l’haleine de poney, à la rigueur, je prends un chewing-gum mais le problème c’est qu’il ne nettoie finalement pas super bien les dents. J’utilise une brosse à dents électrique et pourtant, je sens encore des choses sur mes dents (instant glam). Comment m’expliquer …  Vous savez, la sensation d’avoir les dents super lisses, super clean juste après s’être lavé les dents ? Et bien ici, je ne l’ai pas, c’est vraiment dommage. Pour obtenir ce que je veux, je suis obligée de me brosse les dents plus longtemps et avec plus de produits. Bref, je ne suis pas fanfan.

INGREDIENTS :

Sorbitol – Aqua/Water – Hydrated Silica – Glycerin*** – Hordeum Vulgare Extract* – Silica – Mentha Piperita (Peppermint) Oil* – Camellia Sinensis Leaf Extract – Cellulose Gum – Sodium Cocoyl Glutamate – Maltodextrin – Phytic Acid – Sodium Benzoate – Aroma/Flavor – Limonene**

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
**Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance
***Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients

 

Je ne suis absolument pas une pro du décryptage des compositions mais ce dentifrice n’est pas clean à 100%. Si mes souvenirs son bons, le sorbitol, le l’hydrated silica, le cellulose gum et j’en passe ne sont pas des « gentils ingrédients ». Donc si vous cherchez du clean de chez clean, vaut mieux éviter. Perso, ça ne me dérange pas énormément. J’essaye seulement d’avoir mieux que mon dentifrice classique mais c’est bon à savoir. Ce dentifrice est un petit flop. Pas d’haleine fraîche, pas de sensation de propre, c’est vraiment dommage :/

 

Quel est votre produit préféré chez Melvita ?

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    10 décembre 2018 at 17 h 18 min

    Hello =)

    Tout comme toi s’il n’y a pas la fraicheur et l’impression de propre en bouche je suis pas convaincue =) Je pensais acheter celui ci, je vais me raviser et rester avec mon dentifrice qui n’est pas éthique, pas terminé non plus mais pour le moment efficace =)

    Passe une belle soirée =)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan venenatis, consectetur commodo ipsum diam dolor. nunc velit, tempus massa Phasellus