Instagram

beauté

Je teste mon premier déodorant BIO en spray de chez Lavera

29 juillet 2018
lavera

C’est en me baladant dans mon magasin bio d’amour que j’ai découvert cette petite chose de chez Lavera. Un déodorant dans une jolie bouteille en verre, vous vous doutez bien qu’il ne m’en fallait pas plus pour que je succombe.

Je n’ai d’ailleurs jamais testé les produits Lavera, et pourtant, j’en entends que du bien (apparemment leurs crèmes pour les mains sont canons). Niveau déodorant bio, j’étais vraiment très contente de mon petit pot de chez Schmidt’s, je n’ai pas trouvé plus efficace côté bio. Mais comme toujours, je me lasse assez vite et j’ai donc voulu tester autre chose… l’éternelle insatisfaite.

 

Déodorant Spray – Basis Sensitiv – Lavera

« Le déodorant sray offre, grâce à des actifs anti-odeurs efficaces et à l’ajout d’essence d’hamamélis bio et de rose bio, une protection efficace pendant 24h contre la formation des odeurs. »

C’est le genre de description que j’adore. C’est ni trop long ni trop court, on nous garantit seulement une efficacité toute la journée, c’est tout ce que je demande.

 

Le packaging

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça hyper joli. La bouteille est en verre donc c’est assez casse-gueule mais ça n’empêche que j’adore. C’est ce côté verre qui me plaît, ça aurait été en plastoc j’aurais sûrement moins aimé, c’est hyper quali je trouve ! L’amoureux trouve que ça ressemble à une bouteille anti-moustique, m’en fiche, j’aime beaucoup trop !
Le seul souci, c’est le capuchon qui a tendance à ne pas tenir super bien. Quand je mets ce déo dans mon sac c’est systématique, il se retrouve sans capuchon. Bon rien de grave non plus, je chipote.

lavera

L’utilisation

Ce que je regrette énormément c’est de ne pas avoir senti ce deo avant. Pour le coup, ça sent l’anti-moustique à plein nez. Les premières minutes l’odeur est assez forte mais après, dieu merci, l’odeur devient beaucoup plus agréable. J’ai vu, « sensitiv » et j’ai foncé les yeux fermés, sans sentir les autres parfums. En effet, il y en a au citron ou même à l’orange (sûrement plus agréable que l’anti-moustique). Après, ce n’est vraiment pas catastrophique, c’est très frais, sûrement du à l’hamamélis, mais on s’y habitue assez vite finalement.

J’ai néanmoins ressenti de légers picotements pendant 2,3 minutes après l’utilisation. Ce déo contient des huiles essentielles donc ça chauffe un peu. Ça reste supportable mais je peux comprendre que ça pose problème pour certaines personnes. En général, dès qu’il y a des huiles essentielles ça chauffe un peu. On évite donc de l’utiliser après l’épilation !

lavera

Vraiment efficace ?

Eh bien oui, ce déodorant est bel et bien efficace MAIS il y a pas mal de « mais ». Tout d’abord, il faut savoir que niveau humidité ce déodorant n’aura aucun effet, ça joue vraiment que sur l’odeur. Personnellement, ça ne me pause aucun souci car je ne transpire pas de dingue mais je sais que ce n’est pas le cas de tous. Puis, j’ai tendance à faire une retouche en milieu de journée. Ça peut tenir sans odeur toute la journée sans retouche mais il ne faut pas faire un marathon. Avec une retouche c’est vraiment sans souci.

Ce déodorant ne nous a pas promis grand-chose, juste une protection anti-odeur pendant toute une journée et c’est chose faite. J’aime beaucoup ce déodorant malgré les légers détails de picotements et de retouche en milieux de journée. Je pense tester très prochainement la version au citron, étant une fana du citron ça devrait me plaire.

 

Connaissez-vous les produits Lavera ?

  • Reply
    Carolane
    30 juillet 2018 at 11 h 56 min

    Coucou. J’entend beaucoup parler de cette marque en ce moment et j’en lis que tu du bien.
    Ce déodorant là, à l’air plutôt efficace, il me fait envie 🙂
    Bisous!

    • Reply
      Justine
      30 juillet 2018 at 21 h 03 min

      Coucou,
      Si jamais tu testes, n’hésites pas à me le dire ^^. Moi aussi j’en entendais énormément parler, je pense tester leurs crèmes pour les mains très prochainement !

  • Reply
    MlleAlyB
    30 juillet 2018 at 15 h 25 min

    Je en connaissais pas du tout donc merci pour la découverte, j’adore lire des revues sur des produits dont j’ignore l’existence. Après, je passerais mon chemin puisque déjà, les picotements, c’est presque rédhibitoire pour moi et en plus, il me faut vraiment une force protection puisque j’ai une transpiration plutôt forte.

    Bisous ♥♥

    • Reply
      Justine
      30 juillet 2018 at 21 h 01 min

      Oui, je comprends que les picotements soit rédhibitoire. Pour ne pas les ressentir j’hydrate mes aisselles juste après la douche comme ça, le déo par le suite ne me pique quasiment pas 🙂

  • Reply
    alalumieredujour
    30 juillet 2018 at 16 h 05 min

    Coucou, je n’ai pas testé ce déo bio, en ce moment j’utilise le petit pot en verre de Clémence et Vivien que j’aime beaucoup.
    Il est aussi à base d’huiles essentielles mais ne me pique pas du tout même après l’épilation. Il m’arrive d’en remettre aussi les journées chaudes.
    Pourquoi pas essayer celui de Lavera, j’aime bien le format spray ! 🙂
    Bizzz

    • Reply
      Justine
      30 juillet 2018 at 20 h 59 min

      Ah, des huiles essentielles qui ne picotent pas les aisselles je suis preneuse. Je vais lire quelques revues à son sujet et pourquoi pas tester. Merci pour ton commentaire en tout cas 😉

  • Reply
    Jessica
    30 juillet 2018 at 20 h 29 min

    Bonsoir,
    Qu’en est-il de la composition ? Lavera met en avant le coté bio et clean de ses produits toutefois attention…
    J’ai découvert hier en scannant mon dentifrice Lavera dans Yuka cosmétiques qu’il contenait du dioxyde de titane et qu’en plus il n’apparaissait pas dans la liste des ingrédients sous ce nom mais sous une série de chiffres et lettres. Donc en plus d’utiliser un perturbateur endocrinien cancérogène, la marque tente de flouer ses consommateurs !

    • Reply
      Justine
      30 juillet 2018 at 20 h 55 min

      Bonsoir Jessica,
      C’est vrai que je n’ai pas évoqué la composition, je ne suis vraiment pas au point niveau analyse des compo. Mais j’ai également scanné ce produit avec la même application et le produit est indiqué comme « bon ». Certes on y retrouve de l’alcool, du limonène et d’autres petites choses mais c’est toujours moins catastrophique que les déodorant classiques. Je n’ai pas encore trouvé LE déodorant efficace à la composition parfaite, mais celui-ci me plais bien pour le moment. Voilà voilà ^^

  • Reply
    Audrey
    31 juillet 2018 at 8 h 06 min

    Coucou !
    J’ai celui à la rose de la marque et je l’aime beaucoup, d’ailleurs je vote pour le packaging en verre parce qu’on peut facilement le recycler mais c’est une autre histoire 🙂 Sinon je suis d’accord avec toi si on fait du sport ou s’il fait très chaud mieux vaut faire des retouches 😉 Bizoux

    • Reply
      Justine
      10 août 2018 at 23 h 20 min

      Ah tiens, je pense tester celui à la rose la prochaine fois. En tout cas, malgré les retouches nécessaires parfois, je suis hyper contente de ce déo, une belle découverte 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. Curabitur quis accumsan ut ipsum luctus consequat.