Instagram

beauté

L’eau florale de rose ancienne Sanoflore, l’indispensable de ma routine beauté

19 août 2018
sanoflore

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne vous ai pas parlé de cette eau florale plus tôt sur le blog. Elle fait partie de ma routine soin depuis belle lurette pourtant. Il faut savoir, qu’en temps normal, j’ai horreur de l’odeur de rose (mais siiii souvenez-vous), selon moi, ça sent vraiment la mamie. Mais voilà, je ne sais pas si je vieillis mais depuis quelques mois, je suis devenue accro à l’odeur. Il m’aura donc fallu 22 ans pour enfin apprécier l’odeur en plus de ses bienfaits.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de la marque Sanoflore. Les packagings sont toujours hyper bien travaillés, les produits soi-disant de très bonne qualité, bref une réputation de dingue. Vu les prix un peu oléolé, j’ai voulu y aller mollo en testant seulement leur eau florale à la rose. Jusqu’à présent j’utilisais celle de chez Melvita (une merveille).

 

L’eau florale de rose ancienne bio – Sanoflore – 10,50 €

L’eau florale de rose, est une eau connue pour ses vertus illuminatrices, tonifiantes, apaisantes, anti-oxydantes et j’en passe. Que ce soit pour parfaire le démaquillage, apporter de l’éclat au teint, apaiser la peau ou tout simplement rafraîchir, cette eau florale est idéale.

On récapitule les amis :

  • Illuminatrice
  • Tonifiante
  • Apaisante
  • Anti-oxydante
  • Rafraîchissant
  • Hydratante (ouep’, moi aussi j’ai eu du mal à y croire)

sanoflore

L’eau florale de rose ancienne, un indispensable !

J’ai une peau assez particulière, elle est plutôt mixte à tendance grasse, avec certaines zones de sécheresses, ainsi que quelques rougeurs au niveau des joues. J’ai beaucoup souffert d’acné et de couperose à l’époque. D’ailleurs, j’ai longtemps utilisé l’hydrolat de tea tree durant ma période boutonneuse pour purifier un peu ce chantier et après je suis passée à l’eau de rose. C’est exactement ce qu’il me fallait, de la douceur. Depuis, je ne l’ai plus lâché.

C’est assez simple, il ne se passe pas un jour sans que je n’utilise pas cette eau florale. En général, le soir, je me démaquille et me nettoie le visage sous la douche, puis dès que je sors je commence à me pchiter le visage. J’essuie tout avec un disque à démaquiller, de manière à parfaire le démaquillage et je repchite juste après, pour cette fois-ci, apaiser ma peau. Pour le coup, c’est instantané. L’odeur est très douce. Comme je vous le disais, j’apprécie enfin cette odeur, je la trouve presque réconfortante, et apaisante. Je laisse sécher le tout et j’applique tous mes soins.

sanoflore

Ensuite, après un gros dodo, dès le réveil et un petit coup d’eau sur le visage, je me repchite un peu tout ça (je vous avais dit que je l’adorais) et c’est là, que la magie opère. Déjà, dès le réveil, on voit que la peau est éclatante et quasi unifiée. Alors après ce pchite du matin, c’est juste l’effet bonne mine de plus. Le teint est éclatant. Et contrairement à ce que j’aurais pu penser, les effets sont assez rapides. Après seulement 4,5 jours d’utilisation, j’ai vu une nette amélioration de mon teint. Il est tout simplement illuminé.
Avec les chaleurs, j’ai tendance à mettre cet hydrolat au congélateur et à me pchiter un peu la face toutes les heures (faudrait d’ailleurs que je me calme). C’est un véritable bol d’air frais. Franchement, ça fait un bien fou.

Pour ce qui est du côté hydratant, c’est assez particulier. Je ne dirais pas que ça hydrate mais que ça ne dessèche pas la peau. Par exemple, je peux laisser sécher l’eau sur mon visage je ne vais absolument pas avoir le visage qui tiraille pour autant. Il m’arrive même de mettre juste ça au réveil sans crème après et de commencer ma journée.

J’ai deux hydrolats chouhou dans ma vie. Celui-ci et celui à l’immortelle qui m’a beaucoup aidé à faire disparaître mes rougeurs mais vu son odeur immonde, je l’ai un peu délaissé. L’eau de rose est de loin un essentiel dans ma routine soin. Il parfaire le démaquillage, illumine mon teint est rafraîchit. Je l’aime d’amour !

Connaissez-vous l’eau florale de rose ancienne ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    sed nec ipsum consequat. Aenean consectetur