Instagram

beauté

Faut-il vraiment craquer pour l’eau micellaire BIO Fleurance Nature ?

21 janvier 2019
eau micellaire bio

Comme vous le savez sûrement maintenant, je fais partie de la team démaquillage à l’huile maaaaais je reconnais avoir toujours une petite eau micellaire pas très très loin dans la salle de bain au cas où je serais en pénurie d’huile démaquillante. En ce moment, mon eau micellaire de secours est celle de chez Fleurance Nature, une marque que j’ai d’ailleurs déjà testé avec leur fameuse mousse nettoyante, mais siii souvenez-vous.

Ici, deux choses ont titillé ma curiosité. Tout d’abord, le fait que cette eau micellaire soit BIO (une eau micellaire avec une meilleure compo ça ne se refuse pas nan ?), et surtout le fait qu’elle soit au bleuet. Connu pour toutes ses vertus décongestionnantes, anti-cerne et j’en passe, je dois reconnaître que j’avais hâte de tester tout ça.

 

Eau micellaire démaquillante BIO au bleuet – Fleurance Nature (10,90)

La marque nous garantit, un démaquillage efficace et tout en douceur pour les peaux les plus sensibles. Formulée sans savon, cette eau contient des micelles issues de l’extrait de coco ainsi que d’autres actifs végétaux tels que l’aloe vera ou la fameuse eau florale de bleuet. L’aloe vera va venir adoucir la peau tandis que le bleuet va décongestionner les yeux fatigués.

 

Premières impressions

Comme à chaque fois, commençons par le packaging. J’aime et je déteste à la fois. Je trouve ça trop cute ce genre de bouteille avec des bouchons qui se vissent en mode bouteilles vintages mais bon sang, je suis la seule à perdre tout le temps les bouchons des produits ? Dieu merci, ils ont pensé à mettre une sorte de goutte à goutte, ça rattrape un peu la chose. En terme de quantité, c’est plus que raisonnable. 200 ml c’est la quantité idéale. Pour ce qui est du packaging, c’est quasi un sans faute.

L’odeur en tout cas est réellement à se taper le culcul par terre. Mais vraiment. Rien à voir avec l’eau de bleuet classique qui empeste à deux km l’artichaut. Ici c’est légèrement acidulé, avec une touche fleurie, tout en restant assez subtile, une vraie petite merveille je vous dis.

eau micellaire bio

Une composition irréprochable ?

INGREDIENTS : Aqua, glycerin, polyglyceryl 4-caprate, centaurea cyanus flower water*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, parfum, sodium benzoate, benzyl alcohol, citric acid, limonene, linalool, citronellol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

  • 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • Non testé sur les animaux et vegan

Selon Yuka (car oui, je suis toujours aussi nul en terme d’analyse de compo) ce produit est un « bon produit ». Moi perso ça m’va. Les 3 derniers ingrédients ne sont apparemment pas les meilleurs au monde mais bon, ça passe encore.

 

Une eau micellaire vraiment efficace ?

En terme de makeup, il faut savoir que je charge énormément les yeux. Liner très épais et mascara waterproof de la mort qui tue, à tel point que certaines huiles démaquillantes n’arrivent pas à tout retirer. Et bien je dois reconnaître que cette petite eau micellaire en a dans le ventre. Elle retire assez bien mon makeup, même mon fameux mascara waterproof donc c’est plutôt une très bonne chose. Par contre, phénomène étrange, au bout de quelques secondes j’ai la peau qui picote. Comme lorsque j’applique un tonique, c’est très très léger, ça ne me brûle pas les yeux ni rien mais mon visage quant à lui me picote pendant quelques secondes puis ça s’arrête (bizarre, bizarre). De plus, le produit est assez collant donc impossible de ne pas rincer.

Comme toutes les eaux micellaires, il est indiqué qu’il n’est pas obligatoire de rincer, perso je préfère me nettoyer la peau avec mon nettoyant juste après, histoire d’être sur de ne plus rien avoir sur le visage et puis comme ça, je n’ai plus cette sensation de peau qui colle.

Bilan, top ou flop ?

Cette eau micellaire est un petit flop. Non pas qu’elle ne démaquille pas bien mais ces picotements et cette sensation collante me dérangent et pourtant je n’ai pas la peau sensible. C’est vraiment dommage car la composition est nettement meilleure que mes eaux micellaires classiques :/

Que pensez-vous des produits Fleurance Nature ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Aliquam libero. eget suscipit elit. Nullam felis venenatis, non