Instagram

beauté

Eau micellaire Nivea et Evoluderm, laquelle choisir ?

26 juillet 2018
eau micellaire

Je reconnais qu’en général, je suis plutôt team huile démaquillante. Mais depuis quelques mois, c’est vrai que je me suis laissé tenter par deux trois eaux micellaires. À l’époque, j’utilisais énormément la Bioderma, (une vraie merveille) mais aujourd’hui, il y en a tellement que j’ai envie de tout tester. J’ai donc décidé de comparer mes deux eaux micellaires chouchou du moment, la Nivea MicellAIR skin breathe et l’eau micellaire Evoluderm. Let’s go !

 

Eau micellaire démaquillante – peaux mixtes à grasses – Evoluderm

Cette eau micellaire est destinée aux peaux mixtes à grasses. Sans paraben et sans alcool, elle nettoie, démaquille et purifie le visage. C’est l’extrait de pépin de pamplemousse présent dans cette eau micellaire qui va permettre de réguler l’excès de sébum donc parfait pour les peaux mixtes à grasses.

Eau micellaire Skin Breathe – peaux sensibles – Nivea

Cette eau micellaire est présentée comme un démaquillant 3 en 1. Destinée aux peaux sensibles, elle démaquille efficacement, nettoie en douceur et apaise. Sans parfum, elle convient parfaitement à la peau sensible du contour de l’œil. De plus, elle est censée ne laisser aucun résidu de produit sur la peau après application. Voyons tout ça !

 

Evoluderm, une eau micellaire made in France

Evoluderm est une marque française que j’affectionne particulièrement. J’avais eu l’occasion de tester pas mal de leurs produits et très franchement, je n’avais pas été déçue (article juste ici). Le gros point positif de cette marque c’est les prix, elle propose en effet, des produits à des prix très très abordables.

eau micellaire

Ce qui m’a conquis la première fois que j’ai testé cette eau micellaire, c’est son odeur. Elle a un parfum très très doux. Ça sent le propre, c’est réconfortant, j’aime beaucoup. Mais est-ce qu’elle démaquille bien ? Et bien oui et non. Sur du non waterproof c’est parfait. Par contre, le waterproof faut oublier. Ça le retire mais avec beaucoup de mal. Vu que je n’utilise quasiment jamais de waterproof, ça ne me pose aucun problème.

Cette eau micellaire est très douce, elle ne brûle absolument pas les yeux, c’est un vrai bonheur. En terme de peau purifiée, très franchement, je n’ai pas vu de changement particulier. En général, je nettoie mon visage juste après avec un nettoyant bien décapant donc il ne reste pas une seule goutte de cette eau micellaire sur ma peau.  Pour ce qui est de la compo fallait se douter que ça ne serait pas le best du best mais bon, une fois de temps en temps ça fait pas d’mal. Une chose est sûre, j’aime beaucoup cette eau micellaire, c’est du made in France abordable qui en plus de ça est efficace, top top top !

eau micellaire

Nivea pour un démaquillage 3 en 1

Parlons Nivea maintenant. C’est en fouillant dans la salle de bain de ma mère que j’ai découvert cette petite merveille, ou du moins cette grosse merveille car en effet, 400ml d’eau micellaire ça fait beaucoup. Dieu merci des formats moins importants existent.

En ce qui concerne l’odeur, ça ne sent rien, nada, walou. Pas étonnant vu qu’il n’y a pas de parfum. Gros point positif pour les peaux sensibles/réactives. Pour ce qui est du démaquillage, je vais vous la faire courte, ce truc c’est d’la bombe ! Je n’ai jamais testé d’eau micellaire aussi efficace. Et promesse très très bien tenue, elle ne laisse absolument aucun résidu sur la peau. C’est comme si tout accroché directement sur le coton. Même la texture est différente des eaux micellaires classiques. C’est de l’eau avec une très légère mousse, du coup ça rend le démaquillage hyper agréable. Franchement, chapeau Nivea. Néanmoins, pour le waterproof je reste encore fidèle à mon huile démaquillante.  La compo là aussi, laisse à désirer mais bon, passons … Je n’ai jamais vu un produit qui tenait autant ces promesses. C’est un 10/10 les amis.

 

Nivea ou Evoluderm ?

Je suis désolé pour mon Evoluderm d’amour mais la Nivea est juste beaucoup trop chouette. Elle est certes, un peu plus chère mais elle démaquille du feu de dieu. C’est vraiment l’eau micellaire de fin de soirée quand t’as la flemme de passer 15 ans à te démaquiller. Là, en 2 cotons c’est réglé. J’aime toujours autant l’eau Evoluderm mais je reconnais que mon cœur penche plus du côté Nivea désormais ! Je vous la conseille à 3 000 % !

 

Quelle est votre eau micellaire du moment ?

  • Reply
    Lifestyle By Justine
    28 juillet 2018 at 15 h 11 min

    Si j’avais une eau micellaire à te conseiller et que j’utilise tout le temps : c’est la Bio Naïa de chez Leclerc 🙂 Elle est parfaite à tous les niveaux : efficacité, odeur, prix (2,95€), durée (5-6 mois pour moi) et surtout composition 🙂

    • Reply
      Justine
      29 juillet 2018 at 14 h 48 min

      Ah, tu m’as donné envie de tester tout ça. Une eau micellaire avec une meilleure compo c’est exactement ce que je cherche 🙂

  • Reply
    Audrey Tout Simplement !
    29 juillet 2018 at 14 h 21 min

    Salut ! Je ne connaissais pas du tout l’eau micellaire Evoluderm mais par contre j’ai déjà utilisé la Nivea et c’est vrai qu’elle est très bien !
    En ce qui me concerne, j’utilise l’eau micellaire thermale de chez Uriage et je la trouve vraiment chouette !
    Merci pour cet article qui m’a beaucoup plu !
    Bonne journée !!

    • Reply
      Justine
      29 juillet 2018 at 14 h 51 min

      Je n’ai testé que très peu de produit Uriage mais c’est vrai que tout le monde me conseille l’eau micellaire de la marque, je testerai très bientôt je pense.

      Je suis contente en tout cas que l’article t’ai plu, passe une belle journée 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc neque. luctus mattis mi, libero. Aenean nec ut ut libero accumsan