Instagram

beauté

Egyptian Magic, un baume vraiment magique ?

15 mars 2018

Je suis actuellement dans une période où je pèle absolument de partout (suuuuper glam je sais). J’ai énormément de zones de sécheresses. Je ne sais pas si c’est le stress, le froid ou juste le combo des deux mais c’est une vraie catastrophe. Je me suis donc tournée vers le baume Egyptian Magic pour venir à bout de tout ça.
Cette petite chose à fait couler beaucoup d’encre mais jusqu’à maintenant elle ne m’attirais pas spécialement. Que ce soit le packaging ou le prix, je n’étais pas super emballée. Mais certains articles m’ont tout de même fait penser que c’était peut-être la solution à mon souci de sécheresse.

 

Egyptian Magic :

La crème Egyptian Magic est entièrement naturelle et fabriquée à partir de six ingrédients hydratants qui font partie des plus puissants et des plus bienfaisants de la nature. Cette crème culte est utilisée et plébiscitée par beaucoup de célébrités (Madonna, Kate Hudson…) et les maquilleurs des défilés de mode qui ne peuvent plus s’en passer car on peut l’utiliser de plusieurs façons ! (bazar-bio.fr)

 

(Bon, en espérant que Madonna ait bon goût !)

Le packaging :

Je vais être honnête avec vous, j’en ai horreur. C’est quoi ce packaging ? Le pot je n’ai rien à dire mais le mélange des couleurs je trouve ça vraiment bof. C’est sûr, c’est pas la fin du monde si le packaging est caca mais bon c’est toujours bien d’avoir un joli produit. Heureusement, c’est son seul point négatif.

L’utilisation :

Au début, j’ai eu un peu de mal à l’utiliser. C’est un baume assez compact et je pensais qu’il suffisait de frotter son doigt directement dans le pot pour prélever de la matière (pas du tout). En réalité, faut quasiment choper un petit morceau de cette sorte de cire et chauffer le tout en frottant dans ses mains. Ça devient une huile et il suffit juste de l’appliquer dans la zone souhaitée. Finalement, c’est vraiment hyper simple et agréable à utiliser.

Personnellement, je l’utilise tous les soirs sur le visage et c’est un véritable bonheur à appliquer. Moi qui ai la peau qui tiraille constamment, je l’impression de mettre mon visage dans un véritable cocon. C’est assez gras, du coup, je l’utilise essentiellement le soir mais c’est un vrai moment de plaisir. La peau est apaisée, hydratée et le matin elle est tout plumpy, j’adore.

Je l’utilise également sur les lèvres en sorte de masque de nuit. J’applique une couche épaisse de ce baume avant d’aller au lit et le lendemain, mes lèvres sont super bien hydratées. Sans petite peau morte ou quoi que ce soit.

Pour finir je l’utilise sur certaines zones du corps. Il arrive de l’utiliser sur les mains lorsqu’elles sont hyper sèches ou sur les coudes. La peau est complètement réparée avec ce baume, c’est hallucinant. Par contre, comme je le disais, c’est un baume donc assez gras, un film reste à la surface de la peau. Je conseille plutôt de l’utiliser le soir, comme ça, aucun souci.

Cette crème est vraiment multi fonction. On peut l’utiliser en cas de brûlure, piqures d’insectes, d’acné, pour se démaquiller (même si j’ai du mal à imaginer que ça soit possible), masque pour cheveux ou encore soin pour bébé. Je pensais d’ailleurs que ce baume était un baume complètement bourré de produits chimiques mais pas du tout, c’est naturel à 100%. Voici la composition : Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis. C’est irréprochable !

Bilan :

Je valide à 1 000%. Je n’ai plus aucun problème de zone de sécheresse sur mon visage, je peux me maquiller sans avoir le risque de ressembler à un mille feuilles ! Pour les lèvres, j’utilise mon baume chouchou de chez Melvita la journée et cette crème égyptienne la nuit et le combo fonctionne super bien ! Je suis hyper contente de ce produit. Tout le monde a la maison me pique mon petit pot d’ailleurs, va falloir que j’investisse dans le grand format 😉
Par contre, je ne dirai vraiment pas que c’est une crème magique, mes rougeurs sont toujours là, mon acné aussi. Personnellement, je cherchais seulement à venir à bout de mes zones de sécheresse et c’est chose faite !

Que pensez-vous de ce baume égyptien ?

  • Reply
    Roseline
    16 mars 2018 at 11 h 26 min

    Coucou ! Justement je voulais le tester merci pour ton avis 😁

    • Reply
      Justine
      18 mars 2018 at 11 h 24 min

      Avec plaisir ma belle 😉

  • Reply
    Myrtilla
    17 mars 2018 at 16 h 08 min

    Coucou ! J’ai terminé mon pot il y a quelques mois et je crois que je vais le racheter ! Il est vraiment génial en effet, il a sauvé plusieurs fois mon nez de la sécheresse de l’hiver (à force de me moucher…) et je l’ai aussi utilisé une fois comme démaquillant, il fonctionne très bien, mais il faut repasser avec un savon pour enlever l’effet gras du produit 🙂 J’attends une promo sur Monde Bio et je me le prends à nouveau ! 😀

    • Reply
      Justine
      18 mars 2018 at 11 h 29 min

      Ce baume fait vraiment des miracles sur les peaux sèches ! Je pense vraiment investir dans le grand format car chez moi tout le monde l’adore ahah ^^

  • Reply
    MakeMeUpByCharlotte
    17 mars 2018 at 21 h 03 min

    Je connais bien ça, la sécheresse sur le visage, c’est trop laid pour se maquiller, ça vit à travers la poudre haha :p Parfois je m’hydrate même pas le visage avant car avec la poudre ça se mélange :/ du coup pour le soir ça peut vraiment être bien comme tu dis 🙂 Je passe souvent devant cette marque et j’ai jamais osé tenté, puis il me semble que c’est assez cher mais j’en peux plus de ma peau…

    • Reply
      Justine
      18 mars 2018 at 11 h 32 min

      Oui si tu as des problèmes de peaux sèches n’hésite vraiment pas, je n’ai plus aucune zone de sécheresse et mon teint maquillé est beaucoup plus beau, c’est le jour et la nuit. Tu verras, même niveau confort c’est juste dingue. Si c’est le prix qui te freine, il existe le format voyage (comme le mien) qui coûte moins de 15 euros je crois, ça te permet de tester sans forcément dépenser une blinde 😉

  • Reply
    Melizz
    21 mars 2018 at 23 h 22 min

    ça à l’ai top dis donc ! Je cherche souvent une crème pour ma peau séche/ mes lèvres sèches/ les coudes qui pèlent. Je pensais pas qu’une crème tout en un existait! Je m’en vais de ce pas la tester. Tu la trouves ou ?

    • Reply
      Justine
      22 mars 2018 at 8 h 41 min

      Moi non plus je ne pensais pas que ça existé et pourtant si ^^. Tu peux la trouver sur pleins de sites qui proposent des produits bio ou sinon à Sephora 😉

  • Reply
    LePlacardDeDelph
    23 mars 2018 at 5 h 59 min

    Bonjour, j’ai justement écrit un article sur ce baume en début de mois ! Et comme toi, je suis plus que ravie de ce produit sur mon visage, il m’a évité de grosses sécheresses cet hiver (ou il les a soignées). Je sais qu’on lui attribue mille vertus, je n’irai pas jusque là, mais il apaise l’eczéma, les peaux sèches, et je trouve même qu’il contribue à la cicatrisation. Acheté en parapharmacie pour ma part (Il y a une liste de vendeurs magasin sur leur site) !

    • Reply
      Justine
      23 mars 2018 at 21 h 01 min

      Coucou,
      Pour le moment cette crème est la seule chose qui soit venue à bout de mes zones de sécheresses, c’est vraiment un super produit. Je vais de suite lire ton article 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus Donec Praesent ut massa facilisis commodo nunc