Instagram

beauté

J’ai testé l’highlighter « Green Me » de chez Kiko

11 septembre 2018
enlumineur kiko

Les enlumineurs et moi c’est devenue une grande histoire d’amour. En ce moment, j’veux que ça brille ! J’ai beaucoup utilisé le kit BECCA en teinte Opal mais quand j’ai vu que la gamme « Green me » de chez Kiko avait sorti un enlumineur, je n’ai pas hésité longtemps. Puis le packaging est tellement chouuuu, un méga crayon à utiliser sur le visage, c’est pas trop chouette sérieux ? Il existe deux teintes mais j’ai opté pour la seule teinte encore disponible en magasin, la n°1 Restoring Gold, un doré irisé juste sublime. J’ai déjà testé les enlumineurs poudres, et liquides mais dans ce format là, c’est une grande première.

 

Green me ? C’est quoi au juste ?

Kiko a sorti il y a déjà quelques mois maintenant, une gamme en série limitée au doux nom de « green me ». On pourrait s’attendre à des produits bio mais pas du tout. C’est une gamme qui se veut tout simplement plus proche de la nature (ce qui est déjà pas mal). Cette gamme se compose de makeup, d’accessoires mais également de soins avec une formule composée d’ingrédients d’origine naturelle. Les packagings, quant à eux, se composent de cartons écologiques, de plastiques recyclables d’origine végétale et de bois.

Personnellement, je suis hyper emballée par cette gamme qui, malgré qu’elle ne soit pas bio, se veut plus proche et plus soucieuse de l’environnement.

enlumineur kiko

Enlumineur Green Me Kiko pour briller de mille feux ?

En général, je ne suis pas hyper excitée à l’idée d’utiliser un produit de chez kiko. Mais pour cet enlumineur, je ne vais pas vous cacher, que j’avais plus que hâte de le tester. Rien que l’idée de me crayonner le visage, j’adore !

J’ai donc opté pour la seule teinte disponible dans mon petit kiko. Un doré assez subtil, tout ce que j’aime. Ce petit crayon est riche en beurre de karité ce qui explique un peu cette texture crémeuse. J’ai donc crayonné le haut de mes pommettes, l’arête du nez ainsi que le dessous des sourcils. Et puis j’ai estompé le tout avec mon éponge chouchou de chez Sephora. J’avais vraiment peur de galérer à tout estomper et en réalité le produit se travaille très bien. Il s’estompe très facilement sans pour autant perdre sa pigmentation ou déplacer le fond de teint en dessous.

enlumineur kiko

Sur les pommettes et le nez, le rendu est sublime. C’est glowy, sans faire too much. J’ai le teint très très pâle et la teinte me convient parfaitement, ce n’est pas trop jaune comme certains enlumineurs dorés. Bref, rien à redire. À part pour le dessus de l’œil … En effet, j’ai toujours tendance à mettre un peu d’enlumineur en dessous du sourcil mais là, je ne comprends pas, ça fait comme des paquets. Dès que ça touche un poil de sourcil ça fait un paquet.  Après je cherche vraiment la petite bête parce qu’un coup d’éponge et ça s’estompe, mais bon, c’est juste un chouia plus galère à travailler que sur les pommettes par exemple.

Un teint glowy toute la journée ?

J’ai déjà eu le problème de l’enlumineur invisible en fin de journée, du coup j’ai fait le crash-test sur une méga journée avec un makeup fait à 6h du mat’ et démaquillé à 21h. Et bien rien à dire, le crayon a bien fait son job. Il est un poil moins intense mais il est bien là, il n’est pas devenu tout caca et ça c’est top !

 

Quel dommage que cette gamme soit en édition limitée, j’ai vraiment adoré cet enlumineur. Je le trouve pratique, très joli et longue tenue, franchement rien à redire. J’ai payé le mien 4 € en magasin mais il est disponible sur le site pour seulement 2,65 €, franchement ça vaut le coup de tester. Puis, pour une fois que le taille-crayon est fourni avec le crayon, ça s’applaudit !

Que pensez-vous des produits de chez Kiko ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Donec in consectetur ut Sed at elit.