Instagram

beauté

BB crème au Ginseng de chez Erborian

9 janvier 2018

Bon ça y est, j’ai décidé de moins me maquiller. Pas de panique, j’ai juste décidé de limiter le fond de teint, parce que le teint tout caca en fin de journée non merci ! Je préfère désormais me tourner vers les BB crèmes. Il y a quelques années, je suis tombée folle amoureuse de la BB crème Diorskin Nude mais voila quoi, 40 euros la BB crème c’est vraiment pas donné. J’ai donc voulu tester la fameuse BB crème dont tout le monde parle, celle de chez Erborian tout droit venu de Corée (enfin, j’imagine). J’ai longtemps hésité avec leur CC crème mais j’ai l’impression que ça ne s’adapte pas super bien à la peau. Du coup, j’ai préféré jouer la sécurité avec leur BB crème.

Il faut savoir que j’ai une peau hyper claire et trouver une teinte qui me correspond c’est juste un enfer. Soit je finis orange ou alors complètement rose. J’ai donc opté pour la teinte la plus clair et je dois vous avouer que j’ai eu très peur de finir rose parce que je trouve que ça tire énormément vers cette couleur. Finalement après application au BeautyBlender RAS. Idéal pour les pâlottes comme moi.

BB crème au Ginseng :

Cette BB crème à la formule coréenne, 5 en 1, est censée unifier, matifier, hydrater, affiner le grain de peau, diminuer les imperfections et j’en passe. Le Ginseng quant à lui est une plante médicinale aux multiples vertus. Anti-inflammatoire et tonifiante, ça va permettre de faire de cette BB crème une sorte de soin. Personnellement, je valide !

Cette BB crème tiens quasiment toutes ces promesses. Je n’ai jamais eu un teint aussi joli qu’en utilisant cette BB crème. Pourtant, j’ai testé un tas de fonds de teint et aucun n’a eu un tel résultat. La matière est hyper agréable à utiliser, ça s’étire super bien, franchement rien à redire sur ça. Par contre le fini n’est absolument pas mat. Personnellement, si je veux que ça tienne toute la journée, je suis obligée de poudrer. Et mes imperfections n’ont absolument pas diminué, mais bon, à vrai dire je n’y croyais pas trop.

Je suis hyper fan de ce produit mais malheureusement j’ai fait une petite découverte qui m’a un peu perturbé (tu vas vite comprendre le jeu de mots). En effet, il y a quelque temps une liste de produits contenant des perturbateurs endocriniens est sortie, la BB crème Erborian en faisait partie (le drame de ma vie). C’est vraiment dommage car à part la compo ce produit est une vraie tuerie. Pour le moment je continue à l’utiliser mais c’est vrai que je ne pense pas le racheter.

Que pensez-vous de la marque Erborian

  • Reply
    Laura instantboard
    9 janvier 2018 at 18 h 39 min

    J’ai pu l’utiliser aussi, il est pas trop mal.
    Mais ne correspondait pas à peau !

  • Reply
    Camille
    10 janvier 2018 at 19 h 30 min

    J’adore ton jeu de mot mdr

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in eget justo tristique nunc at Donec dapibus nec felis libero.