Instagram

beauté

J’ai testé l’eyeliner Ultimate Pen de chez KIKO

1 novembre 2018
eyeliner kiko

Ce n’est plus un secret sur ce blog, je suis une dinguo du liner. D’ailleurs, je suis incapable de me maquiller sans faire mon trait de liner. J’aime trop, j’aime trop, j’aime trop. Mais voilà, dernièrement, je me suis retrouvée en rade, et c’est donc chez KIKO que j’ai cherché mon petit bonheur. En réalité, si vous voulez tout savoir, la vendeuse avait un très joli makeup, je lui ai donc demandé lequel elle utilisait et ni une, ni deux, j’ai acheté le même (petit mouton vous dites ?). En général, je suis plus liner pinceau que liner feutre mais bon, pourquoi pas essayer.

 

Eyeliner longue tenue – Ultimate Pen – Kiko – 6,95 €

Kiko nous promet un trait net et précis, une épaisseur modulable et surtout une longue tenue. La technique « système capillaire » (oui oui, moi aussi j’ai trouvé ça bizarre), permettrait d’obtenir la quantité idéale de produit. Le petit plus, c’est que ce liner existe en noir, marron, bleu et vert. Bref, testons tout ça !

 

Vraiment pratique ce liner feutre ?

Ça choque tout le monde quand je dis ça mais je suis incapable d’appliquer mon liner avec un embout feutre. Moi, il me faut un pinceau très très fin avec de longs poils. Je veux de la précision pour pouvoir faire un liner le plus net possible. Bon, la vendeuse m’a garanti une précision optimale même avec un feutre, je lui fais confiance.

Le packaging est extrêmement simple, c’est un feutre, avec une pointe assez fine et légèrement souple. La prise en main est vraiment très simple, ce petit truc se glisse de partout, franchement, packaging au top les gars !

eyeliner kiko

Je ne vais pas vous mentir, lors de la première utilisation, j’ai galéré. C’est un feutre, c’est donc moins souple que mon pinceau très précis de chez Urban Decay et surtout ça glisse moins. Mais au bout de quelques jours, je dois reconnaître que j’ai réussi à dompter la bête et à obtenir quelque chose de convenable. La pigmentation est vraiment pas mal du tout, pas besoin de passer 15 000 fois sur le même trait pour avoir quelque chose d’intense. Pour le moment le feutre ne sèche pas et la pigmentation reste la même, en espérant que ça dure.

L’épaisseur est modulable, on peut vraiment s’amuser facilement. En appuyant légèrement sur la mine, on peut épaissir le trait pour un look plus drama. La pointe est assez fine pour pouvoir faire une jolie virgule. De plus, le liner sèche vite et ça j’aime beaucoup, ça évite le transfert sur la paupière.

Quand est-il de la précision ? Je suis désolé Madame la vendeuse mais ce n’est pas aussi précis que mon liner en pinceau. Certes, le résultat est joli, la virgule est pas mal du tout mais je préfère tout de même le rendu que j’ai avec le liner Urban Decay. Ici c’est plus flou, moins précis. Mais bon, malgré tout, ça reste correct.

eyeliner kiko

Un regard de biche toute la journée ?

Encore une fois, je suis un peu déçu. Ooook, il sèche vite, il ne transfère pas au moment de l’application mais à la fin de la journée, je me retrouve avec une jolie trace en haut de la paupière. Ça ne fait vraiment pas propre du tout. C’est dommage.

Bilan :

Je suis vraiment mitigée. Je n’aime pas ce liner mais je ne le déteste pas non plus. Le rendu, malgré le manque de précision à mon goût, reste joli. La pigmentation est top mais voilà quoi, le transfert en fin de journée ce n’est pas possible. Je pense réellement que ce liner pourrait convenir aux personnes qui souhaitent seulement appliquer un léger trait au ras de cils. J’adore les traits de liner assez épais tracé au rasoir mais avec celui-ci je n’y arrive pas, dommage.

Quel est votre eyeliner du moment ?

  • Reply
    Meili
    1 novembre 2018 at 13 h 40 min

    je pensais qu’il était mieux que ça, j’utilise le feutre liner de chez Yves Rocher et il ne transfère pas, le noir est bien profond, le seul truc c’est qu’il s’use vite, biz

    • Reply
      Justine
      1 novembre 2018 at 15 h 55 min

      Oui c’est vraiment dommage ce transfert en fin de journée. Je pense tester très prochainement le epic ink de chez NYX, apparemment c’est une vraie tuerie 🙂

  • Reply
    Myrtilla
    2 novembre 2018 at 9 h 05 min

    Ah mince, c’est dommage ! Pour éviter les transferts, on m’a conseillé d’appliquer une base à paupières et de poudrer, avant d’appliquer l’eyeliner. As-tu déjà essayé cette astuce ? Je trouve qu’elle marche très bien sur moi qui ait les paupières grasses, ça évite les transferts 🙂

    • Reply
      Justine
      4 novembre 2018 at 22 h 41 min

      Aaaah je ne connaissais pas cette technique. Je prends note de l’astuce et je teste dès demain ! Merci Roberta 😉

  • Reply
    Alex
    2 novembre 2018 at 13 h 14 min

    Ha ha je suis comme toi, team liner au pinceau ! Impossible sinon d’arriver à quelque chose de correct xD

    • Reply
      Justine
      4 novembre 2018 at 22 h 42 min

      Enfiiiiin quelqu’un qui fait parti de ma team ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo tristique Praesent luctus sem, elit. Sed Donec odio mi,