Instagram

beauté

L’eyeliner BLINC, l’eyeliner le plus précis au monde !

20 décembre 2018
eyeliner blinc

Bon, après mon petit fail du côté de chez Kiko, me revoilà à la recherche du meilleur liner au monde (oui oui, rien qu’ça). Je sais que je me répète, mais perso, je cherche de la précision, de la précision, DE LA PRÉCISION. J’en ai marre de ces liners qui font des traits grossiers, je veux réussir à faire un trait de liner aussi net et précis qu’il soit possible sur cette terre (j’en demande trop vous dites ?). C’est donc suite à une conversation avec la gentille vendeuse Marionnaud, que j’ai succombé pour ce liner de chez BLINC. Selon elle, il est « le plus précis du marché », l’argument qui fait toute la différence.

 

ULTRATHIN LIQUID EYELINER – BLINC (26 euros)

BLINC est une marque qui propose le liner le plus fin du marché. En effet, la brosse ne fait pas plus de 0.00876 mm. On nous garantit de la précision, de l’intensité et surtout une longue tenue. Cette petite chose est censée résister à l’eau et aux bavures. Le gros point positif c’est que la marque est cruelty-free et ça on adoooore !

eyeliner blinc

Un liner au packaging particulier

J’ai été très surprise par le packaging. Le bidule se trouve dans une sorte de cylindre. En soi, ça n’a absolument aucun intérêt mais j’aime bien l’idée. Ça change, c’est original, même si au final ça va finir à la poubelle. Le liner quand à lui est classique de chez classique. C’est exactement comme un liner feutre mais avec un pinceau extrêmement fin à la place. J’aurai tout de même aimé une sorte de bouton pour faire sortir du produit. Je ne suis pas fan des liners qui sont censés délivrer la quantité par magie, sans rien faire. Tous les jours, c’est la surprise de savoir s’il reste du produit ou non (tu vois le délire). À part ce léger détail, je dois reconnaître que j’aime assez ce liner. J’aime surtout le pinceau qui est de loin le plus fin que je n’ai jamais vu. Hallucinant !

 

Une précision et pigmentation au top ?

Parlons précision. Dans un liner je cherche avant tout de la précision et croyais moi que là, vous allez en avoir de la précision. Le pinceau est idéal pour faire une pointe des plus « on fleek » de la terre. Le résultat est net, précis, vraiment très joli. Que ce soit pour les ras de cils ou les traits fins c’est top. Par contre, pour les traits épais, c’est un peu plus compliqué (logique vu la taille du bidule). Perso, je suis Team « trait épais à la vie à la mort » et malgré la finesse du pinceau je m’en sors très bien. Il ne faut juste pas être hyper pressé car c’est un liner où il faut prendre son temps mais le résultat vaut largement la peine.

eyeliner blinc

La pigmentation, quant à elle, est un sujet plus « compliqué ». En effet, au début j’étais hyper en colère contre la marque. Vendre un liner 26 euros mais pas pigmenté, merci mais non merci. En réalité, à force de l’utiliser le produit sort et la pigmentation est belle et bien au rendez-vous (mauvaise langue que je suis). Lorsqu’on sent que le produit perd de la pigmentation, il suffit de faire plusieurs traits sur le dos de sa main pour faire ressortir le produit et c’est reparti pour un tour.

Le fini n’est pas brillant mais pas mat non plus. C’est semi-mat on va dire. Le noir est très très intense et ça c’est tip top. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait qu’il sèche très rapidement, il sera très bien pour les paupières tombantes par exemple car il ne se transfère pas sur la paupière immobile. La tenue est également irréprochable. Je n’ai rien à redire. Le rendu est le même du début à la fin.

Bilan :

Malgré un début assez chaotique car le produit avait du mal à sortir, je dois dire qu’aujourd’hui, je suis plus que ravie de ce liner. Le noir est super intense. Le pinceau est d’une précision hallucinante, je n’ai jamais eu de virgule aussi réussie et autant de compliment sur mon makeup que depuis que j’utilise ce liner. Je pense vraiment que l’on frôle le liner parfait (oui oui, je l’ai dit). Il reste néanmoins un peu cher. Il faut compter 26 euros, ce qui n’est pas rien pour un liner mais très franchement, si vous êtes une adepte des liners hyper précis, foncez les yeux fermés !

Connaissez-vous la marque BLINC ?

 

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    felis sed Curabitur mattis eget leo. sit efficitur.