Instagram

beauté lifestyle

Fittea, bilan après quelques semaines

4 janvier 2018

Ça fait tellement longtemps que je dois vous parler de Fittea qu’entre temps la marque a eu le temps de changer de nom. Désormais ce n’est plus Fittea mais Fitvia, avec tout un tas de nouveautés. J’ai profité d’une vente sur beauté-privée pour m’acheter ce fameux thé dont tout le monde parle. Il faut savoir que je suis une méga fan de thés, donc j’étais vraiment impatiente de tester tout ça. J’ai opté pour deux thés. Celui pour améliorer le grain de peau et celui pour détoxifier. Le thé détox n’est pas sur la photo vous allez vite comprendre pourquoi. J’ai donc pendant 2 mois (si mes souvenirs sont bons) pris une tasse d’un thé le matin et une tasse de l’autre le soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Fittea, (ce qui m’étonnerais énormément) la marque est connue pour proposer toutes sortes de thés détox mais pas que. Il y a des thés classiques et également du muesli désormais. C’est la marque de la blogueuse/youtubeuse healthy par excellence (fait pas genre, c’est vrai). J’ai donc testé le Superfruit detox tea ainsi que le Inner beauty tea

Superfruit Detox Tea 28 Jours

Ce thé, composé de fraise, grenade, d’ortie, de thé vert et j’en pense et donc comme son nom l’indique destiné à détoxifier le corps. Je dois néanmoins vous avouer qu’il est infect. C’est juste une atrocité à boire. J’aime beaucoup les thés aux fruits mais celui-ci, ce n’est juste pas possible. L’odeur est hyper agréable mais une fois en bouche, ça n’a rien à voir. Je me suis forcée mais très franchement j’aurais pu éviter. Je n’ai d’ailleurs pas pu le finir tellement c’était éprouvant. Ma belle maman qui devait le terminer a fini par le jeter, c’est vous dire.
Le goût c’est une chose mais est –il efficace ? Eh bien, je ne me sens pas plus détoxifiée qu’avant de l’avoir utilisé. Très franchement, ce thé n’a eu aucun effet sur moi mais vraiment aucun. Je suis déçue car j’en entendais énormément de bien et c’était vraiment celui que je voulais tester le plus, c’est dommage.

Inner Beauty Tea :

Celui-ci, composé de millepertuis, cardamome et autres, est censé améliorer la qualité de la peau. C’est un thé beauté en quelque sorte. Il est là pour te rendre belle (que demander de plus ?). Et là pour le coup c’est un grand OUI ! Je suis complètement ravie de ce thé et pourtant c’était mal barré car l’odeur dans le paquet me donnait la nausée. Ça sent trop la garrigue je trouve (oui oui très bizarre tout ça) et finalement, infusé, ça n’a rien à voir. Le goût est indescriptible, je dirais que ça a le goût de plantes mais bon, on n’ira pas très loin avec ce genre de description. Quant à ma peau elle n’a pas été magnifique mais correcte. Pas de bouton, nada et ça j’adore ! Je l’ai tellement aimé que je pense me le racheter très bientôt. J’adorais l’utiliser le soir.
Par contre y a un léger souci avec ce thé (voir énorme). Un ingrédient de ce thé annulerai les effets de la pilule (super chouette ça, on adore). Du coup j’évite en général d’enchainer les tasses de ce thé à mon grand regret car j’en raffole.

Que pensez-vous des thés détox ?

  • Reply
    Céline
    4 janvier 2018 at 11 h 20 min

    Coucou!
    Merci pour cet article, tout le monde parle de la marque et j’avoue que je n’ose pas vraiment me lancer de peur d’être déçue.
    Il y a certains aliments qui sont des activateurs ou inhibiteur enzymatique qui réduise ou augmente la concentration dans le sang de médicamants (comme la pillule), j’ai un exemple en tête le pamplemousse ^^ (c’est un activateur enzymatique qui dégrade donc plus rapidement les molécules active du médicament –> ne pas boire ou manger de pamplemousse avant de prendre un médicament ^^ )

    • Reply
      Justine
      4 janvier 2018 at 15 h 34 min

      Coucou !
      Très franchement si tu aimes le thé n’hésite pas tu ne seras absolument pas déçu. Après si c’est juste pour le coté detox je ne sais pas si ça vaut vrmt le coup, à toi de voir ^^ En tout cas je te remercie pour toutes ces infos, je comprends un peu mieux tout ça !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique ut sem, venenatis massa ut facilisis venenatis, commodo felis id eleifend