beauté

Fond de teint Dior Backstage, vraiment le meilleur fond de teint ?

18 avril 2019
fond de teint Dior

Non non non, tu ne rêves pas, c’est bel et bien un nouvel article que tu vois là. Ooooook, je reconnais avoir été atteinte dernièrement d’une énorme flemme. J’avais la flemme d’absolument tout, ce qui justifie mon absence sur le blog mais également sur Instagram. Breeeeef, tout ça pour dire que j’ai repris du poil de la bête les gars et qu’aujourd’hui je reviens avec un fond de teint à se taper le culcul par terre. On a toutes entendu parler de ce fameux fond de teint Backstage de chez Dior, j’étais hyper curieuse de tester et croyais moi ça vaut, clairement son pesant de cacahuètes.

 

Fond de teint Backstage Face & Body – Dior (teinte 0N) – 39 euros

Dior nous propose un fond de teint visage et corps dispo en 40 teintes (ouep’, j’deconne pas), au fini naturel, résistant à l’eau et à la chaleur. Autrement dit, le fond de teint de l’été par excellence. La marque nous garantit un résultat professionnelle, naturel et une couvrance modulable, que demander de plus ?

fond de teint Dior

Premieres impressions

Niveau packaging rien de bien compliqué. Une petite bouteille en plastique de 50ml et c’est tout, rien de foufou. J’aurais quand même aimé un format pompe (la chiante est de retour) parce que oui, la tête dans les choux le matin, je ne fais pas forcément attention à bien doser le bazar sur ma main, mais bon. J’aime bien l’idée d’avoir opté pour une bouteille en plastique, beaucoup moins risqué que celle en verre, facile à transporter donc top.

Le gros gros point positif c’est la quantité. Mazette, on est gâté. 50 ml pour un fond de teint c’est parfait. En général, la majorité des fonds de teint que j’utilise tournent autour des 30 ml alors là je suis plus qu’enchantée. Le seul hic c’est l’embout un peu casse-gueule mais sinon RAS, je valide.

fond de teint Dior

L’utilisation

Comme on peut le voir sur la photo, la matière est assez liquide. Au Beauty Blender, elle se travaille très bien et se fond littéralement dans la peau. Le fond de teint ne marque pas les zones de sécheresses, ni les petites ridules et surtout il floute les pores d’une main de maître. Un léger coup de poudre sur la zone T et c’est parfait. Le gros point positif, c’est cette couvrante modulable. Les jours où je suis ravagée par les rougeurs, j’applique une plus grosse quantité et le rendu reste naturel tout en étant hyper couvrant. Par contre le gros bouton qui gâche la vie reste toujours visible donc disons que la couvrance est de légère à moyenne ++. La matière étant très très fine on ne la sent quasiment pas sur la peau.

En ce qui concerne la tenue, c’est du jamais vu. J’ai toujours (et ce, avec tous les fonds de teint) en fin de journée, le fond de teint qui bouge au niveau des ailes du nez et les joues. Avec celui-ci, je n’ai absolument aucun souci. Le fond de teint ne bouge absolument pas.

fond de teint Dior

Bilan

J’ai beau réfléchir je n’ai pas trouvé beaucoup de défaut à ce fond de teint. J’ai une peau mixtes à tendance grasses avec énormément de plaques de sécheresses et ce fond de teint me convient parfaitement. Je pense qu’il peut convenir à quasiment tout le monde. Le rendu est naturel tout en étant couvrant, il est très agréable à porter, se fond parfaitement dans la peau et surtout il tient de façon assez incroyable. Le seul souci, c’est la présence de parfum qui pourrait déranger les peaux extrêmement sensibles car comme tous les produits teint chez Dior, ce fond de teint sent divinement bon.

Que pensez-vous des fonds de teint Dior ?
  • Reply
    Aurélie MissLoup
    20 avril 2019 at 10 h 21 min

    Hello !
    Ce fond de teint est une tuerie !
    J’ai pour ma part une peau normale a sèche avec une forte tendance a la déshydratation et sur moi il est aussi sublime, il ne boige pas, ne migre pas, reste en place même sous les lunettes !
    Et puis le rapport quantité prix est imbattable en parfumerie ♡
    Passe une belle journée =)

    • Reply
      Justine
      9 mai 2019 at 11 h 09 min

      Coucou Aurélie,

      J’ai vraiment l’impression que ce fond de teint convient à tous les types de peaux, ce qui est assez rare pour un fond de teint. Perso j’ai la peau mixte à grasse et il est juste canon, je ne lui trouve absolument aucun défaut. Ça fait plaisir de dépenser son argent dans ce genre de produit ahah !

      Belle journée, Justine

  • Reply
    alalumieredujour
    23 avril 2019 at 13 h 29 min

    Coucou, je l’ai testé en échantillon assez généreux, et j’ai finalement opté pour le Forever de la même marque en version mate.
    Pourtant je l’ai bien aimé, mais il me manquait un chouia de couvrance pour l’acheter ; effectivement pour l’été il doit être parfait !
    C’est un bon fond de teint dans tous les cas 🙂
    Bizzzzz

    • Reply
      Justine
      9 mai 2019 at 11 h 06 min

      Le Forever me tentait bien également mais finalement j’ai opté pour celui-ci. A l’occasion je testerai un échantillon pour comparer un peu 🙂

      Bisous !

  • Reply
    maria
    8 mai 2019 at 15 h 04 min

    Bonjour ma douce,
    Merci pour cet article bien détaillé et complet, les photos sont bien réussis, Effectivement, pas facile de trouver le fond de teint qui correspond au peau, qui tient bien, et qui en plus ne coûte pas, je trouve ce fond de teint top, j’aime tellement…
    Bisoos,
    Maria

    • Reply
      Justine
      9 mai 2019 at 11 h 04 min

      Hello Maria,
      Je suis contente que l’article te plaises. Trouver le fond de teint idéal c’est une vraie galère. Celui-ci est une très belle découverte, j’en suis folle ^^.

      Belle journée à toi 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis elit. odio dictum felis libero