Instagram

beauté

Un teint parfait avec le fond de teint Zéro Défaut d’Yves Rocher ?

16 août 2018
yves rocher

Je m’étais promise de ne plus mettre de fond de teint, de privilégier les BB crèmes ou tout simplement de ne rien m’être. Mais voilà, je n’y arrive pas. Non pas parce que je trouve mon teint catastrophique mais seulement car j’adoooore tester de nouveaux fonds de teint. Puis franchement, un teint sans défaut, il n’y a rien de mieux nan ?

C’est chez Yves Rocher que je me suis tournée cette fois-ci. Ma mère m’a bassiné avec son nouveau fond de teint, soi-disant « beaucoup trop cool » alors j’ai craqué à mon tour. Vraiment « beaucoup trop cool » ce fond de teint ?

 

Fond de teint  Zéro Défaut peau parfaite 14h – Yves Rocher (teinte beige 100) 23,80 €

« Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut au grain de peau près. Le teint est irréprochable 14h durant.

– Teint parfait au grain de peau près
– Longue Tenue

Son + : Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut*‚ quelle que soit sa carnation. »

yves rocher

J’ai commandé ce fond de teint sur internet (belle erreur), malheureusement, c’est un poil trop foncé, mais j’espère bronzer davantage pour que ce soit parfait. 16 teintes sont disponibles sur le site internet, ce qui est plutôt pas mal du tout mais ne faites pas comme moi et allez directement voir en boutique.

Le packaging, quant à lui, me plaît beaucoup. C’est un flacon pompe de 30 ml, en verre. J’ai l’habitude d’avoir des fonds de teint qui dosent mal le produit, mais ici rien à voir. Une pompe suffit amplement pour faire tout le visage.

La texture est semi-épaisse (j’ai l’impression de parler d’une crème fraîche sérieux ^^). On peut le voir sur la photo, ce n’est pas liquide mais pas hyper épais pour autant. C’est une texture tout simplement normale. Vu qu’il est longue tenue, j’avais peur de peiner à l’appliquer car souvent les longues tenues sèchent beaucoup trop vite sur la peau et ça devient une vraie galère à appliquer, mais pour le coup, c’est un sans-faute. Je préfère l’appliquer à l’éponge pour un rendu plus naturel et en 30 secondes, c’est fait. Il s’étire super bien. Franchement, tip-top les gars !

yves rocher

Un teint vraiment zéro défaut ?

Le résultat final est vraiment très joli. C’est naturel, il ne marque pas les pores, ou les zones de sécheresses, bien au contraire, il floute complètement la peau. Par contre, il faut savoir que c’est très léger si on utilise comme moi qu’une seule pompe. L’avantage, c’est que la couvrance est modulable. Ma mère qui est farcie de taches de rousseur, n’hésite pas à remettre une autre couche pour un résultat zéro défaut (et pourtant, c’est tellement mignon les taches de rousseur). La couvrance est donc modulable et ça j’aime beaucoup.

Le résultat quant à lui est semi-mat. On est loin de l’effet plâtre, bien au contraire, il reste assez lumineux. Je poudre tout de même la zone T, un peu de bronzer, de blush et c’est parfait.

Niveau tenue, je ne vais pas vous mentir, je garde rarement un fond de teint 14h. Mais sur mes journées de 8h je peux vous affirmer qu’il n’a absolument pas bougé. Je brille légèrement en fin de journée sur le front mais rien de bien méchant. Il ne s’oxyde pas, masque mes imperfections et tient toute la journée, que demander de plus ?

 

Verdict ?

Je suis contente de ce petit fond de teint, et pour être honnête, je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur. 23,80 € ça reste une somme mais Yves Rocher fait beaucoup d’offres. J’ai payé le mien quasiment moitié prix mais finalement, quand je vois le résultat je pense même le racheter s’il n’est pas soldé. L’été je cherche une convrance légère et de la tenue, c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Que pensez-vous des produits Yves Rocher ?

  • Reply
    Charlène
    16 août 2018 at 21 h 53 min

    J’ai souvent été mitigé par les produits de chez Yves Rocher et je vais t’avouer ne plus y avoir touché après une action allergique à l’un de leur démaquillant pour les yeux…
    Peut-Être que je devrais me refaire mon propre avis et découvrir ce fond de teint qui me semble être plutôt pas mal à te lire 🙂
    Des bisous

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 54 min

      J’étais dans le même cas, je n’avais d’ailleurs pas une super image de la marque et finalement j’ai été très agréablement surprise. Si jamais tu testes, dis moi le 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis ut diam risus id in facilisis ante. sit tristique