Instagram

beauté

Plus aucun bouton avec le nettoyant purifiant Cattier ?

3 décembre 2018
nettoyant cattier

Cattier et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Que ce soit du packaging à l’efficacité des produits, j’aime tout chez Cattier. Dernièrement, c’était la crème pour les mains à l’argile blanche qui faisait battre mon cœur.

En ce moment, je ne mange pas super bien. Puis, j’ai la « chance » d’avoir une peau qui réagit à la moindre tartine de Nutella, donc je vous laisse imaginer les dégâts. Ce n’est pas catastrophique non plus mais bon, j’ai quelques boutons qui m’agacent un peu. Dieu soit loué, j’ai toujours une petite bouteille de nettoyant purifiant de chez Cattier, c’est devenue mon nettoyant chouchou lorsque c’est la fête au village sur mon visage. Voilà maintenant un sacré moment que je l’utilise, je me devais de vous en toucher deux mots les amis.

 

Gel nettoyant purifiant Cattier

« Le Gel Nettoyant Purifiant Cattier, formulé avec des huiles essentielles bio de tea tree, romarin et menthe poivrée, nettoie en douceur les peaux à imperfections et élimine efficacement les impuretés et l’excès de sébum. Enrichie en aloe vera, sa formule offre une agréable sensation de fraîcheur et laisse la peau nette et saine. »

nettoyant cattier

Je suis sûrement étrange comme nana mais personnellement, j’adore le packaging. Je sais qu’énormément de personne détestent (notamment mon entourage) mais perso, j’aime beaucoup. C’est sobre, simple, moi, ça me va ! Ça ne vous fait pas penser à une bouteille de talc pour bébé franchement ?

J’aurais préféré un format pompe, c’est toujours plus pratique mais bon, très honnêtement je ne suis pas difficile. La bouteille contient pas mal de produits, 200 ml. En ce qui concerne le packaging, je suis conquise, rien à redire (c’est pas beau ça ?)

Vraiment efficace ce nettoyant purifiant ?

Ce nettoyant est destiné aux peaux grasses à imperfections. J’ai plutôt une peau mixte à grasse mais également déshydratée (la totale). J’utilise donc essentiellement ce nettoyant lorsque j’ai des périodes de « crise » (les lendemains d’une bonne soirée charcute par exemple). Sinon, lorsque je n’ai aucun bouton, je reste fidèle à mon nettoyant de chez Fleurance Nature (une vraie merveille).

Breeeeeef, revenons à nos moutons. Ce gel nettoyant est comme son nom l’indique, un gel mais un gel très fluide, très liquide. L’odeur est assez déconcertante. C’est extrêmement fort. Ça sent la menthe et le tea tree à plein nez. À force on s’y habitue mais pour les sensibles de la narine je pense que ça peut poser problème.

nettoyant cattier

C’est très frais, on sent réellement cette action purifiante. Par contre, contrairement aux nettoyants que j’ai l’habitude d’utiliser, celui-ci ne mousse pas énormément. Ça mousse, mais c’est pas la folie non plus quoi.

Après avoir bien rincé, bien séché, j’hydrate mon visage. Je l’utilise jusqu’à ne plus avoir aucun bouton et en général, au bout d’une petite semaine d’utilisation les boutons ont complètement diminué de volume. On sent réellement l’action purifiante de ce gel nettoyant. Les boutons sont comme desséchés. C’est d’ailleurs assez bluffant. J’ai longtemps utilisé le gel nettoyant pour peaux grasses de chez Avène lorsque j’étais en pleine crise d’acné mais il ne m’a jamais fait cet effet la. Avec celui-ci, je vois vraiment une différence et ça c’est plus que cool.

 

Comme je vous le disais, j’utilise ce nettoyant par période. Dès que je n’ai plus de boutons, j’utilise un nettoyant plus doux. Celui-ci est très purifiant mais surtout très efficace. Je ne lui trouve absolument aucun défaut (à part l’odeur mais bon..). Le prix est top, la compo est top, bref, je l’aime d’amour ce nettoyant.

Que pensez-vous des produits Cattier ?

  • Reply
    Alex
    3 décembre 2018 at 23 h 11 min

    Je ne connaissais pas mais tu m’as bien donné envie de tester ! 🙂

    • Reply
      Justine
      4 décembre 2018 at 10 h 45 min

      Coucou Alex,
      Si tu testes, dis moi le 😉

  • Reply
    Morgane
    4 décembre 2018 at 12 h 09 min

    J’adore Cattier mais je ne connaissais pas du tout ce nettoyant, moi qui ai le même type de peau que toi ! En ce moment j’utilise un gel nettoyant de chez Lavera, purifiant et équilibrant qui me convient bien. J’acheterai volontiers celui-ci quand je l’aurais fini pour tester 🙂

    • Reply
      Justine
      6 décembre 2018 at 19 h 16 min

      J’aime beaucoup Lavera également, pourquoi pas tester après celui-ci du coup ^^

  • Reply
    jaivoulutester
    4 décembre 2018 at 14 h 35 min

    j’ai utilisé ce gel il y a quelques années, moi c’est l’odeur que j’adore ;D
    Tout comme le masque à l’argile blanche, mon chouchou, et pas cher.
    J’ai également déjà acheté le gel nettoyant intime… J’aime beaucoup Cattier en fait!
    Bonne journée à toi
    flo

    • Reply
      Justine
      6 décembre 2018 at 19 h 15 min

      J’ai également testé les masques à l’argile, j’en suis vraiment fan ! Les produits sont tops 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero elit. fringilla luctus commodo libero. ipsum adipiscing dapibus