Instagram

beauté

Gommage BioKarité, un gommage qui tient toutes ses promesses !

19 juin 2018
gommage bio

Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour les produits BioKarité. J’avais testé la crème pour le corps il y de ça quelques mois maintenant et depuis je ne la lâche plus. Je n’utilise quasiment que celle-ci (toute la famille aussi d’ailleurs). J’ai dernièrement eu l’occasion de tester le gommage à l’abricot de la marque et étant une fana d’abricot ça ne pouvait que me plaire. En général, je suis plus gommage maison, fidèle à mon marc de café et mon huile d’argan mais quand j’ai la flemme ou que je suis en weekend quelque part il n’y a rien de mieux que les gommages tout prêts et croyez-moi, celui-ci vaut le détour.

 

Exfoliant visage à la poudre de noyaux d’abricots (19,90 €)

Ce gommage est censé venir éliminer les impuretés du visage tout en douceur grâce à la poudre de noyaux d’abricot. L’huile de jojoba quant à elle permettra de lisser et d’hydrater le visage.

  • Sans parabens
  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 26 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (on aurait préféré plus mais bon c’est déjà ça)

 

L’utilisation

Niveau packaging, je n’ai rien à redire. C’est simple mais efficace. C’est ni trop grand ni trop petit, ça se glisse de partout, franchement, j’adore !

De l’odeur à la texture on dirait littéralement un petit suisse à l’abricot. Je suis tombée amoureuse de cette odeur d’enfance. Ça donne presque envie de le manger. L’avantage c’est qu’il ne sent pas méga fort comme certain gommage parfumé. Ici c’est subtil, c’est très doux, c’est vraiment l’idéal.

Cette texture « petit suisse » est très agréable à utiliser. C’est frais, pas du tout gras, c’est simple je n’ai rien à redire. Pour ce qui est de l’action gommante, j’étais assez sceptique au début. Il faut savoir que je suis une adepte des gommages au marc de café, autrement dis je suis adepte des mégas grains qui agressent la peau, du coup, lorsque j’ai vu ces tout petits grains, j’ai pris peur. Finalement, je suis assez bluffée. Ça gomme, et pas qu’un peu !  Les grains sont aussi minuscules que des grains de sable. Même sur la peau c’est très très doux. L’avantage c’est que ça n’agresse absolument pas le visage bien au contraire

gommage bio

Un gommage vraiment efficace ?

Après le rinçage la peau est d’une douceur assez incroyable, et je dois reconnaître qu’elle est aussi douce que lorsque j’utilise mon marc de café, ce qui est assez bluffant vu la différence de grains. Je retire tout ce que j’ai dit auparavant, il n’y a pas que le marc de café d’efficace en matière de gommage. Ce gommage affine instantanément le grain de peau, toutes les irrégularités diminuent. C’est simple, ça lisse tout simplement la peau.

C’est assez rare de voir un produit qui tient autant ces promesses. Agréable, doux, avec une odeur à tomber et le tout en étant efficace. Vous avez compris, c’est LE gommage à avoir 😉

Quel est votre gommage du moment ?

  • Reply
    PRISCILLA
    19 juin 2018 at 17 h 16 min

    Coucou Justine ! Ce produit à l’air sympa ! En ce moment j’utilise le gommage de la marque Crea Beauty BIO olive/citron. Bisous

    • Reply
      Justine
      24 juin 2018 at 10 h 08 min

      Coucou,
      Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais me renseigner un peu plus, ça m’intéresse.

      Bise, Justine

  • Reply
    MlleAlyB
    20 juin 2018 at 13 h 25 min

    Moi aussi niveau gommage j’aime quand ça y va mdrrr donc tout comme toi, je penche plus vers les plus gros grains. Mais la si tu dis qu’avec des tous petits grains ça gomme bien, je suis bluffée!
    Il est à tester ce gommage!!

    Bisous ♥

    • Reply
      Justine
      24 juin 2018 at 10 h 10 min

      Naaan toi aussi tu es une fana du gommage décapant ? J’avais l’impression d’être seule sur terre ahah ! Si jamais tu testes, surtout n’hésites pas à me le dire, je suis curieuse de voir si ça fonctionne sur toi aussi 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. neque. pulvinar suscipit Donec porta. Praesent