Instagram

beauté

Huile de coco, une huile à tout faire !

12 juin 2018
huile de coco

Si mes souvenirs sont bons, l’huile de coco est le tout premier produit que j’ai acheté chez Aromazone. Autant vous dire que ça remonte à quelques années maintenant. Depuis, c’est devenu mon huile indispensable, il ne ce passe pas un jour sans que j’ai besoin d’utiliser mon huile de coco d’amour. De l’odeur aux bienfaits, je ne lui trouve aucun défaut. J’ai donc décidé de vous faire un petit article à son sujet, manière de vous expliquer comment l’utiliser et surtout les nombreux bienfaits qu’elle possède. Let’s go !

 

Huile de coco, une huile magique ?

Cette huile très riche, va être un allié majeur pour hydrater son corps et ses cheveux. Composée également de nombreuses vitamines, celle-ci va avoir une action fortifiante. Depuis peu, on lui attribue une action blanchissante pour les dents. En bref, c’est un allié beauté pour tous les jours.

À SAVOIR : L’huile de coco est une huile qui en dessous d’une certaine température (25° si je ne dis pas de bêtise) se solidifie, il suffit juste de passer la bouteille/le pot sous l’eau chaude pour qu’elle redevienne liquide.

 

Les cheveux

Une fois par semaine je fais un bain d’huile avec que de l’huile de coco, et rien de plus. Je l’applique essentiellement sur les longueurs, je fais un chignon et c’est parti pour une journée glandouille devant Netflix. Je garde l’huile en général toute l’après-midi, et en suite je fais deux shampoings pour être sur de bien tout retirer. Il m’arrive très souvent de garder mon bain d’huile toute la nuit et c’est là que je vois vraiment un résultat flagrant. Le lendemain matin, après le shampoing, les cheveux sont d’une douceur et d’une brillance dingue, c’est juste parfait. Comme l’impression d’avoir fait un masque rempli de silicone. Par contre, j’ai remarqué que les effets sur les cheveux ne sont absolument pas visibles de suite. Je me souviens au début, les premières semaines, j’étais très déçue car ça n’apportait rien de spécial à mes cheveux. C’est au bout d’un gros mois que j’ai constaté une différence. Maintenant, après chaque bain d’huile je vois la différence, surtout au toucher.

Riche en fer, en vitamine K et E, l’huile de coco va renforcer les cheveux, stimuler la pousse et apporter beaucoup de brillance. Personnellement, je suis conquise. Attention tout de même pour les cheveux colorés, les bains d’huile de coco sont possibles à condition de ne pas dépasser 10, 15 minutes car ça pourrait faire partir la coloration.

huile de coco

Le corps et visage

Vous vous en doutez, l’huile de coco est très riche et donc idéale pour hydrater le corps. Elle laisse un petit côté satiné à la peau et une odeur à tomber par terre. En général l’été j’utilise assez rarement les crèmes hydratantes, je me tourne plutôt vers des huiles et celle-ci est idéale. Elle apaise énormément les irritations donc parfaite en tant qu’après-soleil. Cependant, malgré le fait qu’elle soit un bon antioxydant, je ne conseille pas forcément de l’utiliser sur le visage car elle est très comédogène, autrement dis c’est une machine à comédon et ça on déteste ! Après je sais que beaucoup de personnes l’utilisent en tant que démaquillant, ou soin hydratant mais très franchement vaut mieux éviter de prendre le risque.

L’huile de coco pour un sourire Colgate ?

Je pense que personne n’est passé à côté de l’information, l’huile de coco rendrait les dents plus blanches. C’est ce qu’on appelle le oil-pulling, un bain de bouche pendant une dizaine de minutes pour éclaircir le bazar. J’avais déjà fait l’expérience avec le blanchiment Merci Handy qui d’ailleurs s’est avéré être un énorme échec. Mais j’ai quand même voulu réessayer avec de l’huile de coco seulement et cette fois-ci, rien à voir, ça fonctionne. J’ai fait ça quasi tous les jours pendant 1 mois et oui, mes dents se sont éclaircies, ce n’est vraiment pas énorme par contre, on est loin d’un blanchiment de malade mental mais c’est tout de même encourageant. Je conseille de faire chauffer l’huile en bain marie car la réchauffer dans la boucher c’est loin d’être agréable, croyez-moi.

 

Voici donc mes trois façons d’utiliser l’huile de coco. Cette huile est réellement un indispensable et je peux que vous la conseiller. Il paraît qu’en cuisine elle est pas mal du tout, à tester 😉

Que pensez-vous l’huile de coco ?

  • Reply
    Lydie
    13 juin 2018 at 8 h 46 min

    Coucou, j’adore l’huile de coco pour me démaquiller, il n’y a rien de plus facile et puissant à la fois c’est magique! Par contre en bain de bouche pour éclaircir les dents, je n’en avais jamais entendu parler… Il faudra que j’essaye une fois ! 😀

    Bisous!

    • Reply
      Justine
      14 juin 2018 at 12 h 19 min

      Tu n’as pas eu des boutons en l’utilisant sur ton visage ? J’ai entendu beaucoup d’avis négatif en ce qui concerne le démaquillage. Oui essaye le bain de bouche tu verras au bout de quelques semaines on constate une nette différence 😉

  • Reply
    marilyne
    2 août 2018 at 11 h 54 min

    Hello Justine,

    Pour ma part, j’ai démarré l’utilisation de l’huile de coco justement pour le démaquillage car je cherchais un moyen plus naturel et qui me permettrait de diminuer mes déchets. J’ai été hyper surprise car c’est très facile, tout comme une huile démaquillante, je frotte mon visage avec les mains (je prélève un peut d’huile de coco avec mes doigts propres/spatule dans un pot spécial-différent de mon gros pot pour éviter la prolifération des bactéries) puis je viens essuyer et retirer le maquillage avec un gant démaquillant (oui lingette lavable) humidifiée. Je me lave le visage ensuite et c’est parfait. J’utilise plusieurs jours dans la semaine l’huile de coco comme « crème de nuit » et je n’ai pas de boutons. Au contraire de mon ancienne routine, je trouve que j’en ai moins. Il faut dire que ça coïncide également avec l’utilisation de crèmes (jour et nuit) bio…
    Par contre pour les dents, comment l’utilises-tu exactement?
    Et pour les cheveux je l’utilise également en masque avant shampoing.

    • Reply
      Justine
      10 août 2018 at 23 h 24 min

      Et bien je suis contente de lire que l’huile de coco ne t’as pas donné de boutons. Sur moi c’est une vraie machine à point noirs mais chaque peau est différente. Pour les dents, rien de plus simple. Une cuillère à soupe d’huile directement en bouche et je fais exactement comme un bain de bouche, un bain de bouche de 10 min minimum par contre ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend Curabitur ut at adipiscing dictum felis suscipit leo. eget