beauté

L’huile de ricin pour les cils, vraiment efficace ? (avant/après)

3 janvier 2019
huile de ricin

Avant de commencer mon petit article, je tenais à vous souhaiter une sublime année 2019, une année qui je l’espère, sera remplie de bonheur, de réussite, de santé et d’un tas d’autres trucs chouettes.

Je reviens donc en cette nouvelle année avec un article sur l’huile de ricin, mais pas pour les cheveux nan nan, pour les ciiils. J’ai failli succomber à la folie des extensions de cils (je l’avoue) puis finalement, la raison a repris le dessus, je préfère me tourner vers quelque chose de plus naturelle. J’ai donc accepté de tester le « mascara » à l’huile de ricin de la marque Naturafro. Voilà maintenant 1 gros mois que je l’utilise tous les soirs et autant vous dire que ce truc est très surprenant !

 

Mascara à l’huile de ricin pour faire pousser les cils – Naturafro – (6.48 euros)

On ne présente plus l’huile de ricin. Connue pour accélérer la pousse des poils/cils/cheveux, la marque nous garantit des cils « plus épais, plus longs et plus forts ». Ce mascara de chez Naturafro est composé à 100% d’huile de ricin pure, naturelle et pressée à froid. Il suffit juste de l’appliquer tous les soirs, de retirer l’excédent le matin, et basta, rien de bien compliqué. À nous les cils de rêve les gars !

huile de ricin

Je me posais énoooormement de questions sur cette huile de ricin avant de commencer ma petite routine du soir. Ce que j’ai adoré, c’est toutes les informations que l’on retrouve sur le site. On y retrouve absolument tout tout tout. La fiche technique, la provenance de l’huile, les nombreux bienfaits, comment l’utiliser (sur les cils ou les sourcils), bref, la page dédiée à l’huile de ricin est archi complète et ça rassure lorsqu’on ne sait pas trop comment s’y prendre.

En ce qui concerne le packaging, rien de bien compliqué. C’est un petit mascara avec une brosse fine et poils assez courts. La brosse est simple mais très pratique pour attraper le plus de cils possible et aller jusqu’à la racine des cils, sans avoir peur de se mettre la brosse dans l’œil. Après un gros mois d’utilisation, la quantité n’a quasi pas bougé. Ok, c’est de l’huile mais ce truc va durer toute une vie, moi ça me va ^^.

 

L’huile de ricin ou l’huile qui m’a réconcilié avec mes cils

J’ai toujours eu des cils « normaux ». Pas invisibles mais pas wahou non plus. J’ai donc commencé à appliquer ce fameux mascara tous les soirs et au bout de 2 semaines j’ai vu une nette différence. Je m’en suis surtout rendu compte au moment de me maquiller. En effet, lorsque je mettais mon vrai mascara, j’avais l’impression que la brosse accroché plus de cils que d’habitude. C’est étrange dit comme ça, je reconnais. Pour simplifier les choses, mes cils maquillés paraissaient beaucoup plus fournis, comme si j’avais plus de cils que d’habitude. Je me suis donc attardais un peu plus sur le résultat de mes cils au réveil et donc je ne suis pas folle, mes cils sont plus longs et plus épais.

Aujourd’hui, ça fait plus de 4 semaines que j’ai commencé cette routine du soir et je dois dire que je suis sur les fesses. Même ma petite maman s’en est rendu compte. Quel bonheur d’entendre « tu n’as pas les cils plus longs que d’habitude par hasard ? ». Je savais que l’huile de ricin aidé à la pousse mais franchement, je ne pensais pas autant.

Sur les photos avant/après, on peut voir la différence surtout en terme de longueur. Mes yeux ont une couleur différente d’une photo à l’autre mais je vous assure que c’est bien moi, juste un souci d’éclairage.

huile de ricin

huile de ricin
Un bilan plus que positif

J’ai tellement de choses à dire au sujet de l’huile de ricin. Ce petit bidule est en train de transformer mes petits cils. Cette huile m’a apporté plus de longueur et de volume mais j’ai également constaté que mes cils tombaient beaucoup, beaucoup moins et ça c’est top !  Le gros point positif c’est son prix qui frôle à peine les 7 euros.

Je n’ai utilisé cette huile que sur les cils mais elle peut également s’utiliser de la même manière sur les sourcils. Personnellement, je n’en ressens pas le besoin mais je suis curieuse de savoir si vous avez déjà testé. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas lâcher ce petit mascara de sitôt !

 

À SAVOIR :

Il est préférable de tester le produit dans le creux du coude et d’attendre 48h avant d’entamer une application quotidienne. Certaines personnes peuvent être allergiques à l’huile de ricin donc be carful les gars !

Avec le code promo « justine », vous avez 1 euro en moins sur votre commande 😉

  • Reply
    Alex
    4 janvier 2019 at 9 h 25 min

    Merci pour ce partage ! J’avais envie de tester et ton article m’a convaincue 🙂 J’ai justement une bouteille d’huile de ricin et une ancienne brosse à mascara ! J’ai hâte de voir les résultats 🙂

  • Reply
    CamilleG
    4 janvier 2019 at 15 h 36 min

    Impressionnant !!!

  • Reply
    Myrtilla
    7 janvier 2019 at 19 h 42 min

    Coucou ! J’avais aussi pu tester ce produit il y a quelques années et pareil, le résultat est bluffant ! Tu me fais penser qu’il faudrait que j’en rachète d’ailleurs, mes cils en ont grand besoin en ce moment ! 🙂

    • Reply
      Justine
      8 janvier 2019 at 12 h 36 min

      Ouuui j’ai vu ton article il y a quelques jours. Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait marcher mais finalement c’est assez dingue. C’est devenu un indispensable de ma petite routine du soir ^^

  • Reply
    Geny
    10 janvier 2019 at 22 h 33 min

    Adepte de l’huile de ricin pour les cheveux depuis des années, je n’ai commencé à tester sur les cils que depuis peu. Cependant, je ne suis pas très régulière. Il faut que je me reprenne!!! Car quand je vois le résultat sur toi, waouhhh, quelle motivation!

    • Reply
      Justine
      1 février 2019 at 14 h 35 min

      Oui, il ne faut rien lâcher avec l’huile de ricin ahah. Etre patiente et régulière c’est la seule solution ^^. Quand je vois les résultats que j’ai pu obtenir en seulement 1 mois, ça me motive encore plus à continuer ^^

  • Reply
    Matoaka Powhatans
    4 février 2019 at 11 h 06 min

    Hello !

    On peut réellement voir la différence ! Impressionnant. J’en mettais dans mon mascara directement perso. Mais ce n’est pas une bonne idée, la pâte du mascara était plus difficile à appliquer. Bonne idée d’appliquer ça le soir, je vais y penser.
    Mon problème serait davantage la courbe de mes cils, ils poussent tout droit ! J’ai acheté un recourbe cils en prenant mon courage à 2 mains (ça me faisait très peur cet appareil haha !) et j’attends de voir si cela améliore la courbe sur le long terme. Mais du coup je me demande si ce n’est pas l’huile qui, en stimulant la pousse, a fait qu’ils poussent tout droit.

    Bonne journée !
    Manon

    • Reply
      Justine
      12 février 2019 at 9 h 38 min

      Coucou,
      Pour ce qui est de la courbure je ne peux pas vraiment te dire si ça fonctionne ou non car je n’ai pas forcément de souci à ce niveau-là. Je pense que si ta base de cils est droite ça poussera ainsi, ça n’a rien à voir avec l’huile de ricin, c’est seulement tes cils qui sont naturellement droits. J’avais une amie qui avait le même souci et elle utilisait un recourbe cils classique, on y voyait que du feu 🙂

      Belle journée à toi aussi,
      Justine

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing Donec tempus Sed porta. justo ut risus