Instagram

beauté

J’ai testé l’huile démaquillante au charbon Erborian

27 décembre 2018
huile démaquillante erborian

Je me suis rendu compte dernièrement, que je ne connaissais que très peu la marque Erborian. Je surkiffe leur BB crème mais voilà, à part ça, je ne connais finalement, pas grand-chose de la marque.

Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelque temps maintenant de l’huile démaquillante de chez Melvita, une vraie merveille. J’ai donc voulu tester cette fois-ci, l’huile démaquillante au charbon de chez Erborian. Une huile démaquillante toute noire, c’est pas trop cool sérieux ?

 

BLACK CLEANSING OIL – huile démaquillante purifiante au charbon (25 euros)

Cette petite huile au charbon, en plus de venir démaquiller va avoir une action purifiante, donc idéale pour les peaux mixtes à grasses ou les peaux acnéiques. Erborian nous garantit une peau nette sans plus aucune trace de makeup (même waterproof).

Ingrédients majeurs

– Complexe aux 7 Herbes Apaisant
•Extrait d’herbe du Tigre
•Extrait de racine de Renouée du Japon
•Extrait de racine de Scutellaire du Baïkal
•Extrait de feuille de thé vert
•Extrait de racine de réglisse
•Extrait de fleur de Camomille sauvage
•Extrait de feuille de Romarin

– Poudre de Charbon
– Huile de graine de Sésame

huile démaquillante erborian

Premières impressions

On ne va pas se mentir, le format pompe est toujours plus pratique. Ici, c’est une sorte de petit trou qui délivre le produit. Malgré tout, ça permet d’économiser l’huile. Le produit sort en petite quantité, pas de gaspillage, j’aime assez finalement.

Cette petite bouteille contient tout de même 190ml, c’est plus que le Melvita mais on n’a pas encore les 200 ml dont je rêve (chacun ces rêves, que voulez-vous).

Bon, vous vous doutez bien que le plus cool dans l’histoire c’est que l’huile est toute noire. Perso, j’adore. Ok, mon lavabo est un peu plus dégueu à la fin du démaquillage mais je m’en fiche, c’est beaucoup trop chouette. L’huile est très légère, au contacte de l’eau ça se transforme en lait très fin. Le gros point positif, c’est que ça ne pique absolument pas les yeux. Et pourtant, j’ai beau quicher sur les cils, je n’ai jamais eu aucun picotement. L’odeur quant à elle est très douce, très fraîche, vraiment hyper agréable.

huile démaquillante erborian

Une peau toute clean ?

En terme d’efficacité, elle est comme toutes les huiles démaquillantes. Elle démaquille à la perfection mon makeup. Seul mon mascara waterproof Catrice lui résiste mais même l’huile d’olive n’arrive pas à retirer ce satané mascara. L’huile se rince en deux deux, la peau n’a aucun fini gras par la suite c’est vraiment un sans faute. Néanmoins, je me nettoie toujours la peau avec mon petit nettoyant d’amour pour parfaire le nettoyage.

Pour ce qui est du côté « purifiant », je n’ai pas vu de différence particulière. J’ai toujours ma zone T qui brille en fin de journée, mais bon, je ne dégouline pas de sébum non plus.

Bilan :

Personnellement, je suis contente de mon achat. Il faut noter tout de même qu’elle ne retire pas super bien le waterproof. Seul mon mascara est waterproof, en insistant un peu l’huile réussit à tout faire partir, faut juste être patiente ^^. Le dernier point négatif, c’est son prix. 25 euros ça fait un peu mal au culcul je trouve. Sans mes -20% je n’aurais sûrement pas testé cette huile démaquillante. Si le prix ne vous fait pas peur et que vous ne portez pas de waterproof foncez, c’est une huile vraiment pas mal. 🙂

Que pensez-vous des produits Erborian ?
  • Reply
    Carnet de Lucie
    30 décembre 2018 at 14 h 02 min

    Et bien j’ai bien envie d’essayer cette huile démaquillante ! Elle a l’air vraiment top. Merci pour la revue !

    • Reply
      Justine
      3 janvier 2019 at 16 h 08 min

      Avec plaisir Lucie, tu vas adorer 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis at libero non tristique leo. risus. in et, lectus