Instagram

beauté

Huile démaquillante Melvita, pour un vrai moment de douceur

22 octobre 2018
huile démaquillante

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j’ai longtemps fait mon démaquillant maison avec seulement de l’huile d’abricot et de la mousse de babassu, rien de bien compliqué. Mais voilà, durant mes périodes de grande flemme, j’ai succombé aux eaux micellaires (qu’on se le dise, c’est pratique ce truc). Étant toujours dans une période de flemme, j’ai décidé de me tourner vers les huiles démaquillantes mais cette fois-ci, toutes prêtes. Pas de tambouille à faire, je veux du tout prêt.J’avais déjà testé celle de chez Nuxe et très franchement, j’avais adoré mais comment vous dire, que lorsque j’ai vu cette jolie huile lactée Melvita à -20% dans mon magasin du coin, je n’ai pas réfléchi 107 ans. Puis, bon, entre Melvita et moi c’est comme qui dirait, l’amour fou.

 

Huile lactée démaquillante – Nectar de rose – Melvita (17,50 €)

« L’huile lactée démaquillante à la rose bio est idéale pour :
• Les femmes à la recherche d’un soin nettoyant et démaquillant bio efficace qui se rince à l’eau
• Eliminer les impuretés et traces de maquillage les plus tenaces
• Sa texture unique qui combine le velouté d’une huile et la douceur d’un lait
• Les peaux normales à mixtes
• Les peaux normales à sèches

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
85% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Fabriqué en France, certifié bio par Ecocert »

huile démaquillante

Une huile démaquillante à la douce odeur de rose

Tout d’abord parlons packaging les gars. Pour les huiles démaquillantes, il n’y a rien de mieux que ce genre de format pompe. Le seul bémol ici, c’est la quantité. Punaise mais il n’y a rien du tout dans cette bouteille. Certes, on est sur du 145 ml, ok ça ne passe pas dans l’avion, mais en vrai de vrai, je ne trouve pas ça folichon. J’aurais aimé 200 ml minimum. Là, le produit part beaucoup trop vite. J’utilise 3 pompes pour retirer tout mon makeup mais je ne vous cache pas, que je vais revoir mon dosage à la baisse, car sinon, ça ne va pas faire long feu cette histoire. Breeeef, malgré ce détail de quantité, j’adore la pompe. C’est très pratique !

Niveau texture, c’est une huile ni trop épaisse, ni trop liquide. La texture est vraiment parfaite et très agréable à utiliser. L’odeur est assez particulière, ça sent légèrement la rose mais une rose assez spéciale, personnellement j’aime beaucoup, ça change des odeurs de rose parfois agressives. Ça reste très léger et très doux donc pas de panique.

Vraiment efficace cette petite huile démaquillante ?

J’utilise deux (voir trois) pompes que j’applique directement dans mes mains (pas besoin de coton) puis sur visage humide et je masse en faisant des mouvements circulaires. Je commence toujours par le teint puis je termine par les yeux. Ensuite, il suffit juste de rincer et le tour est joué !

Ce que j’ai adoré avec cette huile, c’est qu’elle ne pique absolument pas les yeux. J’insiste beaucoup sur cette zone car j’utilise un liner waterproof et même si le produit rentre légèrement dans les yeux, ça ne devient pas la panique à bord. Tu deviens myope pendant quelques secondes mais niveau picotements RAS et ça, c’est super pour les yeux sensibles. Le produit se rince très facilement. Au contact de l’eau, l’huile devient un léger lait et tout le makeup disparaît. Néanmoins, je conseille de nettoyer sa peau après car un léger film gras reste en surface et vu que ce n’est pas de l’huile spécialement propre, vaut mieux utiliser un nettoyant.

L’avantage de se démaquiller avec des huiles, c’est la douceur du geste. La peau n’est absolument pas agressée comme avec un coton. Il n’y a aucune rougeur par la suite, c’est vraiment la méthode la plus douce en terme de démaquillage.

huile démaquillante

Une composition irréprochable ?

INGRÉDIENTS

Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil* -Polyglyceryl-4 Oleate – Caprylic/Capric Triglyceride*** -Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides – Corylus Avellana(Hazel) Seed Oil* – Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil* -Rosa Rubiginosa Seed Oil* – Simmondsia Chinensis (Jojoba)Seed Oil* – Rosa Damascena Extract* – Helianthus Annuus(Sunflower) Seed Oil – Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* – Rosadamascena Flower Oil – Tocopherol – Parfum/Fragrance -Geraniol** – Citronellol** – Linalool** – Citral**.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance.
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients.

 

Niveau compo, il me semble qu’on n’est pas mal du tout (corrigez-moi si j’me trompe). La plupart des huiles végétales utilisées sont issues de l’agriculture biologique, comme l’huile d’abricot, de jojoba, ou de noisette. En tout cas moi, tout ça, ça me plaît.

Verdict ?

Malgré le fait que la quantité n’est pas fofolle par rapport au prix, je suis juste raide dingue de cette huile démaquillante. Elle arrive à retirer tous le makeup, sans exception. Du non-waterproof au méga waterproof, je n’ai eu aucune difficulté à retirer mon maquillage tout en douceur. Encore un joli coup de cœur du côté de chez Melvita.

Que pensez-vous des huiles démaquillantes ?

  • Reply
    Alex
    22 octobre 2018 at 19 h 54 min

    Pour moi les huiles c’est NOPE xD Je déteste trop le film gras qu’il reste sur le visage après et je n’ai pas toujours le temps de me laver le visage après le démaquillage !
    Je préfère les eaux micellaires (qu’il faut que je tente de faire moi même d’ailleurs !) :3

    • Reply
      Justine
      29 octobre 2018 at 11 h 13 min

      Rooooh c’est tellement bien de se démaquiller avec les mains pourtant ahah. Après je te comprends, chacun son truc. Le film gras est vraiment très léger. Une eau micellaire maison ? je suis curieuse d’avoir ta recette si jamais tu te lances alors 😉

  • Reply
    alalumieredujour
    22 octobre 2018 at 21 h 30 min

    Coucou, je suis une inconditionnelle du démaquillage à l’huile depuis que je l’ai découvert ! Je trouve que çà démaquille tellement bien. Celle que j’utilise actuellement ne laisse aucun film gras, c’est celle de Nocibé à la rose dans la gamme Natural. Bien sur elle n’a pas une aussi bonne compo que celle de Melvita que tu utilises, je la garde en mémoire pour un futur achat.
    Belle soirée bizz

    • Reply
      Justine
      29 octobre 2018 at 11 h 18 min

      J’ai lu quelques articles au sujet de l’huile démaquillante Nocibé, je suis vraiment curieuse d’essayer. La Melvita est vraiment top et le film gras est vraiment très léger, pas de panique ^^

  • Reply
    MissLoup
    25 octobre 2018 at 12 h 07 min

    Je me démaquille à l’huile depuis plus de 15 ans, j’ai commencé avec de l’huile d’olive puis quand celle de DHC est arrivée sur le marché je l’ai utilisé puis pleins d’autres par la suite bref tout ça pour dire que je suis famillière avec cette technique, mais je n’ai pas encore testée celle de melvita, j’attends de finir mes produits en cours, et j’aimerais me faire une routine complète avec cette marque donc je l’a glisserais sans soucis dés que se sera la cas =)

    Passe une belle journée =)

    • Reply
      Justine
      29 octobre 2018 at 11 h 20 min

      L’huile d’olive est mon plan B lorsque je n’ai plus de démaquillant ahah. J’ai toujours voulu tester l’huile DHC, elle à vraiment l’air top ! Je testerai sûrement après celle-ci 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut venenatis, ut ante. suscipit ut consectetur