Instagram

beauté

Huile essentielle de camomille allemande, l’arme des peaux sensibles !

28 juin 2018
huile essentielle camomille

Vous connaissez maintenant mon amour pour les huiles essentielles. Que ce soit de l’huile essentielle de citron, de tea tree ou encore de lavande vraie je les aime toutes. Chacune apporte son petit quelque chose. J’ai eu le malheur de m’acheter une sorte de dictionnaire des huiles essentielles et comment vous dire que j’ai une très longue wishlist d’huiles essentielles que je voudrais tester. Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai remis la main sur une huile essentielle que j’avais délaissé depuis quelque temps pour je ne sais quelle raison et qui pourtant fait de vraies merveilles. C’est bien entendu l’huile essentielle de camomille allemande qui fait battre mon coeur en ce moment. Une huile essentielle, aux multiples bienfaits !

 

Huile essentielle de camomille allemande

Aussi appelée camomille Matricaire, l’huile essentielle de camomille allemande est essentiellement connue pour son action apaisante et calmante. C’est l’allié des peaux sensibles, des peaux qui gratouillent, des peaux en détresses!

Pour le visage ou le corps, cette huile essentielle va permettre de diminuer les petits problèmes du quotidien. Elle se caractérise par sa couleur bleue foncé (attention ça tache, et pas qu’un peu…) et par son odeur des plus particulières ^^’

huile essentielle camomille

Un allié pour le corps …

Cette huile essentielle est un véritable allié des peaux sujettes à l’eczéma, aux irritations ou même aux piqûres de moustiques. C’est l’huile essentielle anti-gratouille. J’ai beaucoup eu de zones irritées sur mon corps, des zones qui me démangeaient sans raison. Après la douche il m’arrive de mettre deux gouttes d’huile essentielle de camomille allemande dans mon huile d’argan que j’applique sur les jambes. J’ai beaucoup d’irritations sur tout le corps dû au gel douche et avec cette petite mixture c’est instantané, plus aucune démangeaison.

Idem pour les piqûres de moustiques, j’applique ma mixture huile essentielle camomille/huile d’argan directement sur le bouton et au bout de quelques minutes, c’est fini, ni vu ni connu je t’embrouille.

Ce qu’il faut retenir c’est que cette huile essentielle a une importante action calmante et apaisante donc idéale pour les petites démangeaisons. Cependant, il faut savoir que c’est une huile essentielle photosensibilisante. Il est préférable de l’appliquer le soir, ou d’éviter de s’exposer au soleil.

Mais également pour le visage

Parfaite pour les peaux sensibles, à tendance atopique, ou contre la roscée. J’ai eu une période de montée de rosacée assez importante. Je ne sais pour quelle raison mais mes joues devenait de plus en plus roses. Ce n’était pas catastrophique pour autant mais voilà, c’est pas jojo non plus. J’ai donc mélangé mon huile végétale de chanvre (connu pour faire diminuer les rougeurs) que j’utilisais comme soin hydratant du visage avec une goutte d’huile essentielle de camomille allemande et j’ai fait ça pendant plusieurs mois. Je peux vous dire qu’aujourd’hui, je n’ai quasi plus de rosacée. Parfois j’ai des coups de chaud et ça revient mais c’est hyper rare (je touche du bois). Je fais ça par cure en général puis après j’arrête comme ça ma peau ne s’habitue pas trop aux bienfaits.

La particularité de cette huile essentielle c’est qu’elle est destinée aux peaux sensibles, aux peaux à problèmes. J’ai testé beaucoup d’huile essentielle et c’est celle qui me calme le plus les démangeaisons. Elle est très efficace ! Faites tout de même attention car ça reste une huile essentielle donc il est préférable de la diluer dans de l’huile végétale et surtout de la tester dans le creux du coude pour voir si celle-ci ne cause pas de dégât. Parfois notre corps ne supporte pas certaines huiles essentielles.

Connaissez-vous l’huile essentielle de camomille allemande ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    dolor. sit sem, Phasellus ut leo. amet, id Sed pulvinar leo odio