Instagram

Non classé

L’huile essentielle de citron, bien plus qu’une odeur divine !

4 mars 2018

En général, j’achète les huiles essentielles en fonction de leurs bienfaits mais pour l’huile essentielle de citron ça n’a vraiment pas été le cas. Je l’ai tout simplement acheté parce que j’adore l’odeur du citron. J’ai d’ailleurs un gros souci avec le citron, j’en suis folle. La couleur, le goût, l’odeur, une vraie addiction. C’est donc après avoir passé un bon moment à renifler cette huile essentielle que je me suis intéressée à ses bienfaits et il s’avère qu’elle en est remplie ! Tout un tas de bienfaits qui font qu’aujourd’hui, c’est l’une de mes huiles essentielles favorites !

 

L’huile essentielle de citron :

L’huile essentielle de citron est une huile qui possède une action tonifiante, antioxydante, mais également antiseptique. L’avantage de cette huile essentielle c’est qu’elle peut très bien s’utiliser en soin qu’en cuisine, ses notes acidulées vont être très apprécié en cuisine par exemple (c’est pas trop chouette ça sérieux ?).

L’acné :

Son action purifiante va beaucoup aider à faire disparaitre les boutons plus rapidement. Lorsque j’ai commencé à avoir mon invasion de petits boutons, j’avais tendance à mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans de l’huile de noisette, ça m’a vraiment permis de réguler ma production de sébum. Il faut tout de même savoir que cette huile essentielle est assez irritante et photosensibilisante du coup on évite de l’appliquer directement sur le visage et de s’exposer au soleil juste après. Le mieux c’est de l’utiliser le soir, diluée dans une huile végétale ou alors dans votre crème habituelle. Si vous avez la peau du visage trop sensible, réservez la pour le corps car elle peut être assez irritante.

La cellulite :

Cette huile essentielle permet également de lutter contre la cellulite (c’est pas beau ça ?). Elle aide au déstockage des graisses. Je mélange quelques gouttes d’huile essentielle à mon huile de massage que j’utilise essentiellement avec la Cellu-cup (tu sais la ventouse bizarre). J’ai moins de cellulite certes, mais est-ce la Cellu-cup ou l’huile essentielle, je ne sais vraiment pas. Je pense juste que le combo des deux est vraiment pas mal.

La fatigue :

S’il y a bien une huile essentielle qui me booste c’est bien celle-ci. J’en mets très peu sur mon pull ou mon écharpe et j’ai vraiment l’impression qu’elle a une action sur mon moral. Je suis comme plus motivée, reboostée, c’est vraiment étrange mais c’est vrai. D’ailleurs, j’en avais mis sur mon oreiller car j’adore l’odeur et je pensais que ça allait m’aider à dormir. Très mauvaise idée, je n’ai pas dormi de la nuit tellement j’étais en forme.

Les ongles :

Encore une fois, quelques gouttes d’huile essentielle de citron mélangées à n’importe quelle huile végétale fait un très bon soin pour renforcer les ongles ! J’applique toujours ce mélange après m’être enlevée le vernis à ongles, surtout le semi-permanent. J’ai vraiment l’impression qu’il y a une action réparatrice !

 

L’huile essentielle de citron, en plus de sentir super bon a donc énormément de bienfaits. Je vous ai évoqué seulement les 4 façons dont j’utilise cette huile essentielle. Mais elle possède beaucoup plus de flèches à son arc (première fois que je dis ça ^^). Que ce soit pour les nausées chez les femmes enceintes, pour le mal des transports, ou même encore les varices, cette huile essentielle est connue pour aider à faire diminuer tout ça.

Vous l’aurez compris, j’adore cette petite chose. Je dirais même que c’est ma préférée de toutes celles que je possède dans ma petite collection. De l’odeur aux bienfaits, elle est incroyable !

  • Reply
    L & Smart
    5 mars 2018 at 8 h 40 min

    Super article ! Je ne connaissait pas particulièrement les bienfaits de cette huile essentielle, ça m’a donné envie de l’avoir à la maison 🙃.
    Belle journée,
    Marjorie 💋

    • Reply
      Justine
      6 mars 2018 at 10 h 10 min

      Hello Marjorie,
      Je suis contente que l’article te plaises ! Oui c’est vraiment une huiles essentielles à avoir, surtout si comme moi on est dingue de citron ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, Donec Praesent Nullam Curabitur Phasellus ipsum