Instagram

beauté

Je teste la gamme Hydra Végétal de chez Yves Rocher

20 mai 2018

Je ne sais vraiment pas ce qu’il me prend avec Yves Rocher mais j’ai l’impression de tester un nouveau produit toutes les semaines. Cette fois-ci c’est la gamme Hydra Végétal qui m’a fait de l’œil. J’ai opté pour le gommage éclat fraîcheur ainsi que le masque hydratation intense, le tout destiné aux peaux normales à mixtes. Let’s go !

 

Gommage Éclat Fraîcheur – HYDRA VÉGÉTAL

Niveau gommage, en général, j’utilise tout simplement du café (article très prochainement d’ailleurs) mais c’est vrai que c’est un peu agressif parfois, du coup je voulais quelque chose de plus léger.

Ce gommage, pour être léger est trèèès léger. Les grains sont vraiment minuscules, ça me change de mon café. La texture est une sorte de gel du coup c’est hyper frais, c’est très agréable à utiliser mais voilà, pour le coup ce n’est pas super gommant. C’est loin d’être une catastrophe non plus mais l’effet gommant est assez minime sur moi. Peut-être parce que j’ai l’habitude des gommages hyper costauds, je ne sais pas, je suis un peu déçue. J’ai plus l’impression de m’appliquer un nettoyant gommant qu’un gommage à proprement parler, c’est vraiment dommage car j’étais hyper fan de l’odeur. C’est d’ailleurs une odeur très masculine, ça sent le gel douche pour hommes, perso j’adore !
Si vous cherchez un gommage hyyyyyper léger, que vous avez une peau très sensible, ce gommage est sûrement fait pour vous mais pour les fans du gommage qui décape comme moi c’est loin d’être satisfaisant.

Masque Hydratation Intense – HYDRA VÉGÉTAL

Ça faisait hyper longtemps que je n’avais pas testé de masque hydratant. Le dernier remonte à 2, 3 ans si je me souviens bien (suis-je bizarre ?). J’utilisais énormément celui de chez Avène, j’en étais dingue !

Celui-ci est également en gel, donc hyper frais c’est très agréable à utiliser. Je laisse poser 20 minutes, le temps que ma peau absorbe un peu et puis je rince. Je n’aime pas trop faire pénétrer le masque, je préfère toujours rincer et hydrater avec ma crème hydratante. C’est simple, la peau est juste toute plumpy, toute douce, hydratée parfaitement bien et sans rougeurs. En général, j’utilise ce masque lorsque mes zones de sécheresses refont leur apparition ou que ma peau tiraille même en l’hydratant. Avec ce masque c’est radical, la peau est apaisée et réparée. Perso j’adore ! Pour ce qui est de l’odeur, ça sent juste le propre, c’est un poil trop fort à mon goût mais bon, vu l’efficacité je lui pardonne.

 

Je dois reconnaître que je ne suis pas super fan du gommage, car beauuuucoup trop doux pour ma peau mais ce masque hydratant c’est sans hésiter une vraie merveille. Je suis juste enchantée ravie par ce produit. J’en ai d’ailleurs racheté un tube. En ce qui concerne le prix le masque est à 13,90 euros et le gommage à 9.90 euros mais ils sont toujours en promo sur le site donc c’est plutôt pas mal !

Connaissez-vous la gamme HYDRA VÉGÉTAL de chez Yves Rocher ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    in ut pulvinar suscipit Praesent Aliquam libero