Instagram

Follow Me!

beauté lifestyle

Je suis tombée amoureuse de Schmidt’s

26 novembre 2017

hola chicos !

Bon, c’est vrai que j’arrive après la guerre en matière de déodorants bio mais je me devais de vous parler de mon chouchou du moment, le fameux déodorant Schmidt’s. Du moins, de vous « reparler » de ce produit car en effet, j’avais déjà fait un article première impression au touuuut début de mon blog (encore sous wordpress.com) mais j’avais envie de vous refaire un point après plus d’un an d’utilisation.

Si je me souviens bien j’avais profité d’une vente privée Schmidt’s sur Beautéprivée pour me faire un petit stock il y a de ça mouuulte temps et je dois dire qu’entre lui et moi c’est l’amour fou, à quelques détails près bien sûr (sinon c’est pas drôle voyons).

Il y a environ deux ans j’ai commencé à me tourner vers des produits plus « clean » en ce qui concerne les soins. Je n’étais pas obsédée par le bio mais j’ai commencé petit à petit à m’intéresser à la composition des produits. Et ce n’est un secret pour personne, la grande majorité des déodorants sont sur liste rouge niveau santé et respect de la planète. En vrai, ça met égale si j’utilise de temps en temps un déodorant rempli de cochonneries (oui oui honte à moi) mais j’évite juste de les utiliser trop fréquemment, en général c’est seulement quand je suis pressée que je dégaine mon Narnia. À part ces certains jours, je préfère me tourner vers mon petit pot Schmidt’s.

Schmidt’s est une marque qui propose des déodorants entièrement naturels en sticks ou en pots. Personnellement, j’ai opté pour le pot parce que je trouvais le packaging assez sympa (mauvaise idée). Plusieurs parfums sont proposés tels que l’ylang-ylang/calendula ou bergamote/citron. Je vous conseille celui sans parfum car j’ai entendu beaucoup de personnes se plaindre d’irritations causées par les huiles essentielles. Sait-on jamais, optons pour la sécurité les amis.

déodorant Schmidt's

Ce déodorant se présente donc dans un pot, sous forme de « baume » assez farineux. C’est une matière difficile à décrire. Le produit s’émiette dans les mains mais quand on frotte le tout, ça devient un « baume ». Quand je dis baume, je suis loin d’un baume agréable à utiliser. Celui-ci est farineux, sûrement à cause du bicarbonate mais bon ça reste dans la limite du raisonnable, pas de panique. Par contre, gare aux aisselles sensibles. Ce frottement assez granuleux peut en déranger certaines et je pense d’ailleurs que les irritations ne sont pas seulement dues aux huiles essentielles mais plutôt aux frottements. Personnellement, rien à signaler, pas de rougeurs, nada.

Pour ce qui est de l’efficacité, c’est assez étrange. Le produit est efficace sans l’être à la fois. Je m’explique. Il va seulement stopper les odeurs mais pas du tout la transpiration. Pour ma part ça ne me dérange pas car je ne transpire pas abondamment mais je sais que pour tous ceux qui souffrent de ça, ce produit n’aura pas grand effet. L’odeur est certes inexistante, mais l’humidité est bien au rendez-vous. L’autre dernier point négatif, le packaging. Ce pot est bien mignon mais qu’elle galère pour choper du produit avec la petite pelle fournie. C’est dommage.

Bilan :

La chose irréprochable dans ce produit c’est bien entendu la composition. On y retrouve du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de la vitamine E ainsi que du houblon. Finalement, c’est le genre de produit facile à reproduire chez-soi, 4-5 ingrédients et le tour est joué.

Personnellement, malgré ses petits défauts, j’adore toujours autant ce produit. Mais je pense vraiment que la prochaine fois j’opterai plutôt pour la forme en stick.

Que pensez-vous des déodorants bio ?

 

  • Reply
    mimibead
    26 novembre 2017 at 19 h 34 min

    Bonsoir Justine

    J’ai beaucoup aimé ton article surtout que depuis peu j’essaye d’utiliser des déodorants sans allu, personnellement j’utilise le déo en pierre d’allun de l’artisan savonnier, n’empêche que comme toi je met très souvent les déo normaux pour des raisons pratiques.

    • Reply
      Justine
      26 novembre 2017 at 20 h 41 min

      Oui malheureusement c’est juste le coté pratique qu’il manque au déodorant bio, c’est dommage. Je pense en faire un maison la prochaine fois, je mettrai un article sur le blog si jamais je me lance ^^

  • Reply
    Emy Jolie
    27 novembre 2017 at 22 h 25 min

    Hello ! Je n’ai encore jamais testé Schmidts mais les différents parfums proposés me tentent bien 😀
    Pour l’instant j’utilise et rachète depuis plus d’un an l’herbacé de Clémence et vivien 😀 J’adooore !
    Bises 🙂

    • Reply
      Justine
      28 novembre 2017 at 9 h 18 min

      Si jamais tu as l’occasion de tester dis moi ce que tu en penses, je suis curieuse de savoir ^^. Je ne connais absolument pas la marque Clémence et Vivien, c’est un déodorant bio ?

  • Reply
    Mégane
    7 janvier 2018 at 23 h 21 min

    Ah c’est la première fois que je vois un déodorant sous cette forme. Ça m’intrigue beaucoup j’essayerai de regarder le packaging en magasin si j’y pense.

    • Reply
      Justine
      8 janvier 2018 at 10 h 28 min

      Tu devrais tester c’est vraiment un super déo, avec une composition des plus clean 😉

  • Reply
    Marjorie
    11 janvier 2018 at 15 h 27 min

    Bonjour Justine,

    Je te confirme que cette marque est juste fabuleuse en matière de déodorant « slowcosmetique ».
    Et effectivement, le format stick est moins déstabilisant et bien plus simple à utiliser !
    J’ai un coup de cœur pour celui au charbon et magnésium.
    Fais nous un retour si tu testes à l’occasion 🙂

    Des bisous 😘

    • Reply
      Justine
      12 janvier 2018 at 11 h 38 min

      Oui faut vraiment que je teste le format stick, ça sera beaucoup plus simple à utiliser. Par contre, je ne connais pas du tout celui au charbon, pourquoi pas tester 🙂

Leave a Reply

8cf82a425e14bd9a38f0189e4f39b05cvvvvvvvv