Instagram

Follow Me!

beauté

Masques hydratants, lequel choisir ?

3 décembre 2017

Hello,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un truc dont je suis complètement fan, les masques hydratants. J’adooore me tartiner le visage de crème et laisser tout ça pendant des heures et des heures. Parfois, je laisse même reposer toute la nuit, j’ai l’impression que les effets sont décuplés. Aujourd’hui, j’ai décidé d’opposer la marque Avène (dont je suis en amour total soit dit en passant) puis la marque Nuxe que j’aime également énormément. Ces deux masques ont le même objectif, apporter hydratation et confort à la peau. Testons tout ça !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au début de mon blog je ne cessais de décrire l’amour que j’avais pour Avène. À chaque fois que j’ai un petit problème de peau, que ça soit une irritation, de l’eczéma, une brûlure ou autres, je me tourne automatiquement vers Avène. Je n’ai jamais été déçue. Quoique, je ne suis pas vraiment fan de leur gamme hydratante pour peaux acnéiques mais bon, je les pardonne car sous Roacutane ma peau était très capricieuse. Nuxe quant à elle, est également une super marque, mes deux chouchous reste le célèbre baume Rêve de Miel et l’huile démaquillante que je peux que vous conseiller à 10 000 % .

Comme je vous le disais, ces deux masques hydratants sont censés avoir les mêmes effets. Ils vont tout simplement venir hydrater (comme leur nom l’indique) et apaiser la peau. En 10,15 minutes la peau doit devenir toute plumpy, hydrater et confortable.

Personnellement, que ce soit le masque Avène ou le masque Nuxe, je les laisse poser jusqu’à en avoir marre. Soit environs 2h (on est loin des 10, 15 minutes conseillées). J’adore la sensation, la peau est comme dans un cocon. Par contre à la fin des 2h je préfère rincer. Je sais qu’il est possible de faire pénétrer le produit mais je ne suis pas fan de l’idée. J’aime bien après un masque avoir la peau toute propre sans rien dessus. Et croyez-moi, au bout des 2h la peau est tellement plus belle, j’ai toujours l’impression que mes rougeurs diminuent énormément (et temporairement, faut pas déconner) quand j’utilise ces masques et puis les zones de sécheresses disparaissent totalement, c’est plutôt très très pas mal. Au niveau de la texture, le masque Avène apparaît plus comme un lait alors que le Nuxe plus comme un gel, pour le coup ça m’est un peu égale.

En réalité, ces deux masques apportent les mêmes résultats, à un détail prêt. Le masque Nuxe a une particularité que celui de chez Avène n’a pas. En effet, il peut s’utiliser sur les yeux alors que pour Avène il est bien indiqué d’éviter tout contact avec les yeux (désolé Avène).

La peau des yeux est tellement sensible, c’est une zone qui est toujours agressée par le maquillage, le démaquillage. Du coup l’utilisation du Nuxe devient un vrai bonheur. C’est tellement frais, j’adore ! Ce masque apaise et hydrate comme il faut, c’est juste parfait. C’est d’ailleurs cette particularité qui fait que mon cœur balance plus du côté de chez Nuxe.

Bilan :

Que ce soit Avène ou Nuxe, les effets sont exactement identiques, mais vraiment identiques. Cependant, la possibilité du Nuxe à s’utiliser autour des yeux change tout. Je ne pense pas que l’utilisation du masque Avène près des yeux soit dangereuse mais sait on jamais, je ne préfère pas essayer.

Quel est votre masque hydratant préféré ?

  • Reply
    Sarah | Côté Make-up
    3 décembre 2017 at 18 h 53 min

    Hello !

    Pour moi, faut avant tout regarder les ingrédients, de là on peut voir une différence entre les masques qui peuvent exister. Je suis de plus en plus regardante sur les compositions et depuis que j’ai en appris d’avantage, j’ai décider de prendre en compte qu’il n’y ai pas de dérivée de pétrochimie ou de plastiques dedans. Mais plutot utilisé ceux à base de matières « nobles » ou de masque où j’accepte de mettre tel ingrédient sur ma peau. Du coup, je me dirige de plus en plus vers des produits naturels voir bio. J’ai eu un déclic plus important lors d’une conférence où j’ai appris encore mieux à décrypter les étiquettes des ingrédients ^^ Je crois qu’il me reste un masque « cracra ». Après, possible que parfois par envie de tester je craque encore pour des produits conventionnels, mais au moins, je sais maintenant que ce que je mettrai ne sera pas forcément bon, ni efficace avec de vrais effets bénéfiques pour ma peau.

    En ce moment pour ma part, je mets de l’huile le soir (de coco majoritairement qui démaquille super bien en plus) pour emprisonner mon hydratation naturelle et je bois beaucoup d’eau pour réellement agir sur l’hydratation de ma peau 🙂 (un produit cosmétique ne peut pas assez assez loin dans les couches de la peau pour apporter une réelle hydratation).

    En tout cas, j’ai déjà testé des produits nuxe, et j’avoue qu’ils sont agréables à utiliser ! Pour Avène, j’ai juste quelques produits maquillage donc je ne sais pas 🙂

    la bise !

    • Reply
      Justine
      4 décembre 2017 at 9 h 14 min

      Coucou 🙂

      Je suis tout à fait d’accord avec toi en terme de composition. J’essaye d’ailleurs de faire plus attention à ce que j’utilise mas je dois t’avouer que parfois je me laisse tenter par ce genre de masque qui sont hyper efficaces sur moi. Je cherche en ce moment une recette pour faire mon masque hydratant maison, si jamais je trouve je ferais un petit article sur le blog et pourquoi pas le comparer avec le Nuxe ^^

      Pour ma part je ne préfère pas utiliser l’huile de coco sur le visage, ça a tendance à me faire des boutons du coup je l’utilise seulement sur les cheveux et j’en suis complètement amoureuse 🙂

Leave a Reply

af1d194626fc4304cceb5a742d923951CCCCCCCCCCCCCC