Instagram

beauté lifestyle

Mes huiles essentielles préférées

5 décembre 2017

Pour être honnête, je n’étais vraiment pas convaincu quand on me parlé des bienfaits des huiles essentielles. Comment ces petites choses peuvent-elles soigner des bobos du quotidien ? Non, j’étais vraiment septique. Maaaais, par curiosité j’ai finalement voulu tester et aujourd’hui c’est le grand amour. Je suis loin d’être une pro (très loin même). J’en apprends tous les jours et je trouve ça tellement intéressant. Je dois en avoir une dizaine dans ma collection pour le moment et ce que j’adore c’est qu’elles ont toutes leur petite particularité qui vont venir faciliter mon quotidien. Aujourd’hui j’ai voulu vous parler des 4 huiles essentielles dont je ne peux plus me séparer. Ce sont les 4 huiles « essentielles » selon moi (t’as capté le jeu d’mot j’espère).

Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) : Booon on ne la présente plus celle-ci. C’est l’huile essentielle à la mode que l’on retrouve dans énormément de produits soins. Purifiante et anti bactérienne, cette huile essentielle sera idéale pour les peaux à imperfections. Je l’utilisais énormément avant d’attaquer Roaccutane et ça m’avait beaucoup aidé à purifier mon visage. Je l’applique sur chaque bouton à l’aide d’un coton tige pendant plusieurs jours et le bouton diminue très rapidement. J’utilise également cette huile directement sur mon dentifrice, j’adore la sensation de fraîcheur qu’elle apporte. Que ce soit combiné au shampoing, au dentifrice ou à votre crème de jour, ça va tout simplement purifier et assainir.

Huile essentielle de citron : Faut savoir que je suis une mega fan de tout ce qui est au citron. Son odeur me rend complètement folle. Cette huile est assez semblable à l’huile d’arbre à thé en ce qui concerne les bienfaits. Elle va également être purifiante, tonifiante, antioxydante et antiseptique. Elle sera parfaite là aussi pour les peaux acnéiques. Un goute dans votre crème de jour et votre peau sera complètement purifier. C’est également une très bonne huile essentielle pour les peaux matures car elle va venir tonifier votre soin quotidien. Personnellement, en plus d’adorer ses bienfaits je suis amoureuse de l’odeur hyper sucré. J’en mets à l’intérieur de mon poignet pour avoir l’odeur près de moi. J’ai l’impression que ça me réveille et m’apaise à la fois. C’est étrange mais j’adore.

Huile essentielle d’Hélichryse italienne : Cette huile essentielle est une des plus précieuses à mes yeux (surtout parce qu’elle est loin d’être donnée). Aussi appelée « l’immortelle », cette huile va venir lutter contre les problèmes de circulation sanguine. Donc va également venir accélérer la cicatrisation. Que ce soit pour éviter les hématomes après un coup ou tout simplement pour faire disparaître un bleu plus rapidement cette huile sera idéale. Elle aide également à faire diminuer les rougeurs. Je l’ai énormément utilisé sur mon visage car j’avais un peu de couperose et ça m’a beaucoup aidé. Le seul problème c’est sont odeur atroce. Je serai incapable de la décrire mais c’est une infection. Son odeur est aussi forte que son efficacité, à vous de voir.

Huile essentielle de lavande : Celle-ci fait également partie des plus connues. Elle va aider à la cicatrisation tout en apportant des vertus apaisantes. Personnellement je l’utilise sur tout ce qui est piqûres d’insectes parce que je suis incapable de rester sans me gratter alors qu’avec quelques gouttes de cette huile essentielle directement sur la piqûre, les démangeaisons disparaissent de suite. J’ai toujours cette huile sous la main au cas où. Le problème encore une fois c’est l’odeur. Ce n’est pas une catastrophe non plus mais bon ça sent les toilettes..

Attention !

Les huiles essentielles peuvent être dangereuses, je vous conseille donc de faire un test dans le creux du coude pour voir comment votre peau réagit. En cas de rougeurs, évitez sérieusement de les utiliser. De plus, la majorité des huiles essentielles ne s’utilise pas directement sur la peau, en général on les mélange à des huiles végétales ou autres.

Voilà ma petite sélection. Que ce soit de l’acné, à la couperose, en passant par les piqûres d’insectes, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quelles sont vos huiles essentielles préférées ?

  • Reply
    Chloé
    5 décembre 2017 at 23 h 15 min

    Bonjour,
    C’est un super partage! Pour ma part, j’aime beaucoup l’huile essentielle de thé des bois avec ses propriétés anti-inflammatoires et son odeur absolument divine, sans oublier l’huile essentielle de lavande pour la relaxation!

    À très bientôt,

    Chloé

    • Reply
      Justine
      6 décembre 2017 at 10 h 05 min

      Bonjour ma belle 🙂

      Je suis contente que l’article te plaises ! Je ne connais pas du tout l’huile essentielle de thé des bois mais tu m’as donné envie de tester tout ça ^^

  • Reply
    Marjorie
    6 décembre 2017 at 11 h 11 min

    Nous avons acheté un diffuseur d’huiles essentielles le mois dernier (C’est mon cadeau pour Noël, alors pas de droit d’y toucher jusqu’au 25…), et j’ai hâte de tester les bienfaits des huiles !
    Une copine m’a fait découvrir l’huile d’eucalyptus pendant un rhume, en trois jours c’était terminé, à peine croyable…
    Super article en tous cas 🙂

    • Reply
      Justine
      6 décembre 2017 at 11 h 16 min

      Je n’ai jamais testé les diffuseurs, y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir, d’où vient le tien ? J’ai vraiment envie de tester :). Ouiiii l’huile essentielle d’eucalyptus fait des merveilles, j’en entends que du bien. En tout cas je suis contente que l’article te plaise ça fait chaud au cœur.

      Des bises 😉

      • Reply
        Marjorie
        6 décembre 2017 at 11 h 39 min

        C’est vrai qu’on en voit partout ces derniers temps ! J’ai acheté le mien sur le marché de Noël de Nantes, c’est celui-ci : http://omsens.fr/produit/diffuseur-dhuiles-essentielles-urdva/
        Je ne l’ai pas encore testé, mais il est prometteur !

        • Reply
          Justine
          8 décembre 2017 at 9 h 33 min

          Aaah je vais y jeter un coup d’œil. N’hésites pas à me dire ce que tu en penses quand tu testeras, je suis curieuse de savoir ^^

  • Reply
    Marine
    7 décembre 2017 at 9 h 44 min

    Coucou !
    Pour ma part mes préférées sont citron, tea tree, lavande vraie et ylang ylang pour les cheveux.
    Belle journée à toi =)

    • Reply
      Justine
      8 décembre 2017 at 9 h 30 min

      Coucou !
      Apparement l’Ylang Ylang est une merveille, je pense l’ajouter bientôt à ma collection ahah.
      Passe une bonne journée 🙂

  • Reply
    Alice
    12 décembre 2017 at 14 h 01 min

    Super ton article !
    C’est bien de se lancer dans le naturel et ça fait du bien de voir des gens curieux 🙂
    J’ai beaucoup aimé ta présentation des différentes huiles c’est très complet ^^

    • Reply
      Justine
      12 décembre 2017 at 15 h 04 min

      Oui j’essaye de plus en plus d’utiliser du naturel et j’adore ça :). Merci pour ton gentil commentaire en tout cas ^^

Leave a Reply

pulvinar libero accumsan fringilla id sed amet, leo libero et, ut nunc