Instagram

beauté

Grosse déception chez DUCRAY

10 décembre 2017

Je suis une grande fan de crèmes pour les mains. J’en ai partout, dans mon sac de cours, mon sac du travail, ma voiture, bref de partout. Mon gros chouchou se trouve chez Thebodyshop, la fameuse crème au chanvre qui a une odeur des plus déconcertante mais qui est tellement efficace. Je l’ai découvert grâce à Hélène de Monblogdefille (toi aussi avoues). Malheureusement, je n’ai pas de Thebodyshop près de chez moi, du coup j’ai voulu profiter d’une petite promo que faisait ma parapharmacie du coin pour tester quelque chose de nouveau.  Mouais, j’aurais mieux fait d’éviter DUCRAY.

J’adore me tartiner h24 les mains. J’en ai testé un bon paquet maintenant et en général je ne suis vraiment pas hyper exigeante. Je veux juste un minimum d’hydratation et basta. Même l’odeur je m’en fiche alors c’est vous dire. J’ai donc voulu tester cette petite crème de chez DUCRAY. C’est une marque que j’aime beaucoup en règle générale, du coup je ne partais pas non plus vers l’inconnu avec cette marque.

Cette crème est censée réparer et protéger des « stress climatiques » (mouais, pourquoi pas se déstresser). Malheureusement, je peux vous assurer que cette crème n’a absolument rien réparer, ni protéger chez moi et pourtant mes mains sont loin d’être des mains abîmées ou très desséchées. Elles sont assez normales et pourtant, avec cette crème j’ai eu l’impression d’avoir les mains les plus desséchées du monde. C’est simple, plus je mettais la crème et plus elles avaient besoin d’hydratation.  L’odeur quant à elle est très agréable. C’est une odeur assez poudrée puis la texture est juste parfaite, pas trop apaise ni trop liquide. Elle ne laisse pas les mains toute grasses ni rien mais malheureusement, l’efficacité sur moi est proche de 0. Je ne comprends pas. Soit la peau de mes mains est bien trop sèche (même si j’en doute) soit je suis trop exigeante, I don’t know !

C’est dommage car cette crème n’est pas très chère, puis la marque est sympa, je n’ai jamais été déçue mais pour le coup, c’est une grosse (voir méga) déception. J’ai acheté un lot de deux en mars derniers et aujourd’hui je n’ai même pas encore fini le premier tube, c’est vous dire à quel point je ne suis pas convaincu. Même ma mère qui pourtant teste tous mes produits a fini par laisser tomber cette crème. Elle l’a aussi trouvé sans intérêt. Dommage.

Bilan :

Ce fut donc un teste assez chaotique. Je ne vous conseille vraiment pas cette crème pour les mains. Pour une très bonne hydratation, tournez-vous plutôt vers Thebodyshop (essentiellement celle au chanvre car les autres sont bof bof je trouve) ou alors tout simplement la mythique Neutrogrena qui pourrait hydrater les mains les plus sèches du monde.

Quelle est votre crème pour les mains du moment ?

    Leave a Reply

    ipsum pulvinar mattis ultricies Curabitur ante. adipiscing nec consectetur