Instagram

Follow Me!

beauté

Masque détoxifiant de chez Nuxe

20 décembre 2017

Depuis quelque temps, j’essaye de faire attention aux produits que j’utilise sur ma peau. J’ai plutôt tendance à me tourner vers des marques du style Melvita, Cattier .. Puis, j’ai l’impression que c’est devenue une véritable mode que d’utiliser des produits bio maintenant. On voit du bio de partout et à toutes les sauces, personnellement j’en suis ravie. Quand Nuxe a lancé sa gamme de produits bio j’étais assez sceptique à vrai dire, voir énormément sceptique mais finalement je me suis laissé tenter avec ce masque detox vitaminé à l’eau d’oranger.

J’avais déjà testé ce masque en début d’année et j’avais vraiment adoré mais pour je ne sais quelle raison, je ne l’ai plus utilisé, mais vraiment plus du tout (honte à moi). À tel point que je l’avais complètement oublié, jusqu’à ce que je le reçoive à nouveau dans un colis surprise. Ce masque est ce qu’on appelle un masque « detox ». Ça veut tout est rien dire, je suis d’accord mais l’idée m’intéresse assez. Dès qu’il y a écrit detox quelque part façon, je finis par me le procurer, j’suis pas possible avec ça.

Masque détox vitaminé Bio-beauté by Nuxe :

Niveau composition on est vraiment loin d’un produit entièrement bio. Seulement 32% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, je trouve ça assez peu finalement pour un produit qui se dit bio (j’avoue, je chipote). Mais bon, après le gros point positif c’est que plus de 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. C’est plutôt pas mal.

Ce qui m’a fait tomber en amour pour ce masque c’est surtout son odeur. Une odeur d’orange acidulé, pas du tout écœurante et tellement agréable. Après ça reste une odeur assez forte, l’orange est très prononcée alors à éviter si jamais vous ne portez pas ce fruit dans votre cœur. La texture est également tout ce que j’aime. C’est sous forme de gel, ça rafraîchît et c’est hyper confortable, je pourrais le porter toute la journée, en pyjama, dans mon lit devant Netflix (avoues, toi aussi tu t’y vois).

Mais tout ça n’est rien par rapport aux résultats. C’est juste hallucinant. Je vous avais déjà parlé de ce produit au tout début de mon blog il me semble, mais là, j’ai l’impression de l’avoir redécouvert. Après 15 min de pause, la peau est tellement éclatante. Les petites rougeurs disparaissent, c’est vraiment mon masque magique que j’utilise les jours de grosse fatigue. Il floute littéralement toutes les imperfections et apporte énormément d’éclat au teint. Il n’y a pas mieux et pourtant je ne compte plus le nombre de masques de ce genre là que j’ai pu essayer. Le petit souci c’est son prix qui tourne autour des 17,18 euros. Ce n’est pas donné mais les résultats sont vraiment visibles.

Si vous cherchez de l’éclat au teint, ainsi qu’une hydratation, foncez ! Ce masque est vraiment  fait pour vous ! Le seul point négatif (qui d’ailleurs pour moi n’est que positif) c’est l’odeur car je sais que certaines n’aiment pas l’odeur de l’orange ou même les parfums en général.

Que pensez vous des masques detox ?

  • Reply
    Myrtilla
    21 décembre 2017 at 8 h 44 min

    Coucou ! J’en ai souvent entendu parler et c’est vrai qu’entre la texture qui est particulière et l’odeur (bien que je ne sois pas une grande fan d’oranges !) j’étais tentée de me le prendre. Mais j’ai encore plein de masques à terminer, donc je garde le produit dans un coin de la tête en attendant 😉 Merci pour ta revue ! Bisous !

    • Reply
      Justine
      22 décembre 2017 at 9 h 12 min

      Coucou ma belle !
      Oui c’est vrai qu’il est assez « particulier » comme masque mais tellement efficace. Si jamais tu testes je serai curieuse d’avoir ton avis. C’est avec plaisir ;). Bisous !

  • Reply
    Beauty-trips
    22 décembre 2017 at 8 h 46 min

    J’adore les produits de cette marque; Ultra nourrissant, en général…

    • Reply
      Justine
      22 décembre 2017 at 9 h 13 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ^^

Leave a Reply

212d7a282c1dd1da1730f1d2fccd8bb5hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh