Instagram

beauté

L’huile d’argan, mon huile précieuse

26 décembre 2017

Haloa les amis !

J’espère que vous avez passé un excellent Noël avec toute votre famille, que vous avez reçu tout plein de cadeaux et que vous avez pris au moins 3kg (oui oui, au moins). Pour ma part, je ne pouvais pas espérer mieux, c’est une période de l’année tellement magique.

Aujourd’hui rien à voir avec le makeup, on va parler huile végétale pour sublimer notre peau (mais pas que). Si vous me suivez un peu sur le blog vous commencez à savoir que j’adore tout ce qui est huiles essentielles, huiles végétales et toute la clique qui se trouve sur AromaZone. J’adore utiliser des produits naturels. J’ai longtemps eu une routine catastrophique où j’utilisais 15 000 produits sur mon visage et je me suis rendu compte que ma peau n’avait absolument pas besoin d’autant de choses, d’autant d’ingrédients dont je ne serais prononcer le nom. Du coup j’ai voulu me limiter à un seul produit et j’ai choisi l’huile d’argan. Ayant la peau mixte j’avais un peu peur d’utiliser de l’huile sur mon visage. Je m’imaginais devenir une vraie friteuse ambulante mais finalement pas du tout, j’ai fini par vraiment tomber amoureuse de cette huile.

On connaît tous plus ou moins l’huile d’argan. Aujourd’hui on en retrouve absolument de partout, shampoings, crèmes, gels douche, c’est juste dingue.

L’huile d’argan est une huile originaire du Maroc, on ne compte même plus les bienfaits de cette huile. Connue principalement pour son action revitalisante et antioxydante, elle est l’alliée des peaux matures (à 20 ans faut déjà s’y inquiéter nan ?). Personnellement ce que j’adore ce sont ses propriétés nourrissantes. Depuis Roaccutane, j’ai énormément de plaques de sécheresses et cette huile m’aide vraiment à diminuer tout ça. C’est une véritable huile magique qui redonne souplesse, éclat et hydratation à la peau.

L’huile d’argan est également connue pour sublimer les cheveux. Mes cheveux n’ont d’ailleurs jamais été aussi brillants que depuis que j’utilise cette huile. J’en utilise en petite quantité tous les jours sur les longueurs pour enlever les frisottis et c’est juste parfait. Pour ce qui est de l’odeur c’est assez particulier, pour certain ça sent la noix mais personnellement je trouve que ça sent le gâteau (rien à voir ^^). J’adooore cette odeur, c’est un régale à utiliser.

Bilan :

Cette huile est vraiment une huile à tout faire, et ses vertus sont vraiment multiples. J’ai utilisé tout un tas d’huile d’argan. Cependant, il faut vraiment faire attention car beaucoup d’huiles sont coupées et ne contiennent pas essentiellement de l’argan. L’huile d’argan fait partie des huiles un peu coûteuse (c’est vraiment pas excessif pas de panique) faites très attention à la composition.

Si vous avez la peau sèche ou mixte ou juste des cheveux en détresses je peux que vous conseiller cette huile. Elle est vraiment magique. Avant je ne jurais que par l’huile de coco mais celle-ci l’a détrôné de loin.

Quelle est votre huile végétale préférée ?

  • Reply
    Fanny
    29 décembre 2017 at 22 h 17 min

    ☺️☺️ J’adore aussi cette huile, elle a des effets complètement dingue sur la peau et même sur les cheveux ^^ très bel article en tout cas ma jolie 😘

    • Reply
      Justine
      31 décembre 2017 at 14 h 55 min

      Je suis contente que l’article te plaises ! Oui les effets de cette huile sont vraiment dingues, j’en suis complètement fan 🙂

  • Reply
    Marine
    30 décembre 2017 at 10 h 11 min

    Coucou ! J’aime beaucoup l’huile d’argan =) Pour ma part j’ai longtemps tourné à l’huile de jojoba pour la peau et pour les cheveux je change tout le temps..! J’ai découvert récemment l’huile de thé blanc, elle fait des miracles sur ma peau.

    • Reply
      Justine (jusmakeup)
      30 décembre 2017 at 16 h 33 min

      Hello! J’adore aussi l’huile d’argan même si je la teste depuis peu. Je la mets tous les jours sur mon visage en complément du beurre de karité et ça apaise beaucoup mon eczéma (même si pour l’instant ca ne le soigne pas malheureusement 😔 )
      Je ne jurais que par l’huile de coco aussi mais celle-ci est tellement bien 😍

      • Reply
        Justine
        30 décembre 2017 at 21 h 29 min

        Coucou, j’ai entendu que le lait d’ânesse faisait des miracles sur l’eczéma. Je sais que c’est un vrai calvaire ce genre de problème, j’espère que tu trouveras un remède ma belle !

  • Reply
    Colette
    31 décembre 2017 at 10 h 10 min

    J’ai eu l’occasion de tester un paquet d’huiles végétales et aucune ne m’a plus convaincue que l’huile de jojoba <3 Elle est très polyvalente, ne colle pas, non-comédogène, je la trouve parfaite pour le corps et le visage même si son odeur n'est pas aussi agréable que la coco par exemple. Pour les cheveux, j'aime l'huile de ricin car elle me donne du volume.
    Passe de jolies fêtes Justine et à bientôt !

    • Reply
      Justine
      31 décembre 2017 at 14 h 45 min

      Coucou ma belle !
      J’avais testé un échantillon d’huile de jojoba et j’avais beaucoup aimé mais je ne sais pour quelle raison je n’en ai pas racheté en full-size. Pour ma prochaine commande j’y penserai, c’est sûr !
      Passe également de belles fêtes, des bisous 🙂

  • Reply
    Mégane
    7 janvier 2018 at 23 h 27 min

    Super article ! Définitivement à tester ces huiles d’argan Et de jojoba ! Merci 😊

    • Reply
      Justine
      8 janvier 2018 at 10 h 30 min

      Je suis contente que l’article te plaise, n’hésite pas à me le dire quand tu auras testé ^^

Leave a Reply

suscipit odio commodo diam eget Sed Praesent