Instagram

Follow Me!

beauté

Les « 4 ombres » de chez Chanel

30 décembre 2017

Pour être honnête avec vous, je suis une dingue de palette. Cependant, ma collection ne se composait que de palettes Urban Decay, Too Faced, Benefit et j’en passe. J’avais envie de tester autre chose avec une marque qui, à mes yeux ne pouvait absolument pas me décevoir (l’espoir fait vivre). Quand j’étais petite les marques de maquillage qui me faisaient le plus rêver c’était Dior et Chanel. Je me souviens avoir volé le rouge à lèvres Chanel de ma grand-mère quand elle avait le dos tourné, c’est vous dire. J’ai donc profité d’une carte cadeau pour faire mon premier craquage Chanel.

Les « 4 ombres » Chanel :

Cette palette Chanel se compose comme son nom l’indique de 4 ombres à paupières dans les tons assez froids. Je voulais quelque chose d’hivernal. Du prune, du gris, du brun froid. J’adore ! Mais malheureusement ça s’arrête là.

Avec Urban Decay et Too faced j’ai toujours été habituée à des fards hyper pigmentés, hyper intenses mais avec Chanel rien de tout ça (sinon ce n’est pas drôle voyons). Le fard n’a absolument aucune pigmentation. Je suis juste choquée qu’une marque aussi chère et aussi connue fasse des fards d’aussi mauvaise qualité. Je n’aime pas démonter une marque comme ça mais là, je suis vraiment en colère. Ces palettes valent dans les alentours de 50 euros pour 4 malheureux petits fards qui n’ont aucune pigmentation. Je ne sais pas si c’est possible de tomber sur un produit défectueux en ce qui concerne les palettes mais c’est vraiment bizarre. Sur la photo des swatches j’ai au moins mis mon doigt 4 fois dans chaque fard pour avoir ce résultat (ne vous inquiétez pas, je vais me caaalmer).

Après je dois avouer que les couleurs sont très jolies, surtout le prune que j’ai pu utiliser tant bien que mal en humidifiant un peu mon pinceau pour que ce soit plus intense. Le reste, malheureusement, je n’y ai pas touché car sur la paupière, on ne voit absolument rien.

C’est vraiment dommage car j’attendais énormément de la marque, surtout pour le prix d’une si petite palette. Et puis les fards me semblaient tellement beaux, je suis déçue. Je ne vous recommande absolument pas cette palette. Il y a beaucouuuuup mieux pour le même prix et parfois pour beaucoup mois cher. Après peut-être que c’est moi qui suis tombée sur la mauvaise palette ou que je suis trop compliquée (même si j’en doute). C’est vraiment dommage.

Que pensez-vous des produits Chanel ?

  • Reply
    Marjorie
    31 décembre 2017 at 12 h 22 min

    Comme quoi, le nom ne fait pas tout… J’avais eu un peu le même genre de surprise après avoir commandé la palette Lorac pro ; les fards sont très pigmentés, mais HYPER poudreux pour les teintes foncées. Et quand tu mets le prix, tu n’as pas vraiment envie que la moitié des couleurs se retrouvent sur tes joues… 😋

    Bon réveillon à toi, des bisous !
    Marjorie

    • Reply
      Justine
      31 décembre 2017 at 14 h 53 min

      Coucou Marjorie !
      Oui parfois le prix ne veut absolument rien dire mais bon, c’est dommage ! Moi qui avais envie d’investir dans la Lorac pro je vais y songer à deux fois ^^.
      Passe également un très bon réveillon, bisous 🙂

  • Reply
    Joy | Mangue Poudrée
    14 janvier 2018 at 20 h 01 min

    (Re)-coucou !

    C’est vraiment étrange. Pour ma part, j’ai 3 palettes Chanel, et j’en suis très satisfaite (une smoky, une dans les tons clairs-roses et une dans les tons gris). Et les couleurs sont satinés et intenses. J’utilise les petits pinceaux embouts mousse fournis dedans et je n’ai besoin de ne faire qu’un seul passage.

    C’est une palette de fards mats que tu as ? Ca a l’air sur la photo. Avais-tu swatché les couleurs dans le magasin ?

    Cette histoire m’intrigue drôlement…

    J’avais acheté mes palettes il y a maintenant au moins 6 ans, alors je ne vois que 3 explications. Soit tu as eu une palette défectueuse comme tu dis, soit c’est normal et les fards sont mats ou alors la qualité des fards ont baissé. Ce qui serait bien dommage voire honteux pour une marque de Luxe.

    J’espère que tu auras plus de chance une prochaine fois 😉

    Bises,

    Joy

    • Reply
      Justine
      14 janvier 2018 at 20 h 50 min

      Re coucou ^^,
      La palette est composée de trois fards mats et un irisé mais aucun n’a de vraie pigmentation (tu peux d’ailleurs le voir sur la photo), c’est hallucinant. Je l’ai malheureusement commandé sur internet (sur un coup de tête aussi) du coup je ne l’ai pas swatché avant ni rien. Je pense vraiment que cette palette est défectueuse, c’est dommage ..
      La prochaine sera la bonne ahah !

Leave a Reply

d3c9b6942b0cca32c25dff14c93db4fbnnnnnnnn