Instagram

Follow Me!

beauté lifestyle

L’argile blanche, mon indispensable

7 janvier 2018

Bon ce qui devait arriver arriva, à force de commander chez AromaZone, je me retrouve envahie de poudre d’argile en tous genres. J’étais jusqu’à présent une grande fidèle de l’argile rose. Mais maintenant c’est le chéri qui ne peut plus s’en passer, du coup, j’ai voulu tester autre chose. L’argile blanche est donc devenue mon rituel du dimanche soir !  Vous êtes prêt à entendre tout l’amour que j’ai pour ce produit j’espère ? Let’s go !

 

Une argile aux multiples vertus :

L’argile blanche aussi appelé Koalin est une argile idéale pour les produits de beauté. C’est de loin la moins agressive que je connaisse. Que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux mais également pour la santé, cette poudre est un allié au quotidien. Parmi ses multiples bienfaits, on retrouve son action réparatrice et adoucissante. Ayant des cicatrices d’acné j’ai constaté une nette diminution depuis que je l’utilise. Cette argile contient du zinc, du magnésium mais également du calcium et tous ces éléments vont venir améliorer considérablement le grain de peau. Moi qui ai la peau extrêmement sensible je n’ai jamais utilisé une argile aussi douce. Le rhassoul avait détruit ma peau car beaucoup trop abrasif mais là, c’est juste un vrai bonheur.

Je mélange l’argile avec un peu d’eau/d’hydrolat, de l’aloe vera ainsi que quelques goutes d’huiles essentielles et je laisse poser le tout sans laisser sécher. Je vaporise toujours de l’eau avec une brume pour éviter que ça sèche et que ça n’agresse ma peau. Ma peau est tellement lumineuse après c’est fou. Elle ne déshydrate absolument pas la peau au contraire, j’ai l’impression qu’elle apporte une hydratation.

Pour ce qui est des cheveux, cette argile va encore une fois faire des miracles. En effet, elle va venir purifier le cuir chevelu en absorbant le sébum. Elle possède également une action antipelliculaire. Sur les longueurs, elle apporte brillance et souplesse, c’est juste dingue. Je me fais en général un chignon d’argile avant la douche, sur cheveux humides, et j’enlève le tout par la suite. Il y a vraiment rien de mieux. Je n’achète plus du tout de masque capillaire tout prêt qui coûte les yeux de la tête. Une poudre d’argile et c’est bon !

Personnellement, je n’utilise l’argile blanche que pour me faire des masques capillaires ou pour le visage mais je sais qu’elle possède encore énormément de vertus. Elle peut servir de savon, de gommage pour le corps, d’ingrédient pour dentifrice maison mais également pour des raisons de santé. En effet, elle aiderait à lutter contre les problèmes gastros-intestinaux. En gros, c’est vraiment une argile à tout faire. Je n’utilise que ça depuis quelques mois et j’en suis ravie. Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’argile aussi douce que celle-ci pour ma peau sensible. Foncez, elle est magique !

  • Reply
    Charline
    8 janvier 2018 at 19 h 42 min

    Hello ! Je ne connaissais par l’argile blanche, j’en commanderais à ma prochaine commande sur Aroma Zone. Tu utilises quel hydrolat pour le masque ?

    • Reply
      Justine
      9 janvier 2018 at 11 h 25 min

      Coucou ! J’utilise n’importe quel hydrolat, comme celui à la fleur d’oranger ou au tea tree, tout dépend de mon humeur du jour ahah ^^

  • Reply
    Manon
    9 janvier 2018 at 12 h 35 min

    Perso, j’adore toutes les argiles haha. Verte, rose ou blanche, chacune a son petit rôle à jouer dans ma SDB !

    Je t’embrasse.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply
      Justine
      9 janvier 2018 at 13 h 06 min

      Elles ont toutes leur petit quelque chose et ça c’est vraiment top !

  • Reply
    Gisele
    11 janvier 2018 at 19 h 53 min

    J’adore l’argile, j’utilise du lait d’argile après mon masque capillaire pour définir mes boucles 🙂 et 2 fois par semaine sur le visage pour une peau moins grasse. As-tu déjà testé l’argile rose?

    Gisèle

    • Reply
      Justine
      12 janvier 2018 at 11 h 37 min

      Oui j’ai d’ailleurs parlé de l’argile rose dans l’intro de l’article ! C’étais ma préférée avant de découvrir l’argile blanche 🙂

Leave a Reply

a6577a5c96cef5124c29012e7df2044dBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB